Aller au contenu

Photo

Jexi - Jon Lucas & Scott Moore (2019)

• Please log in to reply
2 réponses sur ce sujet

#1 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6707 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 July 2020 - 17:47 PM

jexi.jpg

Hellphone en "plus réaliste" (en gros).

Le genre d'histoires dans lesquelles un personnage gauche et asocial tentera de retrouver le contrôle de sa vie grâce à une assistance high-tech qui finira par partir en vrille... Du classicos, et peu subtil, dans les thèmes, du fonctionnel dans la réalisation (et des montages musicaux comme si la prod' avait un impératif à respecter avec des groupes), mais ce qui l'emporte dans Jexi, c'est l'écriture et l'alchimie des personnages principaux:

Les échanges verbaux entre Jexi et le héros fonctionnent du tonnerre, les vannes fusent, le timing est nickel, l'humour presque toujours à propos... Une exploitation comique assez appréciable de ce singulier rôle-titre, tandis que de son côté, l'évolution de la romance est également plaisante à suivre et sait éviter d'être inutilement tarte grâce à la repartie et au tempérament du personnage campé par Alexandra Shipp et la maladresse du héros.

Une comédie qui file droit, sait respecter son concept et soigne ses dialogues. Pas mal et ne jurant en rien dans la filmo d'Adam Devine, le Sean William Scott des 10's (et de la VOD): Scream Girl, Hors contrôle, When we first meet, Game over, man!, Isn't It Romantic... Pas forcement toujours du finaud (à l'image des persos qu'il incarne), mais potentiellement de quoi s'éclater devant l'outrance de certains délires.

Image IPB

#2 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26717 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 July 2020 - 11:58 AM

J'aime bien, dans ma liste.

105243828-oaw-1774-976.jpg

#3 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6707 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 July 2020 - 12:24 PM

Up...*

(Premiers retours forum)

Jexi: 4/6. La version fun de "Her" et Adam DeVine n'est pas (trop) a gifler.

Bonsoir.

"Jexi, l'appli qui va pourrir votre vie" : 4/6.

Jexi 4/6

C’était génial, léger, dans l'air du temps, parodique, drôle et émouvant.

*...Up & Away.

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)