Aller au contenu


Photo

Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge - Ethan Spaulding (2020)


  • Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 cool attitude

cool attitude

    Wookie

  • Members
  • 3040 Messages :

Posté 30 May 2020 - 08:37 AM

mortal_kombat_legends_scorpions_revenge_

 

Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge

 

Réalisation:  Ethan Spaulding

 

​Hanzo Hatori est un Ninja expérimenté qui coule des jours heureux auprès de sa famille bien aimée. Après s'être baladé en forêt avec son fils Satori, il découvre avec stupeur et horreur que son village a été incendié. Il se précipite là bas avec son fils pour s'assurer que sa bien aimée Harumi va bien: trop tard. La malheureuse jeune femme a été assassinée par les membres du Lin Kuei, un clan Ninja ennemi. Consumé par la haine et la rage, Hanzo massacre bon nombre de Ninja du Lin Kuei. Hélas, il est stoppé par Sub Zéro le plus puissant d'entre eux qui le congèle. Il tue devant ses yeux son propre fils avant de l'abattre à son tour. Hanzo atterrit en enfer et fait la connaissance de Quan Chi, le "nouveau" maître des lieux. Hanzo demande à celui ci de lui permettre d'assouvir sa vengeance et de tuer Sub Zéro. Ce dernier accepte de le ressusciter à condition qu'il participe au Mortal Kombat et Sub Zéro sera présent. Quan Chi promet même à Hanzo de ressusciter sa famille bien aimée si il remporte le tournoi. A partir de ce jour, Hanzo se fera surnommer... Scorpion.

 

 

5d0f5219d1a5557d70758202f92e0076.jpg

 

 

Ce film d'animation Américain adapte donc le célèbre jeu vidéo culte de Midway. Ce n'est pas la première adaptation animée de cette saga vidéoludique, il y a déjà eu un film d'animation en 1995 (mélangeant piètrement animation traditionnelle et images 3D) ainsi qu'une série animée télévisée, peu mémorables et trop aseptisées.

 
Autant le dire tout de suite: le long métrage dont nous parlons ici ATOMISE totalement les précédentes itérations animées de la licence et est, de loin, le meilleur film de la saga.
 
Le character design est très joli et expressif, quant à l'animation, elle est excellente, vive et dynamique, particulièrement efficace dans les nombreux combats qui émaillent le film.
 
Je trouve d'ailleurs la mise en scène du film assez soignée. J'ai été notamment conquis par l'introduction très marquante qui est bien mené et nous plongeant directement au coeur de l'histoire. La scène où Hanzo découvre le corps inerte de sa femme est très réussie: d'abord, il n'en croit pas ses yeux, on a la sensation qu'il est dans un cauchemar dont il espère se réveiller, puis il réalise que ce qu'il voit est vrai et pleure la mort de l'élue de son coeur, avant de littéralement se laisser envahir par sa haine vengeresse le poussant à se battre de toutes ses forces. Le massacre auquel il se livre est particulièrement impressionnant, Hanzo étant habité par une fureur bestiale poussant ses aptitudes de combattant à leur paroxysme.
 
mortal-kombat-legends-scorpions-revenge.
 
Ceci dit, bien que le film soit focalisé sur Scorpion, il ne délaisse pas pour autant les personnages principaux.  On retrouve en tout cas les trois héros bien connus des premiers jeux: Liu Kang, Sonya Blade et Johnny Cage.
 
3654783-mortal-kombat-legends-scorpion-s
 
Liu Kang est l'archétype du maître en arts martiaux, sage et réfléchi, motivé à atteindre son objectif en donnant le meilleur de lui même. 
 
Sonya Blade quant à elle est colérique, cynique, déterminée à mettre le grappin sur Kano, un criminel qu'elle traque depuis longtemps.
 
Enfin, Johnny Cage, c'est l'acteur flambeur, dragueur et un peu loser dont les derniers films furent un four au box office et qui est menacé par le propriétaire de sa villa d'être expulsé car n'ayant pas payé son loyer depuis belle lurette. Il espère que le tournage de "Mortal Kombat" lui permettra de relancer sa carrière et d'éponger ses dettes. Oui, parce que pendant un bon moment, Cage croit qu'il va jouer dans un nouveau film et ignore qu'il va participer à un tournoi qui déterminera l'avenir de la Terre. Raiden dieu du tonnerre a beau l'informer de cela, il n'en croit pas un mot. Cela donne lieu en tout à cas à quelques quiproquos assez cocasses. Cage, à l'instar du film live de 1995 est le "comic relief" du film, mais pour ma part, il m'a bien fait rire et ne m'a jamais énervé.  :smile:
 
Le scénario est simple, mais efficace, tout en étant dynamique et sans temps mort. 
 
 
 
 
Il réserve aussi quelques surprises: 
Spoiler
Quant à l'ultra violence, alors là, le film d'animation y va franco: il y a des hectolitres d'hémoglobine dans pratiquement chacun des combats, le sang coule à flots, divers ennemis étant éviscérés, démembrés, décapités dans tous les sens ! L'aspect gore a été scrupuleusement respecté, lui qui avait été évincé des deux films et de la série live ainsi que des précédents dessins animés. De plus, quelques Fatalities bien connues des fans sont également présentes ! Il faut dire que Ed Boon, un des créateurs du jeu original a activement participé au film. A noter que certaines mises à mort puisent directement leur inspiration de Mortal Kombat X.
 
Le seul duel m'ayant déçu étant 
Spoiler
 
Par contre j'ai adoré le combat entre Sonya et Reptile qui était percutant et rendait un bel hommage au Predator de John McTiernan.
 
Il y a aussi quelques touches d'humour noir bienvenues, Sonya ayant même fait un jeu de mot avec son nom de famille qui pour le coup m'a bien fait rire.
 
Sinon, j'ai vu le film en VOSTFR, ne serait ce que pour avoir le plaisir de réentendre certaines répliques cultes des jeux telles que le FINISH HIM! de Shang Tsung et surtout la mythique citation GET OVER HERE! de Scorpion !
 
La VO est très réussie et on a le plaisir de réentendre Kevin Michael Richardon, le comédien ayant doublé Goro dans le film de Paul Anderson reprendre son rôle dans ce film d'animation. 
 
 
mortal-kombat-scorpions-revenge-goro-hea
 
En bref, Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge est un excellent film de baston, bourrin, très bien réalisé et animé et percutant !
 
Pas un chef d'oeuvre certes, mais diablement jouissif et extrêmement divertissant !  :pouce:
 
5/6
 
Ah et un moment m'a bien fait rire:
 
Spoiler
 
Le film est sorti en Blu-Ray et est également disponible à la location et à l'achat sur des sites VOD comme Itunes.


#2 geoff87

geoff87

    Gremlins

  • Members
  • 1566 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 May 2020 - 09:05 AM

en le regardant, j'ai trouvé que le scénario avait pas mal de similitude avec le film live de 1995. Je suppose qu'ils voulaient rendre hommage pas seulement au jeu, mais aussi au film.



#3 Saga

Saga

    Hot Line DGFIP 24/24

  • Members
  • 12851 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Evry

Posté 30 May 2020 - 10:07 AM

Je n'avais pas entendu parler de ce film mais ta critique donne bien envie ; je l'achèterai. D'autant plus qu'après vérification, le BR n'est pas cher et qu'il y a un steelbook.


Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay


#4 cool attitude

cool attitude

    Wookie

  • Members
  • 3040 Messages :

Posté 30 May 2020 - 10:57 AM

Merci, je suis content que ma critique t'ait donné envie de le voir  :smile: .

 

En tout cas, c'est l'une des meilleures adaptations animées d'un jeu vidéo que j'ai vu et je pense que le film te plaira.

 

J'ai particulièrement apprécié le soin accordé à l'animation (la Warner Bros a fait de l'excellent travail) et c'est dommage qu'en comparaison, les derniers DC Animated Movies n'aient pas eu droit à une animation aussi léchée.

 

Techniquement, c'est assez proche de Batman: Assaut sur Arkham.

 

Ah c'est chouette si le Blu-Ray a bénéficié d'un steellbook, j'ai toujours aimé ce packaging pour les Blu-Rays !

 

Pour ma part, j'ai acheté et téléchargé le film via Itunes.

 

+ 1 Geoff87, je pense effectivement que les créateurs du long métrage animé ont voulu rendre hommage aussi bien aux jeux vidéos qu'au premier film live.



#5 geoff87

geoff87

    Gremlins

  • Members
  • 1566 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 May 2020 - 11:03 AM

C'est le studio coréen MIR qui a bossé sur l'animation, plus connu sur leur travail sur la série Avatar, le dernier maître de l'air et plus récemment Kipo et l’âge des Animonstres 



#6 cool attitude

cool attitude

    Wookie

  • Members
  • 3040 Messages :

Posté 30 May 2020 - 11:10 AM

Ah oui d'accord ! 

 

Ils avaient également accompli un travail fabuleux sur La Légende de Korra la suite de Avatar qui est sûrement l'une des plus belles séries d'animation télévisées de ces dix dernières années !  :smile:

On leur doit aussi l'animation traditionnelle impeccable de Voltron le défenseur légendaire produit par Netflix.

 

Pas étonnant donc que l'animation de ce Mortal Kombat soit si réussie !  :pouce:



#7 aruno

aruno

    Wookie

  • Members
  • 3320 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:La cité Ardente

Posté 30 May 2020 - 11:51 AM

MAis ca sort de nulle part ça  :HMr2Umk:

 

J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la saga videoludique Mortal Kombat.
Du coup ca m'intéresse aussi  :flamby:

Je tenterais le coup (^o^)  ( dans mon planning déjà overbooké  :teube:  )


jedi_aruno.png


#8 cool attitude

cool attitude

    Wookie

  • Members
  • 3040 Messages :

Posté 30 May 2020 - 16:18 PM

Oui tu peux te laisser tenter Aruno, le film est vraiment cool et fidèle à l'esprit des jeux.  :smile:

 

Ce que vous dites Saga et toi, est juste: Warner France a fait très peu de promotion autour de la sortie de ce film, et fort peu de publicité.

 

 

Rien à voir comparativement avec leurs films d'animation de super héros DC qui bénéficient de davantage de publicité et sont bien plus mit en avant.

 

J'ai toutefois pu dénicher une bande annonce VOSTFR:

 

 

Et voilà la bande annonce "Red Band" plus explicite et crue sur le contenu du film !

 






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)