Punks vs. Nazis !

Array

Remarqué en 2014 avec Blue Ruin, Jeremy Saulnier revient en force dans nos salles le 13 avril avec Green Room, dont les fans de Star Trek ne vont pas se remettre puisqu'on y voit le capitaine Jean-Luc Picard en néo-nazi ! L'histoire s'intéresse à un groupe punk qui galère pour trouver des salles et qui accepte bon gré mal gré de jouer dans un bar paumé de l'Oregon qui se trouve être également le QG d'une bande de nazillons. Tout se passe à peu près bien jusqu'à ce que les membres du groupe assistent à un meurtre backstage. Enfermés dans une pièce, ils vont devoir négocier avec Darcy (Patrick Stewart, donc), le chef du gang, un vieux salopard prêt à tout pour étouffer l'affaire. Réunis dans Fright Night, Imogen Poots (28 semaines plus tard) et Anton Yelchin (Star Trek Into Darkness) se retrouvent au casting, accompagnés par Alia Shawkat (Scream Girl), Mark Webber (Jessabelle), Callum Turner (Docteur Frankenstein) et Macon Blair, le héros de Blue Ruin. Projeté en clôture du PIFFF 2015, Green Room a été très bien accueilli et le mérite amplement : les fans d'Assaut devraient apprécier !

Commentaire(s) (65)
H2OVSCO2
le 18/01/2016 à 19:11

@Christian , Coil et Throbing Gristle ne sont pas faciles d'accès (si je puis dire ) ........ Tu aimeras peut-être davantage les premiers , le second je connais peu car j'ai pas vraiment accroché .
@ Burnett , j'ai réécouté dernièrement le live à Bruxelles de Eïnsturzende Neubauten , c'est plus dépouillé musicalement (on dirait presqu'un un concert acoustique) mais c'est excellent .

Burnett
le 18/01/2016 à 19:36

Oui, j'aurais pu citer Neubauten mais 1) j'aime pas les allemands 2) C'est l'enfer d'écrire ce qui précède, je me contente d'un E. en général.

Oui TG, c'est pas toujours facile c'est clair. Pour Coil, je ne me l'explique pas mais j'ai une sorte de vénération pour ce groupe alors que je ne connais pas la moitié de leur discographie et que je trouve certaines parties de cette moitié pénibles. Parfois ça pique un peu les yeux aussi quand tu es hétéro mais bon… Quand ça marche c'est sublime.

Au passage, histoire de ne pas squatter pour rien COIL avait composé la B.O. du premier "HELLRAISER" mais elle a finalement était refusée, pour sortir quand même bien plus tard...

H2OVSCO2
le 18/01/2016 à 22:58

@ Burnett ; Je ne sais si cette B.O a accompagné un film (je ne crois pas) mais elle est superbe et si Draven la trouve , je pense qu'il devrait aimer .
Comme toi , certains titres de Coil (mon frangin dispose de la discographie complète , donc je connais un peu) sont pénibles à mes oreilles mais d'autres sont carrément géniaux ou planants ( https://www.youtube.com/watch?v=-5CspfLAEqM .... entre autres) .

Et comme tu le dis , ça pique un peu parfois les yeux pour les hétéros que nous sommes :)

Pour Draven , si tu connais pas E.Neubauteun .... ben si , en fait tu connais un peu leur musique :

https://www.youtube.com/watch?v=kn14Rq8sUAg

Ce morceau est passé dans tes esgourdes si tu as vu Heat . A écouter très fort .

Tiens c'est cadeau , à propos d'Hellraiser : https://www.youtube.com/watch?v=9ZS7eM_-jEA

Sinon , à propos de Green Room a l'air intéressant . Le pitch est original en tout cas .

toimoi
le 19/01/2016 à 11:33

oh les gars!!!!vous allez vous calmer avec vot' musique,hein!!!!!!!!en plus rien n'à voir avec la newz!!nan mais oh!!!



c'est vrai quoi...


à la fin...

christianpcmm
le 19/01/2016 à 12:51

@h2ovsco2 : merci pour le partage.

Stan White
le 19/01/2016 à 13:09

Yep, merci pour le score d'Hellraiser... J'ignorais cette histoire...

Burnett
le 19/01/2016 à 13:50

Bon, ben, si on peu plus parler musique, ben moi je m'en vais. :) Je trouverais bien un site pour m'exprimer (Les Chasseurs en colère.fr, le tricot au crochet.com ?)

H2OVSCO2 : Je rêve d'un documentaire maousse de 3 heures sur COIL (avec VOSTF bien sûr), plus deux heures de bonus dans le coffret DVD. Qui va s'y coller ?

