Aller au contenu

Photo

A propos d'un nouvel éditeur d'animation Japonaise en France

• Please log in to reply
14 réponses sur ce sujet

#1 faethor

faethor

Leprechaun

• Members
  • 515 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 June 2020 - 14:18 PM

Bonjour à tous, je crée ce sujet avec la permission de Peav'.

Un nouvel éditeur d'animation Japonaise souhaite démarrer et vous demande de remplir ce très court sondage. Merci à tous pour votre participation ! 

#2 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

Je consulte un psy

• Members
  • 7797 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 14 June 2020 - 19:28 PM

60 à 70 boules pour une série de 26 épisodes, vous êtes pas bien les gars! Déjà que les tarifs de Kaze et Alltheanime sont indécents... Surtout dans le contexte économique actuel, vous courez à la cata, amha!

#3 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 31844 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:21 PM

Après...d'où l'intérêt du sondage.

Mais oui, du coup je n'ai pas approuvé les tarifs non plus.

Pour autant, il y a pas mal d'abus sur la japanimation, quand on se rappelle les coffrets DVD Code Geass qui revenaient à 150 euros la saison (1 saison découpée en 3 coffrets à 50 euros chacun) voire les actuelles éditions BR de L'Attaque des titans à 65 euros la demie-saison.

190901091726745745.png

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26789 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:25 PM

Perso ça me choque pas plus que ça, on parle quand même de 26 épisodes. Pour certaines séries inédites et si l'édition a de la gueule, je suis capable de mettre ce prix.

#5 Ed Wood

Ed Wood

Je consulte un psy

• Members
  • 7232 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:25 PM

Après faut voir les films qu'ils nous sortent, mais 30boules c'est clair que c'est cher!

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#6 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 31844 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:31 PM

Perso ça me choque pas plus que ça, on parle quand même de 26 épisodes. Pour certaines séries inédites et si l'édition a de la gueule, je suis capable de mettre ce prix.

On est bien d'accord que de toute façon, oui, tout dépend du produit et de notre envie/attente.

Je donne deux exemples pour lesquels je suis d'ailleurs passé à la caisse finalement.

190901091726745745.png

#7 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9903 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:32 PM

30 balles un film, c'est niet.

Le support physique ça devient vraiment du luxe. A une époque pas si lointaine pour 30 balles, t'avais 10 films sur Cdiscount.

Pour les séries, c'est discutable.

Image IPB

#8 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 23775 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:46 PM

Je n'ai pas approuvé le prix, mais franchement, tout dépend du film/de la série et du coffret. Si c'est un truc inédit, avec un beau packaging et des bonus comme il faut, je peux faire des entorses (les éditions de chez Rabbia par exemple). 

Pour courage pour la suite. 

#9 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17871 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:50 PM

30 balles un film, c'est niet.

Le support physique ça devient vraiment du luxe. A une époque pas si lointaine pour 30 balles, t'avais 10 films sur Cdiscount.

Pour les séries, c'est discutable.

C'est un cercle vicieux, ça se vend moins qu'avant, donc les éditeurs font payer plus cher, donc ça se vend moins... Mais c'est vrai que ça fait chier.

#10 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 31844 Messages :

Posté 14 June 2020 - 20:51 PM

Tu me touches forcément avec ton exemple de La Rabbia, venant de mettre 25 euros sans réfléchir dans l'édition de A Scene at the sea. Du coup ça permet quand même de rappeler que 25 euros ne sont pas 30, et que c'est clairement 5 euros qui font la différence psychologiquement. En proposant un tarif à 25 euros et en précisant que ça confirmerait des productions jamais sorties jusqu'ici le sondage aurait certainement déjà d'autres réponses, clairement.

190901091726745745.png

#11 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26789 Messages :

Posté 14 June 2020 - 21:00 PM

Axel, les films cdiscount, c'était des éditions pourries de films pas terribles  :mrgreen: (j'en ai commandé plein à l'époque).

#12 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 31844 Messages :

Posté 14 June 2020 - 21:38 PM

Objection votre honneur, parfois c'était des éditions peu achetées de films très bien.

Ce coup du DVD de Dolls de Kitano acheté 3 euros...

190901091726745745.png

#13 faethor

faethor

Leprechaun

• Members
  • 515 Messages :

Posté 16 June 2020 - 10:48 AM

Le sondage est terminé, merci à tous pour vos réponses ! ^^

#14 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 3116 Messages :

Posté 17 June 2020 - 10:32 AM

Moi je me souviens des coffrets déclic image ou tu avais une intégrale pour 30€ avec juste la vost et c'était parfait : love hina, fruits basket, saiyuki etc ...

Le bon vieux temps ! :ancien:

giphy.gif

#15 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 31844 Messages :

Posté 17 June 2020 - 10:36 AM

Last Exile :love:

La première partie de la saison 1 avait un bug : le dvd commençait cash par l'épisode 2 et il fallait le lancer puis faire précédent pour voir le premier. Mais ils ont décidé de renvoyer (pas remplacer) des DVD non défectueux donc un pote m'avait filé ceux à peine bugué (un rien franchement).

Ensuite, ils avaient même sorti pas cher des coffrets collectors magnifiques pour ranger les DVD des deux coffrets simplistes. Une bonne époque, clairement.

190901091726745745.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)