Wakanda !!!

Black Panther

Découvert dans Captain America : Civil War, T'Challa alias Black Panther (Chadwick Boseman, vu récemment dans Message from the King de Fabrice Du Welz) semble bien parti pour être définitivement iconisé par Ryan Coogler (Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) dans une production Marvel qui semble avoir nettement plus de gueule que toutes les précédentes du MCU réunies. Suite à l'assassinat de son père le roi du Wakanda, T'Challa revient sur sa terre natale afin de réclamer le trône. Mais il n'est pas le seul à le convoiter. Exilé lui aussi, son vieil ennemi Erik Killmonger (Michael B. Jordan, Creed) saisit l'occasion au vol pour refaire son apparition dans l'intention de prendre le contrôle de cette nation Africaine isolée du reste du monde depuis des siècles et où les technologies les plus évoluées côtoient les traditions et la magie ancestrales. Black Panther va l'affronter dans le seul but de sauver son peuple de la tyrannie et de la corruption. Le reste du casting est à la hauteur, puisqu'on retrouve Daniel Kaluuya (Get Out) en meilleur ami et  chef de la sécurité de T'Challa, Lupita Nyong'o (12 Years a Slave) en belle guerrière du Dora Mijale, les Forces Spéciales uniquement composées de femmes qui lui servent de gardes du corps et que commande Danai Gurira (The Walking Dead), Angela Bassett (Strange Days) en reine-mère et Forrest Whitaker en guide spirituel à la Obi-Wan Kenobi (Disney n'est pas allé chercher bien loin, cf. son rôle dans Rogue One). Black Panther sera-t-il la réponse de Marvel à la tornade Wonder Woman ? L'attente jusqu'au 14 février 2018, date de sortie du film en France, va être bien longue...

Commentaire(s) (54)
Plissken 75
le 12/06/2017 à 14:00

Kev,quand tu dis:"Disney qui joue un rôle sous la surface dans le pillage des ressources africaines et l'instauration au pouvoir de dictateurs sanguinaires facile à contrôler "

Qu'est ce que c'est?

Gadot à fait son service militaire obligatoire dans l'armée israélienne,Ca n'en fait pas une tueuse...

Ta fixette devient un poil dérangeante...

Plissken 75
le 12/06/2017 à 14:06

Et puisque tu parles de nazis,je pense qu'adolf aurait liké ton commentaire...

Compte supprimé
le 12/06/2017 à 14:11

@Pliss : un petit suppô(t) de Dieudo, il en faut aussi chez Mad ! Mad, c'est une grande famille, avec les bras larges comme ça (même si ça peut parfois nous la trouer large comme ça, aussi...).

Geouf
le 12/06/2017 à 14:11

J'ai vu Wonder Woman aussi la semaine derniere, et j'ai plutot bien aime. Clairement le meilleur film du DCU, certainement parce que Snyder n'a pas eu trop d'influence dessus. Ca se prend pas trop au serieux tout en amenant quelques commentaires feministes bienvenus, Gal Gadot est excellente et credible face a Chris Pine, et il n'y a pas de scene post-generique pour annoncer le prochain film, ce qui fait bien plaisir. Le seul reproche que je ferais c'est que comme d'hab chez les Americains on simplifie a outrance. Ils arrivent presque a nous faire croire que les Allemands de la 1ere guerre mondiale etaient deja des affreux nazis. Mais bon, c'est largement plus reussi que les derniers films du concurrent Marvel (si on excepte Guardians of the Glaxy 2)

christianpcmm
le 12/06/2017 à 14:29

@plissken : tout le monde sait que Disney a du sang sur les mains. Walt était même à la tête d'un réseau de pédophilie et a créé Disneyland dans le seul but de tirer les gamins. Le rohypnol est en vente libre là bas et toutes les crèmes glacées en contiennent." Pine-au-cul" est un parfait exemple de film au titre sublimanal .

christianpcmm
le 12/06/2017 à 14:32

"D'attirer" les gamins . Saloperie de T9

Kate1007
le 12/06/2017 à 14:33

Ah ah ah ! Pas mal Cricri.
Mais soyons sérieux. S'il ne faut accuser Disney que d'une chose, c'est de pillage de culture, certes (après, s'ils ont acheté les droits des histoires, j'imagine qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, y compris n'imp). Mais de là à dire que ce sont des comploteurs de chépakoi...y a du level dans la spéculation !

Compte supprimé
le 12/06/2017 à 15:08

@Pliss Disney est une gigantesque multinationale comme tant d'autres. Elle ne puise pas ses bénéfices uniquement par ses films, parcs et produits dérivés. . On sait tous qu'Hollywood est majoritairement dirigé par des avocats, des hommes d'affaires, des lobbystes, des financiers et autres yuppies/golden boys divers (je l'ai constater en lisant Mad). Et ces gens là dominent toutes les industries mondiales. Il est facile de faire le rapprochement. Rien qu'à voir le trailer, tu comprends que ceux qui ont fait le film ne connaissent rien à l'Afrique et veulent en offrir une version mythifié à la Asgard. Pour wam c gênant.
Fixette... Suis juste sensible à une cause juste. Nethanyaou est un adolf actuel, renseigne toi stp.

christianpcmm
le 12/06/2017 à 15:13

Oui pliss, renseigne toi, tu nous fais honte.

Compte supprimé
le 12/06/2017 à 15:46

@Chris ;-) y a du vrai. Jtm

@Kate Si vous saviez, très chère dame, si vous saviez... Le pillage de culture est déjà très sérieux, car il contribue à la crétinisation générale. Et ça nous concerne nous, nos proches, nos descendants. Produire en masse des reality-show ou des sitcoms insipides a pour but d'abrutir ceux qui les mâtent. C'est de la zombification marquetée, voir pire. Par exemple, les gens comme Hanouna et Nabilla sont les idiots utiles au système pour rendre leur public aussi stupide qu'eux.
Pour le pillage de ressources, c'est une histoire de lobbyistes et de France-afrique.

Compte supprimé
le 12/06/2017 à 15:51

@kev :
"Disney est une gigantesque multinationale comme tant d'autres." : ok
" Elle ne puise pas ses bénéfices uniquement par ses films, parcs et produits dérivés." : ah, si tu le dis...
"On sait tous qu'Hollywood est majoritairement dirigé par des avocats, des hommes d'affaires, des lobbystes, des financiers et autres yuppies/golden boys divers (je l'ai constater en lisant Mad)." : ah, si tu le dis... J'apprends aussi que Mad donne dans l'analyse socio-économique, tout à coup, je me sens bien moins con.
"Et ces gens là dominent toutes les industries mondiales." : ah, ok.
"Il est facile de faire le rapprochement." : ben moi, je ne vois pas le rapprochement entre toutes tes phrases. Mais doit y avoir un lien que le Nabilesque Hanounien que je suis ne doit pas pouvoir détecter...

Plissken 75
le 12/06/2017 à 16:19

Pour ton info ce n'est pas Disney qui a imaginé le personnage de la panthère noire et le wakanda mais Jack kirby et stan Lee(dans les 60´s pour un numéro des 4 fantastiques),renseigne toi stp...

Avant d'écrire des absurdités qui n'ont absolument pas leurs places sur ce site,vérifie plutôt tes sources et désabonne toi d'urgence à Hezbollah.fr et Hamas pleins de fric en attisant la haine.eu.

Rien que la phrase "il est facile de faire le rapprochement"te décrédibilise...

Ton obstination du complot,ta haine envers certains sont pour ma part dérangeants et je préfère ne plus lire ta propagande nauséabonde....

christianpcmm
le 12/06/2017 à 17:08

Pour ma part, je ne pense pas que nous soyons nombreux sur ce site à regarder les aventures de Nabillhanouna. Mais si il y'en a et que ça leur plaît, grand bien leur fasse. On est pas là pour juger les autres. On regarde ce qu'on veut. Et je vois pas beaucoup de différences entre un zombie qui regarde des divertissements tranquille dans son coin et un zombie qui régurgite toutes les inepties qu'il a pû lire sur des sites de propagande d'ultime droite, si ce n'est que l'un est heureux et l'autre tellement malheureux, naïf et crédule, qu'il ne peut s'empêcher d'essayer de pourrir la vie de ceux qui n'ont rien demandé. Fais de l'humanitaire si ça te touche tellement et arrête d'utiliser Internet, car en le faisant, tu donnes du fric à tous les yuppies qui contrôlent la toile.

Kate1007
le 12/06/2017 à 17:30

@kev : le truc c'est que les enfants aiment Disney, tu peux pas les condamner pour ça. Mais après rien ne t'empêche de raconter la vraie histoire qui se cache derrière l'adaptation euphémisée au taquet...
France-Afrique ? Je pensais à des trucs tout cons comme le pillage de la littérature française, rien à voir avec l'Afrique.
Pour Hanouna et compagnie, je rejoins Cricri, si y en a qui aiment ça...je ne regarde jamais la TV, je règle le problème de cette manière. En revanche je vois pas le lien avec Disney...

Djeeloo
le 12/06/2017 à 17:33

Citation de DANYSPARTA:
[le film se détache bien de l'univers policé des Marvel avec une scène que n'aurait jamais osé Kevin Feige]

Tu fais allusion à quelle scène ?
(sans trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le flime)

Djeeloo
le 12/06/2017 à 17:33

@ KEV _> En fait t'es Kev Adams, c'est ça ?

christianpcmm
le 12/06/2017 à 17:37

Dany fait allusion à la scène du gode ceinture où Steve Trevor prend cher.

danysparta
le 12/06/2017 à 23:15

Hahaha Chris trop fort.

danysparta
le 12/06/2017 à 23:17

@Djeeloo (ATTENTION SPOILER WONDER WOMAN)
Je pense à la scène ou la belle n'hésite pas à assassiner un homme alors qu'elle le maitrisait sans problème, j'aurai mal vue ça dans un CAPTAIN AMERICA non ?

christianpcmm
le 12/06/2017 à 23:55

Normal, c'est des Guignols chez MARVEL .

danysparta
le 13/06/2017 à 00:41

Chris arrête de lire les spoilers.

Djeeloo
le 13/06/2017 à 00:42

DanySpartiate : Ah oui effectivement...

christianpcmm
le 13/06/2017 à 00:52

@dany : moi quand je vois écris "spoiler" , ça déclenche chez moi une putain de curiosité. J'aurais pas dû, c'est vrai mais c'est plus fort que moi et je savais que ça serait pas bien méchant.

danysparta
le 13/06/2017 à 23:48

OK comme tu veux alors, faudra pas te plaindre après.

Blackjazz
le 13/06/2017 à 23:52

Sinon la B.O du teaser c'est "Run the jewels"^^

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte