Aller au contenu

Photo

Harry Potter (la saga, le RPG à venir)

• Please log in to reply
8 réponses sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5847 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 June 2020 - 17:30 PM

c938345ca7f4baf2e1a3e3dc52902f3d.jpg

Pas trouvé de sujet dédié aux jeux de la saga, du coup, suite aux récentes fuites concernant le projet de RPG, c'est l'occasion de créer un topic pour suivre les différentes infos. Je n'ai personnellement jamais joué sérieusement à un jeu de la saga, à part quelques sessions des toujours très funs LEGO et un passage de l'adaptation du second tome je crois, mais rien de folichon. Je ne sais même pas si ce sont globalement de bons jeux, ou si ça reste très passable. Ce qui est bizarre car j'adore la série littéraire, mais aucune adaptation vidéoludique ne m'a jamais fait lever le sourcil. Jusqu'à l'annonce (le leak ?) d'un projet de RPG se déroulant dans le monde des Sorciers.

Tout a commencé avec quelques rumeurs, puis cette vidéo >

Et puis récemment, il y a eu ce gars qui dit travailler dans la branche marketing de Warner Bros., qui est venu balancer quelques rumeurs et autres infos concernant ce gros projet. Bon alors bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes, tout ça, mais ça titille l'imagination et ça nous permet de rêver un peu en attendant les annonces plus officielles. Du coup, pour l'instant, je traduis et centralise tout ça ici, et ça nous fera un sujet pour suivre le projet, ou parler des anciens jeux qui sait... Si ça révèle vrai, ça peut contenir des spoilers, alors attention pour ceux qui veulent rester vierges de toute info. Je vais diviser ces infos entre des trucs plutôt généraux et les autres, qui en révèlent un peu sur le concept du jeu, tout ça... Bref, ce nouveau RPG >

- Se déroulerait après la saga originale, et après les études des enfants des persos principaux des livres.

- Le joueur contrôlera un avatar qui sera créé en début de partie.

- Le personnage sera appelé par son nom de famille en jeu, un peu comme Shepard dans Mass Effect ou V dans Cyberpunk.

- Les choix lors de la création du perso détermineront sa Maison au sein de Poudlard.

- Chaque Maison aura une longue quête étalée sur tout le jeu, différente des trois autres.

- Liberté de choix importante, bien qu'il sera impossible de rallier les ennemis, ou de se joindre à eux.

- Par contre, certaines suites de choix pourront mener à la mort de personnages secondaires, ou d'autres conséquences.

- Plusieurs personnages connus de la saga feront leur apparition.

- Il y aura un arbre de compétences plutôt conséquent. Cinq branches principales, dans lesquelles il faudra dépenser l'expérience pour débloquer les paliers suivants.

- Il y aura un système de décompte de points "Good" ou "Evil".

- Parmi les sorts croisés, citons la capacité de ralentir le temps ou envoûter des monstres.

- Il y aura des sortes de "devoirs en classe" qui débloqueront des bonus s'ils sont réussis.

- Le rythme est plutôt "à la cool", mais le scénario propose régulièrement des séquences épiques (peut-être une routine à la Persona).

- Le système de combat est à la fois fluide et tactique. Impossible de gagner en mitraillant les boutons.

- On ne pourra pas utiliser les Sortilèges Interdits.

- Quand on meurt en dehors d'une quête, on se réveille à l'infirmerie avec un malus temporaire.

- Le jeu créera un rival pour le personnage, unique à chaque partie et basé à la fois sur les choix et la création du personnage.

- À terme, il sera possible de le vaincre ou de s'en faire un allié.

- L'exploration sera mise en avant.

- Quatre hubs principaux, avec des décors uniques liés aux quêtes.

- Ces hubs sont très détaillés et contiennent beaucoup de PNJ et autres secrets.

- Un jeu plutôt sombre et parfois violent.

- Possibilités de romances.

- Plusieurs mini jeux dont le décompte des points de la Maison, le Quidditch et un jeu de carte qu'il compare au Gwent de Witcher dans sa profondeur et son contenu.

- Si le jeu cartonne, ils ont les idées pour développer une nouvelle saga.

Le reste sous spoiler, on ne sait jamais >

Spoiler

Voilà, encore une fois, à prendre avec des pincettes hein, car perso ça me semble trop beau...

Mais un RPG dans cet univers, je dis mille fois oui.

Sans-titre-1.jpg

#2 Kusharuman

Kusharuman

Wookie

• Members
  • 2816 Messages :

Posté 07 June 2020 - 18:29 PM

La présentation de ce jeu devrait pas trop tarder, ça fait un long moment qu'ils taffent dessus. Un trip à la Witcher 3 dans l'univers d'Harry Potter pourrait vraiment être cool, cet univers à tellement de potentiel.

"Je n'ai personnellement jamais joué sérieusement à un jeu de la saga, à part quelques sessions des toujours très funs LEGO et un passage de l'adaptation du second tome je crois, mais rien de folichon. Je ne sais même pas si ce sont globalement de bons jeux, ou si ça reste très passable."

C'est très passable voir mauvais pour avoir joué à plusieurs d'entre eux. Le problème venait principalement de la patate des anciennes consoles, quand il s'agit d'afficher de la magie à l'écran ou t'es censé voir ds effets (de particules, de lumières...etc) mais que la console est pas capable de suivre, ça casse. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient rien tenté sur la génération actuelle, à mon avis ça sera du cross gen mais perso j'aurais pas été contre un jeu exclusivement sur la prochaine génération qui exploite la patate des futures consoles.

#3 El barto

El barto

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10043 Messages :

Posté 07 June 2020 - 18:52 PM

Ça donne envie (et je suis pourtant pas un fana des rpg) :love:

tenor-1.gif

#4 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14303 Messages :

Posté 07 June 2020 - 20:46 PM

Ah bordel merci pour le topic Sleven ! Toujours eu la flemme de le créer !

Ça promet du lourd tout ça (surtout ce qui est sous spoil !)

Les jeux Lego sont excellents

Do you bleed ???

You will.

#5 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 3131 Messages :

Posté 11 June 2020 - 18:04 PM

Complément d'infos de rumeurs avec un titre : Hogwarts : a Dark Legacy

https://www.gazette-...a-leake-rumeurs

giphy.gif

#6 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6877 Messages :

Posté 11 June 2020 - 18:08 PM

S'ils sont partis sur un délire où on peut visiter Poudlard de fond en comble, avec des pièces aléatoires et des escaliers mobiles et tout le bazar, ça peut être très cool. Avec un grand finish dans la Chambre des Secrets. J'espère que le château se limitera pas au dortoir, la grande salle et deux couloirs.

#7 johnzilla

johnzilla

Gremlins

• Members
  • 1882 Messages :

Posté 11 June 2020 - 18:50 PM

je sens que le jeu va être soit, annulé, ou soit reporté pour être annulé. EA it's in the trash cane ! Oh yeah. Remember les jeux star wars, et ce HP est né d'un leak et n'est pas officiel, où j'ai loupé une info ?

#8 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14303 Messages :

Posté 11 June 2020 - 19:45 PM

Rien à voir avec EA...

Do you bleed ???

You will.

#9 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26739 Messages :

Posté 29 June 2020 - 19:21 PM

Le jeu sera dévoilé en Août c'est Bloomberg qui le dit.

105243828-oaw-1774-976.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)