Aller au contenu

Photo

Réactions en chaîne - David Koepp (1996)

• Please log in to reply
2 réponses sur ce sujet

#1 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1838 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 June 2020 - 09:03 AM

effekt-spuskovogo-kryuchka.jpg

Un couple se rend au cinéma, mais très vite, la séance de cinéma dégénère. A leur retour, ils découvrent leur enfant malade. Puis une panne d'électricité plonge les environs dans l'obscurité. Les ennuis s'accumulent... (allocine)

Il y a un bout de temps que je voulais le voir çui-là. Il a la réputation - méritée - de représenter les effets d'un blackout de façon extrêment réaliste. Ou comment une civilisation peut basculer ds la barbarie en un temps record. On a eu un bon p'tit teasing avec le covid, voilà ce qui peut arriver avec "juste" une coupure de courant. Pas de zombis, pas de virus, pas de fin du monde ou autre volcan en éruption, non, rien de tout ça, simplement une coupure de jus. Hopitaux en rade, compte en banque virtuel aux fraises, téléphone t'oublies... et plus de ciné du tout !! Le cauchemar !!

Si la 1ère moitié est parfaite, ensuite on bascule presque ds le thriller domestique (adulte). En 1h30 le sujet est traité, avec une vraie morale sur le basculement individuel plutôt bien gérée - ça reste une prod' Amblin - mais j'aurais aimé un peu plus de chaos "fun" propre au film catastrophe genre "la guerre des mondes" version Spielberg par exemple. On devine que le budget a cadré les limites du scénario, en l'état rondement exécuté. Et malin ! Au début le brave père de famille surprend un gars qui farfouille dans sa maison, les rôles seront inversés plus tard : bien vu (m'a évoqué le jeu this war of mine).  Le tout est bien interprété par des tronches que j'aime : Kyle McLL, Elisabeth Shue, Michael Rooker...

A noter : un plan séquence pas dégueu en intro.

Ca mériterait un remake 2.0 friqué, ou même une série. On était en 96, maintenant avec le tout internet gageons que ce serait pire encore.

#2 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2265 Messages :

Posté 08 June 2020 - 18:24 PM

C'est un film de David Koepp que je voulais voire il y a longtemps et qui à sa vision m'a déçu, tant fenêtre secrète m'avait montré que le réalisateur avait un certain pour poser une ambiance pesante dans le film, et à contrario j'ai vu un film avec Charlie Sheen,  Sous pression qui raconte comment un ancien pompier, sous une chaleur insoutenable, finit par péter les plomb a cause des enfants des voisins qui jouent dans le jardin. En plus de cela, le mec a vu sa femme et ses enfants le quitter, à cause de son tempérament instable

Réaction en Chaine aurait du être ce qu'a été Sous Pression, un film qui avance comme une cocote minute, petit à petit on se rapproche de l'explosion avec ce mec complétement à bout, dont l'instabilité contraste avec le bonheur de ses voisins, dans une banlieue tous ce qui a de paisible

#3 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5083 Messages :

Posté 08 June 2020 - 19:00 PM

C'es bien de la merde, Sous pression (et Fenêtre secrète aussi, d'ailleurs). 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)