Aller au contenu

Photo

Stargirl (2020 - En cours)

34 réponses sur ce sujet

#1 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28224 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 May 2020 - 10:18 AM

La nouvelle super héroine pour la chaine DC Universe est arrivée.

1x01 Pilot

C'était formidable. L'intro fait plaisir, on feuillette vraiment un vieux comics.

Tout du long, on a la vibe des prods Amblin, j'avais l'impression de mater un film de cette époque, un grand merci au score de Pinar "Captain Marvel" Toprak qui accentue bien cet effet.  Luke Wilson est attachant direct et il y a de la tune.

Pour l'instant coup de coeur de l'amical des super heros. A suivre en espérant  que ça continu dans cette lancée.

698a.jpg

Les avis de madnautes de qualité :

Stargirl 1x01

J'en attendais absolument rien et j'ai adoré ! Ça fait pas du tout cheap par rapport au series Berlanti habituelles, c'est frais, rigolo...vivement la suite !

Stargirl 1.01

Ce n'était pas désagréable, assez fun et plutôt bien foutu, mais alors toutes les scènes où l'héroïne arrive dans sa nouvelle high school, c'était le pire enchaînement de clichés du genre que j'aie vu depuis un bail. Si on se tape un tiers d'épisode dans ce genre-là chaque semaine, je ne tiendrai pas longtemps.

vjk0.gif

#2 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14033 Messages :

Posté 25 May 2020 - 10:20 AM

merci pour le topic Doc !

Do you bleed ???

You will.

#3 Pie Hunter

Pie Hunter

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6955 Messages :

Posté 25 May 2020 - 10:21 AM

Stargirl est effectivement sympa (le robot Stripes est vraiment chouette)
ImaginaryConstantEasternnewt-max-1mb.gif

La classe!  :flamby:

VioletAcidicHookersealion-size_restricte

#4 Jack Brauer

Jack Brauer

Gremlins

• Members
  • 1263 Messages :

Posté 25 May 2020 - 20:13 PM

1.02 S.T.R.I.P.E.

OK, le robot est cool et il a des fulguropoings, ce qui est un gage de qualité.

Bon épisode, ça avance assez vite, et le méchant était bien méchant à souhait.

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.

#5 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14033 Messages :

Posté 26 May 2020 - 23:22 PM

1x02

Toujours aussi sympa et STRIPE est trop cool ! J'aime aussi beaucoup le perso de Luke Wilson, extrêmement sympathique!

Do you bleed ???

You will.

#6 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 29109 Messages :

Posté 27 May 2020 - 08:09 AM

Pour connaître l'histoire éditoriale de Stargirl

(et rappeler que ca serait bien chouette qu'Urban réédite Starman)

http://www.comicbox....e-de-dc-comics/

#7 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28224 Messages :

Posté 27 May 2020 - 10:16 AM

1x02 Stripe

Aussi bon que le premier, ça continue bien dans la lancée. Effectivement, ça va assez vite, tu es limite comme dans un bon film. Les expositions se font dans l'action, pas ou peu de pause explicatives, tout est dans le mouvement. C'est rare dans ce type de série. Et la bonne surprise à la fin : Normalement le très puissant Brainwave aurait été parfait en badguy sur toute la saison. Et bien non !

C'est enjoué, y'a du budget, c'est rythmé, c'est trop cool.

vjk0.gif

#8 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26427 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 May 2020 - 18:27 PM

c'était le pire enchaînement de clichés du genre que j'aie vu depuis un bail.

1X01

Oui mais j'étendrais cette remarque à tout l'épisode en fait. C'est rythmé mais le rythme est super forcé, la mise en scène est un peu fatigante à chercher constamment le mouvement et l'énergie, parfois dans des moments inutiles, ce qui en conséquence passe forcément pas toujours bien (selon les effets en question, la plupart ça va on va dire, ça pète un poil au-dessus de ce que les shows de la CW font actuellement). C'est sympa de la part de Lord de poster un lien qui explique un peu l'histoire de ce personnage que je ne connaissais pas, parce que, peut-être pour cause d'overdose mais :

- Effectivement on a le personnage parfait/calibré pour être une super-zéro : traumatisme parental classique (pas de papa ici), personnalité pas dans les "normes" (elle défend une fille victime d'un bully - lui même étant le fils du "méchant" qui s'habille en vert pour s'attaquer à Starman et faire voler des pneus, youhou). J'ai du mal personnellement avec l'actrice sortie de Nickelodeon (ce n'est pas de sa faute mais bon...).

- Tout le passage de l'adolescente qui boude, qui trouve son beau-père louche, qui va à l'école où elle est mal vue directe pour s'en prendre à la "star" du lycée qui a pourtant tout commencé à vouloir emmerder son monde... Pitié stop. En plus ça va continuer vu qu'il est le fils du vilain (à moins d'une rédemption en saison 6 et qu'il se mette à fighter son père, brèfle). Elle va le recroiser dans les couloirs du Lycée, c'est fatal.

- L'intro me fait dire que c'est dommage de ne pas avoir fait Starman avec Joel McHale à la place.

- Le Cosmic Staff c'est "l'originalité" de cette super-héroïne ? Une "lance vivante" qui la réveille et se cache sous le lit quand on lui dit. Bon pourquoi pas après tout.

Alors oui le robot c'est sympa, et Luke Wilson a toujours une tête sympathique. Bon c'est un Supergirl 2.0 en un peu mieux parce que peut-être plus de moyens mais c'était pas bien difficile à faire en même temps. 

#9 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28224 Messages :

Posté 02 June 2020 - 17:51 PM

1x03 Icicle

Toujours aussi bien. Moins enjoué avec le charme de la découverte juvénile, on rentre dans le vif du sujet en passant beaucoup de temps avec Icicle. Cette fois ce sera peut-être lui le bad guy de toute la saison. C'est un bien bel enculé de première (2 morts très surprenante). Et, évidemment pour les DC fans, la scène dans le Justice Society of America... La toute dernière scène file une grosse banane ! Toujours aussi bon pour l'instant.

vjk0.gif

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26789 Messages :

Posté 03 June 2020 - 17:25 PM

1x03

Ouai c'est vraiment bien pour l'instant. C'est pour moi le meilleur démarrage d'une série live DC (mieux que Flash oui). Le bad guy est vraiment cool (le comédien à une bonne gueule) et n'hésite pas à tuer des kids. Bon point donc. Le toutéliage est un peu exagéré mais ça passe. J'ai hâte de voir l'équipe se reconstituer.

#11 sygbab

sygbab

Je consulte un psy

• Members
  • 7487 Messages :

Posté 06 June 2020 - 14:02 PM

Question : est-ce que ça a un lien avec les autres séries du DC-verse ?

#12 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28224 Messages :

Posté 06 June 2020 - 14:04 PM

Aucune séries de la chaine DC-Universe ne sont liés. Ce qui est tant mieux.

Ça change un peu quoi.

vjk0.gif

#13 sygbab

sygbab

Je consulte un psy

• Members
  • 7487 Messages :

Posté 06 June 2020 - 14:09 PM

Je vais jeter un oeil, alors. Merci !

#14 Jack Brauer

Jack Brauer

Gremlins

• Members
  • 1263 Messages :

Posté 09 June 2020 - 06:02 AM

1.04 Wildcat

J'ai à nouveau eu un peu peur avec l'intro high school et l'über-méchante des couloirs à mèche blanche de méchante qui est très méchante avec la gentille Yolanda, mais ça redevient éminemment sympathique quand Courtney la recrute. Le duo fonctionnait super bien, c'était mignon comme tout de les voir faire leurs premiers pas balbutiants dans le super-héroïsme (Courtney ayant royalement une semaine d'expérience en la matière). Bon, c'est aussi bien pratique que les costumes/objets de l'ex-JSA procurent des pouvoirs, ça permet de recruter n'importe qui sans se soucier de ce qu'il/elle saura faire. La troisième recrue est d'ailleurs déjà annoncée, Courtney ayant eu la bonne idée d'appeler Yolanda par son prénom devant témoin pendant leur expédition à l'hôpital.

J'adore aussi l'aspect super pratique du bâton lumineux de l'héroïne, d'une discrétion à toute épreuve quand il faut se cacher dans une ruelle sombre.

Signe révélateur et positif : la fin de l'épisode est arrivée bien trop vite à mon goût.

#15 Jazz

Jazz

Jizz

• Members
  • 1749 Messages :

Posté 09 June 2020 - 12:15 PM

StarGirl, c'est bien la demoiselle qu'on voit en Merlin dans un episode de la saison 2 de Legends Of Tomorrow? C'est connecté au Arrowsverse?

#16 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28224 Messages :

Posté 09 June 2020 - 12:26 PM

Oui, il y avait une Stargirl dans LOT. Et non, c'est connecté à rien du tout.

vjk0.gif

#17 Jazz

Jazz

Jizz

• Members
  • 1749 Messages :

Posté 09 June 2020 - 12:39 PM

Ok, merci Doc :wink:

#18 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14033 Messages :

Posté 09 June 2020 - 21:10 PM

1x04

Super cool ! J'ai vraiment bien aimé le duo Courtney/Yolanda ! :hihi:

Dr ITO :HMr2Umk: :love:

et +1 avec le Doc sur l’épisode 3 et le passage au QG de la JSA :love: :love:

Stargirl c'est vraiment mon petit plaisir sucré de la semaine :mrgreen: :flamby:

Do you bleed ???

You will.

#19 Jack Brauer

Jack Brauer

Gremlins

• Members
  • 1263 Messages :

Posté 17 June 2020 - 06:03 AM

1.05 Hourman and Dr. Mid-Nite

Un poil moins excitant que les précédents, la mise en place commence à être longuette, et la pauvre fille qui-ne-la-ferme-jamais-et-qui-n'a-que-ses-parents-pour-amis est terriblement sans intérêt pour le moment. Le petit voyou qui souffre dans le dedans de lui-même et qui vit avec Parfait-connard-man n'est d'ailleurs guère mieux. Mais Courtney est toujours terrible, enthousiaste, optimiste et volontaire (et super choupi en prime). Et elle a vraiment le comportement d'une ado, j'aime ça.

Pendant ce temps, les méchants font des trucs de méchants.

Ah, et ça commence aussi à manquer de fulguropoings. Allez, un peu d'action ! :tongue:

#20 sygbab

sygbab

Je consulte un psy

• Members
  • 7487 Messages :

Posté 17 June 2020 - 18:05 PM

Vendu !

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et même si mon camarade du dessus décrit bienle sentiment de longueur qu'on peut commencer à ressentir, je trouve que c'est un début agréable et prometteur. On n'évite pas quelques clichés mais les scènes qui se déroulent en milieu scolaire sont heureusement limitées pour le moment, et largement compensées par un personnage principal dynamique, des interactions plutôt bien écrites avec son entourage et une petite dose d'humour qui fait régulièrement mouche. Les ennemis ont de la gueule, et il y a un petit potentiel pour avoir des scènes d'action intéressantes.

Pour ne rien gâcher, ça me fait vraiment plaisir de revoir Amy Smart.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)