Désolé Cristhian, je ne t'ai pas donné de titres mais : "Dark River", "Titan Arch", "Tainted Love" et le plus bel instrumental du monde (même si très court) "Corybantic Ennui"….

H2OVSCO2, je suis pas fan du groupe mais là, sous peu, doit sortir un documentaire sur The Residents, "The Theory of Obscurity", la B.A. est bandulatoire. Il y a aussi un très beau documentaire sur Genesis P. Orridge qui a été réalisé par une française "The Ballad of Genesis and Lady Jane", c'est plus intimiste qu'analyse de carrière mais c'est très touchant.

toimoi
le 19/01/2016 à 18:55

@crock burn/ett(wi je t'ai démasqué!!!):
et,à l'instar de stan,tu aimes ce(eux) qui te touche!

christianpcmm
le 19/01/2016 à 21:42

@burnett : c'est noté. Par contre la meilleure chanson instrumentale de toute la galaxie c'est la bien nommée ORION de METALLICA. C'est pas de ta faute, tout le monde commet des erreurs

christianpcmm
le 19/01/2016 à 21:49

Y'a aucun de ces titres sur spotify dis donc !!!

H2OVSCO2
le 19/01/2016 à 23:36

@Burnett . The Residents , hormis de nom et les visuels, je ne connais pas mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'écoute car ils m'intriguent ...

Ta sélection Coil est excellente (Love's Secret Domain est très réussi comme album je trouve) ..... Je crois que ce qu'il y a de fascinant chez eux , c'est une incroyable créativité qui a débouchée parfois sur des trucs incroyables .

J'ai vu un docu sur Arte à propos de G.P.Orridge , j'ignore si c'est le même mais j'avais aussi trouvé le truc touchant . Merci en tout cas pour les infos .

@Eric D. .......Pffffffffff ! ........ N'importe quoi ! Le meilleur titre instrumental de la galaxie c'est Carnage Visors ......... Ah ! On me souffle à l'oreillette que les auditeurs ont choisis à 85% "Le Grand Lèche en Mou" du Grand Orchestre du Splendid ........ Mais c'est pas un instrumental ça !!!

Putain tout se perd !

christianpcmm
le 20/01/2016 à 01:13

@H2O : Putain!!!! 27mn51s tout de même ton morceau. Mais je vais l'écouter jusqu'au bout. Je l'écoute en écrivant ce post.

Burnett
le 20/01/2016 à 01:14

METALLIQUOI ?

Le doc sur Gensis, je l'ai vu en DVD mais possible qu'il soit passé sur Arte et là c'est Bibi qui était passé à côté. Je me suis promis de l'acheter neuf, histoire de soutenir l'aventure. Reste plus qu'à trouver les sous.

Oui, les Résidents, c'est très très spécial. En plus ils ont une très longue carrière derrière eux avec des périodes bien distinctes stylistiquement, mais franchement le doc me fait super envie (bien plus que leurs disques). il y en aussi un à venir sur Killing Joke qui s'annonce bien gratiné.

Burnett
le 20/01/2016 à 01:17

Nous écrivons nos post quasi en même temps mon cher Christian. L'occasion de constater, au passage, que le chrono de Mad avance de 10 minutes, ce qui est bien sûr inacceptable "au prix qu'on paye ma petite dame".

christianpcmm
le 20/01/2016 à 01:48

@burnett: oui c'est vrai y'a un problème de time. Au moins Killing joke, je connais de nom.

@H2O : ha ha ha, bravo, j'avoue, tu m'as bien niqué avec ton morceau. Jusqu'à la fin je me suis dit "nan, il va se passer un truc ça peut pas être aussi chiant que ça !!!" Et en fait si . Joli poisson de janvier mon pote. En tout cas j'ai bien ri. Je m'étais pas fait chier comme ça depuis le pilote de "la demoiselle d'avignon". J'aurais dû me douter que tu plaisantais au bout de 5mn mais j'ai voulu continuer pour être sûr. Sacré toi va . Comme quoi the cure mentait "boys actually cries" .

christianpcmm
le 20/01/2016 à 01:49

Vous étiez de mèche avec burnett? C'est pour ça qu'il parle de Killing joke ? C'est fort-à-propos.

christianpcmm
le 20/01/2016 à 02:01

Et puisqu'on parle de musique (enfin moi en tout cas, hein H2O ?), je vous annonce qu'on vient de perdre Glenn frey (the eagles) à 67 ans . On peut par exemple entendre la chanson "part of me,part of you" dans thelma et Louise si je me trompe pas et "hôtel california" dans the big lebowski reprise par une partie du casting de 31 de Rob zombie .

Burnett
le 20/01/2016 à 14:06

Oui, il nous a quitté hier ou avant-hier, juste avant Ettore Scola. J'ai pas souvenir d'une telle hécatombe de célébrités, ça vaut le coup d'être anonyme en ce moment, on intéresse plus la grande faucheuse.

"EAGLES", tiens c'est une référence du rock californien. Par contre, c'est moins glorieux mais ce serait le premier groupe à avoir enregistré un live… en studio. Mais aujourd'hui tout est pardonné.

J'ai mis du temps car j'ai "perdu" mon ancien disque dur externe mais "V/A CALIFORNIA AVENUE" est une bonne compilation pour découvrir le rock californien. Je l'avais trouvé en Bibliothèque municipale.

H2OVSCO2
le 20/01/2016 à 18:52

@E.Draven ..... Nân mais je me doutais bien qu'un Metalliqueux ne pouvais apprécier ce titre . Dire qu'il ne s'y passe rien .....pfff ....Ça prouve que tu faisais autre chose et que tu n'écoutais pas sérieusement ....... En même temps , je te félicite , tu as fais l'effort de l'écouter jusqu'au bout (j'ai aussi fait l'effort pour Orion :) ) ....... T'aurais dû choisir le titre du Slendid , bcp plus court .

Pour la petite info , ce titre accompagnait un petit film qui passait sur grand écran , juste avant les concerts de Cure (période Faith) . Particularité du film ? La pellicule a eue un accident et les images étaient complètement corrompues mais ils ont décidés de conservé le film ..... D'où le titre .

Ouais , Hotel California c'est le seul truc que je connais du groupe et ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus (même si le titre est bon) . Mais je l'ai trop entendu ce morceau .

@Burnett ton phantasme concernant l'édition spéciale sur Coil , ça a encore le temps d'arriver . Par contre le prix sera sans doute aussi à la hauteur si un tel projet se monte . Pour The Résidents , c'est justement cette longue carrière qui attise ma curiosité .

Killing Joke , je connais peu , mais je déteste pas . Fin de ma séquence musique . Thank's aux intervenants ;)

Burnett
le 20/01/2016 à 19:28

Allez, pour conclure à mon tour. Oui, "Hotel California" c'était le slow (assez long en plus) pour terminer les Boums, bref une autre époque.

The Residents, j'en ai écouté 3 ou 4 le visionnage d'un DVD. Outre le "mystère " qui les entoure, il faut signaler que c'était un groupe à la pointe sur les nouvelles technologies (CD-Rom, Internet).

Par contre Killing Joke, c'est un groupe de rock dur qui n'évolue pas beaucoup tout en maintenant un certain niveau, néanmoins il faut connaître (au moins) "Killing Joke" (1980) qui est un de leur premiers. Ca annonce beaucoup de choses : Godflesh, Ministry, NIN et tout le rock indus. Et puis Jaz Coleman est un sacré gus, il compose des B.O. pour Disney entre deux hurlements avec son groupe.

christianpcmm
le 20/01/2016 à 23:20

@H20 : je jouais à candy crush saga en écoutant le morceau mais avec un casque pour pas en louper une miette . J'étais très concentré mais c'est que ça m'a pas parlé. Merci d'avoir écouté ORION c'est sympa de pouvoir échanger .
D'ailleurs, sur spotify; le titre est audible sous le titre "from the motion picture of . Comme quoi.

@burnett : je croyais au début que par rock californien tu parlais de groupes genre "blink 182" et consorts en fait.
Et pour info, Killing joke a sorti un nouvel album en octobre dernier.

Burnett
le 21/01/2016 à 01:11

Allez Christian, une dernière pour la nuit. Effectivement je parlais de Rock Californien en tant que genre, en gros du rock assez facile, bien produit et souvent joué par des musiciens de studio. En gros une sorte de rock un peu FM mais plus pop et sucré que celui-ci.

Killing Joke est hyper-productif, surtout si on tient compte du fait qu'ils n'ont plus vingt ans.

PS : Il y a un très bon doc qui est passé au moins deux fois sur Arte atour du "son de San Francisco".

christianpcmm
le 21/01/2016 à 01:34

Et metallica vient de San Francisco. Ils ont même dû enregistrer un album à la base de presidio je crois .

Stan White
le 21/01/2016 à 10:45

Bon, allez, moi je file sur le forum de Rock

christianpcmm
le 21/01/2016 à 12:40

De rock ? T'es sûr ? C'est pas plutôt KNORR.COM ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte