Aller au contenu


Photo

Savior [Multi]


  • Please log in to reply
1 réponse(s) sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 5770 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 June 2020 - 16:48 PM

maxresdefault.jpg

 

Je prévois le mono page, mais ça m'a bien chauffé >

 

Apparu sur Kickstarter en 2019, Savior est un jeu d'action-aventure en 2D, dans un univers en monde ouvert. Le joueur dirige Sam, un étranger sans possession, ni souvenir (quelle surprise), en quête de ses origines au coeur du monde d'Arcadia, une terre tiraillée par la faim, la tyrannie ou encore la superstition. Pour reconstruire ce monde brisé, Sam devra soit combattre, soit engager ses ennemis à le rejoindre. Au fur et à mesure de ses rencontres, Sam va engranger de l'expérience, apprendre de nouvelles compétences, développer des outils, ou encore gagner les services de nouveaux alliés.

 

Les Élus d'Arcadia vivent sous la lumière de la Daystar, une étoile qui brille aussi bien de jour que de nuit, et qui les guide dans la vie. Tout un ordre religieux, et un culte constitué de rites bien précis, s'est formé pour vénérer la Daystar. Un texte sacré renferme toutes ces croyances, et est imprimé dans un livre scellé. Cet ouvrage, le Crédo (faute de meilleure traduction), dicte tous les aspects de la vie quotidienne des arcadiens, de leur vie à leur mort. Les punitions contre ceux qui remettent en question le Crédo sont particulièrement bien détaillées. Tous les opposants ne sont pas tués, mais bannis, et balancés dans les entrailles de la planète, pour retourner aux ténèbres. Cependant, il existe des Déchus qui ont survécu au bannissement, et qui ont exploré les veines de la planètes, jusqu'à dévoiler au grand jour d'anciennes reliques aujourd'hui oubliées. À l'aide de ces nouveaux outils, ils ont construit une ville souterraine, Bastion. Savior débute alors qu'une catastrophe s'est abattue sur Bastion.

 

adb11c0a0d03386dd1f570d788b9e54c_origina 36de0ac4b367445fad4c0981eb045ecc_origina 7ebe6a7cab0ce2c89601e7d059f78c74_origina

 

Le système de combat se base sur des mouvements tels que la parade, l'esquive ou l'attaque rapide. Les ennemis disposent d'une palette de coups dédiée, qu'il faudra apprendre à reconnaître et anticiper pour espérer les vaincre. Sam peut attaquer dans six directions différentes, ce qu'il faudra prendre en compte par rapport à la position de l'ennemi. La parade se fait toute seule en laissant appuyer sur un bouton, mais celle-ci consomme de l'endurance, et le coup peut nous faire trébucher. Il est possible de déployer une contre attaque si on bloque un attaque à l'instant précis où celle-ci devait toucher Sam. L'esquive fonctionne sur le même principe, mais on ne peut pas laisser appuyer sur le bouton constamment. Le sens de l'esquive est à prendre en compte aussi (sauter si c'est une attaque au ras du sol, se baisser, etc). De plus, le système de combat permet d'exploiter plusieurs attitudes, comme balancer de l'eau sur ses adversaires pour les surprendre, les intimider avec une grosse arme menaçante telle qu'une massue que Sam ferait tourner au dessus de sa tête, etc.. Certains ennemis seront aussi peut-être hilares si vous vous mettez à danser frénétiquement devant eux !

 

L'exploration sera aussi très importante. C'est pour cela qu'un système de "parkour" sera disponible. Il sera possible de s'agripper au mur, de faire des wall jumps, plonger, etc, chacune de ces actions disposant de ses animations contextuelles. Il sera possible de prendre de l'élan pour sauter plus loin, ou pour glisser sous des obstacles. Et puis il y aura un dash et un double saut. La diplomatie sera elle aussi essentielle. Les PNJs se souviendront de vos actions, et vous respecteront en conséquence plus ou moins. Des villageois se méfiant de vous pourront avec le temps devenir de précieux soutiens et lutter avec vous contre la tyrannie en place. Pour les convaincre, il faudra bien entendu accomplir des quêtes (ce qui en plus débloquera des récompenses) pour gagner leurs faveurs, mais aussi changer l'environnement (débloquer des accès, enlever des ennemis, etc). On pourra aussi tenter de les convaincre via des dialogues, ou en leur cuisinant à manger, voire en battant leurs champions. Si vous préférez le dialogue, à vous de choisir les bons mots. Enfin, la réputation de Sam lui permettra de débloquer l'accès à de nouvelles zones, à obtenir des ristournes en boutiques, etc...

 

058a9e845c1a3210275acc5fab9d37a0_origina

 

La bande-annonce faite pour le Kickstarter >

 

 

Prévu sur PC, PS4, One et Switch.


Sans-titre-1.jpg


#2 Mangé par un hibou

Mangé par un hibou

    Je n'aime pas tout ce que fait Nintendo

  • Members
  • 9905 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:in the dark!

Posté 02 June 2020 - 19:57 PM

On dirait un jeu comme un autre.

mini_150422104446348838.jpg





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)