Aller au contenu

Photo

Storyville - Mark Frost (1992)

• Please log in to reply
2 réponses sur ce sujet

#1 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1778 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 June 2020 - 13:19 PM

mz3mguq16lo6ogu.jpg?skj2io4l

Cray Fowler, un jeune candidat de La Nouvelle-Orléans au Sénat des États-Unis, est victime de chantage. Confronté à un meurtre, son enquête l’amène à découvrir la vérité sur l’origine de la fortune de sa famille et sur la mort de son père (Wikipedia).

Très bon petit polar tourné à la nouvelle orléans. C'est en effet le seul film jamais réalisé par mark frost, et à ce titre de lui coller l'étiquette "faiseur d'histoires dans un bled" for life avec twin peaks.

Tiré d'un roman, le film se tient bien, malgré sa filiation "sexe, mensonge et vidéo" évidente.

Le résumé est mensonger : à aucun moment il n'y a chantage. On l'attend, on l'imagine arriver... mais non. A partir de là, on sort des sentiers battus, pour y revenir un peu sur la fin, mais la balade est très plaisante.

Le dvd que j'ai reçu ne contient pas à proprement parler de scène érotique, c'est bien dommage, mais l'ambiance est là, le cast assure & carter burwell y entonne une jolie ritournelle. C'est très agréable à suivre, la partition est bien jouée.

La moiteur de la ville se prête à celles de la chair (sexcrimes, la corde raide, angel heart, Vengeance froide...)

Le jeu subtil de James Spader convient bien aux histoires adultes, je trouve. Il avait un côté Jake Gyllenhaal perverti fort avenant. Il est ici parfait en Benjamin "Grivois" d'alors. Jason Robards évoque, lui, le John Huston de Chinatown, autrement plus prestigieux, mais ça n'enlève rien au charme de ce Storyville parfaitement emballé. Et Joanne Whalley décidemment bien le coup  :love:  (faut que je me trouve Scandal).

#2 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10242 Messages :

Posté 03 June 2020 - 13:48 PM

Tu donnes envie!

Untitled-design.png

#3 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1778 Messages :

Posté 08 June 2020 - 10:02 AM

Je vends pas un chef d'oeuvre, hein, mais un p'tit film 'achement plaisant. J'aime bcp sa gestion d'un faux twist, écrasé par un bel échange de regards entre un homme & une femme à la fin. C'est très simple, ça me parle. Je vieillis aussi, y'a 10 ans, voire plus, j'aurais peut-être trouvé ça mou du genou. Là, ça file tout seul.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)