Aller au contenu

Photo

The Wretched - Brett & Drew T. Pierce (2019)

• Please log in to reply
3 réponses sur ce sujet

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26789 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 June 2020 - 12:03 PM

200606010302285741.jpg

À la suite de la séparation de ses parents, un adolescent rebelle, Ben, est envoyé vivre avec son père. Ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille qui loue la maison voisine. Un esprit malveillant s'est emparé des parents qui à présent s'attaquent aux enfants...

Le plus gros succès au box-office US actuel est ce petit film d'horreur indépendant dont la carrière aurait dû se faire exclusivement dans les festivals* et en streaming. Les américains se déplacent en masse (toutes proportions gardées) dans les drive-in pour découvrir ce The Wretched qui n'a pas encore de date de sortie en France. A ce jour, il approche le million de $ de recettes, ce qui est exceptionnel pour son mode de diffusion.

Si j'ouvre le topic c'est pour confirmer que ce succès n'est pas anodin puisqu'il s'agit d'une excellente péloche horrifique lorgnant du côté de Vampire, vous avez dit Vampire ?. La scène d'ouverture met directement dans l'ambiance et malgré son côté teen movie, les frères Pierce (le film de zombards Deadheads) livrent un suspense de qualité, gore, flippant et souvent surprenant, tellement éloigné des prods aseptisés qui rapportent des millions de dollars chaque année.

*Pas en France, dommage, il aurait fait un très bon prix du public à Gérardmer par exemple.

#2 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2119 Messages :

Posté 06 June 2020 - 16:38 PM

Merci Zack, je me tatais pour  savoir si j'allais voir le film, mais ton avis m'a donné envie de le voir surtout pour la comparaisoin avec Vampire vous avez dit vampire. Merci t'es super.

#3 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4637 Messages :

Posté 06 June 2020 - 19:35 PM

Je confirme c'est bien cool, soigné et bien foutu.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#4 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2119 Messages :

Posté 09 June 2020 - 18:33 PM

C'est un bon film, pas de temps mort, mis en scène soigné, personnage attachants, mais ne fait pas peur malgré une créature assez originale et qui offrait plein de promesse. Je comprends pourquoi on l'a comparé à Vampire vous avez dit vampire, est la comparaison est flatteuse. J'ai trouvé assez fortiche de la part du réalisateur, de mettre en scène la mort d'enfants, de façon assez frontale, je regrette qu'elle ne me marque pas plus que cela.

Un des personnages enfants est présenté, puis on ne le voit plus qu'a la fin, et son sort aurait plus marquant, mais le fait qu'il soit délaissé pendant une partie du film a fait que c'est tombé à plat, pareil pour d'autre personnages qui étaient intéressants mais dont le traitement gâche, l'empathie ou l'antipathie que l'on pourrait avoir.  Cette gestion des personnages est bancale et gâche un peu le film,

Par contre pour tout ce qui est horrifique, c'est bien mis en scène mais peut être que je suis habitué à cela? mais cela ne me surprend pas, ni ne met mal à l'aise. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cela ailleurs. Pour un néophyte mais pour moi je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé au Wendigo.

Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment, si l’écriture des personnages était pas bancale, et le film plus surprenant ça aurait pu être un de mes coups de cœurs.

3/6

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)