Aller au contenu

Photo

Mortal Shell [Multi]

• Please log in to reply
10 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26740 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 July 2020 - 09:04 AM

KeyArt.png

Voilà un jeu inspiré des Souls qui me fait de l’œil, l'ambiance est cool, le délire des corps à l'air sympa. 

Previews:

105243828-oaw-1774-976.jpg

#2 TennenRishin

TennenRishin

Chemin de croix

• Sous surveillance
  • 2609 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 July 2020 - 10:35 AM

exserv aka le seul youtubeur qui postillonne pas devant son micro comme un demeuré

(çà a de la gueule sinon)

Image IPB

#3 Slimdods

Slimdods

Sliimy

• Members
  • 10960 Messages :

Posté 06 July 2020 - 11:09 AM

C'est trop sombre je trouve (aka le jeu tu joues sans reflet sur la télé), mais ouai, ça s'annonce pas mal ! 

Image IPB

In Gold Bobolls I trust !

#4 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26740 Messages :

Posté 10 July 2020 - 09:41 AM

J'ai trouvé un mec qui a bien décortiqué le gameplay de la demo.
Franchement c'est pas mal pour un début, manque les autres corps, armes etc...

105243828-oaw-1774-976.jpg

#5 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 38173 Messages :

Posté 10 July 2020 - 15:10 PM

Ils ont franchement pas peur de se prendre un procès de FS.

jzi3se.gif

#6 ShadowMan

ShadowMan

Critters

• Members
  • 466 Messages :

Posté 12 July 2020 - 12:51 PM

Vu effectivement la bêta, ça fait vraiment vraiment Dark Souls dans ses mécaniques mais il introduit pour ceux qui se sont penchés un peu plus sur le sujet, vraiment intéressant : système de contre, objets qui ont une utilisation différente/ réversible, etc.

Le truc bizarre c'est que les attaques ennemis passent au travers des autres c'est assez désagréable...

Ensuite Dark Souls n'a pas inventé 1/ l'univers heroic fantasy et 2/ les mécaniques d'un beat them all/ RPG un peu ardu, il l'a universalisé et démocratisé. Tentez de regarder Enclave de Starbreeze par exemple vous allez être surpris, c'est un peu le alone in the dark du dark soul...

Enfin, je pense que Nintendo n'a pas intenté un procès à FS par rapport à Zelda ou Metroid car DK, honnêtement c'est pompé jusqu'à la moelle des 2 licences...
Et c'est plutôt gratifiant de ce dire qu'on a lancé quasiment un nouveau "genre" ou plutôt à le faire évoluer.

A surveiller ce Mortal Shell, il sort quand vraiment sur quelle plate forme c'est un peu flou? (PC PS4 XBox one)

#7 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 38173 Messages :

Posté 12 July 2020 - 13:21 PM

Évidemment, tous les jeux se pompent depuis la nuit des temps, mais là, c'est extrêmement visible, je veux dire, tu mates deux screens, tu penses que c'est DS 4.

jzi3se.gif

#8 ShadowMan

ShadowMan

Critters

• Members
  • 466 Messages :

Posté 12 July 2020 - 20:39 PM

Je suis d'accord mais c'est juste ton histoire de "procès"; je voulais simplement dire que c'est juste parce que cela reprend le gameplay que l'on connaît ET un univers dark fantasy.
Et FS n'a inventé ni l'un ni l'autre ni la combinaison des 2.

Quand je jouai à Enclave (l'exemple que je t'ai donné n'est pas un hasard) bah désolé on dirait un DK aussi...et il est sorti 7 ans avant DS.
Et j'ai acheté DS sur ma PS3 parce qu'il ressemblait à Enclave...son univers, sa caméra, ses esquives, son exigence.

Zelda, Berserk, Jojo aventure...quand tu sais que Miyazaki est fou de ses 3 oeuvres (avec le fumida qu'il a incité à bosser dans le JV)...on retrouve des tas d'influences très marquées.

Après on est d'accord on pourrait penser à DK4 parce que c'est de la Dark fantasy. Je te met un fan art de dark fantasy avant la sortie de demons soul tu vas me dire c'est trop dark soul.
Ok l'univers est trompeur, mais quand tu y joue ou que tu regardes les spécificités, The Surge ou Jedi Fallen est plus proche de DK finalement. A mon sens.

Mortal Shell sera peut-être raté mais j'ai bon espoir et pas parce qu'il promet d'être une copie de DK mais qu'il s'en inspire (comme des tas d'autres) en faisant, je l'espère, évolué le genre.

#9 ShadowMan

ShadowMan

Critters

• Members
  • 466 Messages :

Posté 14 July 2020 - 11:26 AM

Petite vidéo qui montre bien les spécificités du gameplay. J'ai trouvé la vidéo très claire.
https://youtu.be/wnvzzesylaE

#10 ShadowMan

ShadowMan

Critters

• Members
  • 466 Messages :

Posté 20 July 2020 - 09:25 AM

Tweet :

Mortal Shell
@MortalShellGame
We have been overwhelmed by the response to our beta. Thank you to everyone who jumped in and gave feedback and reports on the game.

We cant wait for everyone to get their hands on Mortal Shell later this year! 💀🐚
8:00 PM · 18 juil. 2020
955
154 personnes tweetent à ce sujet.

#11 ShadowMan

ShadowMan

Critters

• Members
  • 466 Messages :

Posté 05 August 2020 - 21:01 PM

Sortie 18 août :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)