le b à z de lmr n°277
B comme bistro de l’horreur
Depuis maintenant trois ans, Filmo TV (la meilleure plateforme VOD puisque chaque film y est présenté par un journaliste/cinéphile) a sa petite émission de genre : Le Bistro de l’horreur. Présenté en trio et en alternance par trois madeux (Chaffiot, Fasulo, Lemaire) et par le producteur-des-giallos-de-Cattet-et-Forzani (François Cognard), le show rassemble une dizaine de films par thème (« monstres marins », « home invasion », « Mario Bava », « french frayeurs », etc.) décortiqués par nos soins dans l’humour, l’analyse, la complicité, le cabotinage nombrilique (ça, c’est moi) et l’anecdote. Pour ce mois d’octobre, on peut déjà vous annoncer un spécial « jumeaux pervers » où l’on vous dira tout sur les films programmés. À savoir : lequel de nous a le look le plus « Belial », le monstre des trois Frère de sang de Frank Henenlotter. Ou comment Sophie Marceau se la joue Monica Bellucci (et vice versa) dans Ne te retourne pas de Marina de Van. Ou combien de soeurs exactement peut-on voir dans Deux soeurs de Kim Jee-woon. Ou La Fille du docteur Jekyll d’Edgar G. Ulmer est-elle saine de corps et d’esprit ? (Réponse spoiler 1 : non) Pourquoi donc les boombasticas Soeurs de glace de Matthew Hastings ne sont-elles pas fréquentables ? (Réponse spoiler 2 : parce que ce sont des putains d’extraterrestres killeuses de mes deux !) Allez vérifier tout ça sur www.filmotv.fr et dites-nous si on est glamoureusement beaux. Ou laidement geeks…
D comme dvd
À quoi voit-on que le DVD (et demain le Blu-ray) devient obsolète ? En squattant à donf’ les vides greniers et les Cash Express de banlieue et de province. Voire de Paris. Parmi la petite centaine de films ramassés cet été, j’ai rien acheté à plus d’un euro pièce ! Avec en sourdine une grosse question traumatico-lancinante : aurai-je le temps de tous les ingurgiter ? De baigner une nouvelle fois dans les règles de la Carrie ? De mater Kevin Spacey se prenant pour un ersatz élégant et frimeur de l’extraterrestre de Roswell dans K-PAX – l’homme qui vient de loin ? De spockiser mes oreilles pour suivre ces cinglés de fans de Star Trek dans Trekkies 2 ? De me repasser au ralenti l’explosion finale (déjà au ralenti !) de la-fille-de-joie-bonnassement-recousue de Frankenhooker ? Ou d’oser jeter un quart d’oeil sur ces films d’horreur lambda qui se trouvent déjà en occase deux secondes après leur sortie DVD (qui d’entre vous a osé mater The Task, Primale, Prowl ou Evil Twins ?). D’autant que le câble, pour le prix mensuel d’à peine deux paquets de clopes, b [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement