Aller au contenu

Photo

Votre souvenir musical du confinement

• Please log in to reply
14 réponses sur ce sujet

#1 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14585 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 May 2020 - 18:46 PM

Petit topic éphémère, né d'un ressenti bizarre sur ce que j'ai écouté durant le confinement.

Possible que je l'efface si ça intéresse personne, donc si ça vous parle, lancez-vous ...

On a tous quelques films chansons qui collent à une période ou un souvenir précis. Et avec le temps qui passe, ré-écouter ces chansons/musiques ou revoir ces films nous ravive ce souvenir précis.

Quand j'écoute Purple Rain de Prince, je repense illico à la mère de ma fille, parce que c'est la première zik sur laquelle on a dansé ensemble. On s'est mis ensemble juste après. Quand je revois Sailor et Lula, j'ai un souvenir très vif (et très chaud) qui revient, j'avais 19 ans, j'étais au ciné Prado de Marseille avec une collègue de classe cinéphile ... et à la sortie on s'est roulé de la langue comme jamais  :sweat:

Bref, après réflexion, pensez-vous qu'une musique vous rappellera cette étrange période de confinement ?

Si je lance ce topic, c'est parce que bien sûr pour moi c'est oui.

J'ai profité que ma fille était confinée chez moi pour lui montrer quelques trucs, dont Samurai Champloo, l'un de mes animés préférés, et que je n'avais pas vu depuis bien dix ans.

Comme à l'époque j'ai adoré la BO, aussi j'ai pris le temps d'aller découvrir ce qu'avait fait Nujabes, l'auteur de la BO, en dehors de l'animé. Le DJ japonais est mort il y a dix ans, aussi son oeuvre est assez limitée.

Mais un titre s'est glissé dans ma tête pour ne plus la quitter depuis (je dois l'écouter une fois par jour).

Ce titre, étrangement mélancolique, c'est celui-ci :

Quand je l'écoute c'est cette étrange période qui me revient illico en tête. Agréable, à la maison, bien-être, et donc aussi de la mélancolie ...

Spoiler

Et vous ?

Jesus-Zack.jpg

#2 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 21996 Messages :

Posté 22 May 2020 - 19:17 PM

ah oui ! J'ai écouté tous les soirs, en boucle, ce morceau d'Oumar Souleyman. En boucle. Tous les soirs. Parfait quand tu taffes et que tu taffes en même temps !

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

#3 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Je consulte un psy

• Members
  • 9953 Messages :

Posté 22 May 2020 - 19:49 PM

Ayant récemment lu The Dirt, définitivement du gros Motley Crüe. Pas le summum de la finesse ni du bon goût, mais ça défoule parfois!

Untitled-design.png

#4 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5792 Messages :

Posté 22 May 2020 - 19:49 PM

Omar Souleyman c'est la recette du bonheur <3

Moi pendant le confinement j'ai cuisiné comme un ouf, des tajines par ci, des curry par là, j'arrêtais pas. Et mon rituel pour lancer les hostilités c'était de poser Take It Away de Yo Majesty (duo queer/electrocrunk de meufs from Tampa, Florida) à fond sur les enceintes :

Si un voisin a maté par dessus sa haie il a bien du rigoler en me voyant tout d'abord taper du pied, puis me déhancher de plus en plus violemment, jusqu'à twerker comme une grosse biatch à partir de 2'05 :mrgreen:

(d'ailleurs je viens de me le remettre pour l'occasion et ça n'a pas manqué : imparable)

(élu souvenir musical number one du confinement, haut la main)

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#5 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 5400 Messages :

Posté 22 May 2020 - 19:54 PM

J'ai écouté pas mal de trucs habituels, selon l'humeur. L'intrus si l'on peu dire, qui du coup restera un souvenir du confinement, c'est que étant tomber par hasard sur un titre du jeu Farcry 5 (ou la secte apocalyptique ennemie à plusieurs chansons style évangélistes) ca à carrément matcher avec l'ambiance general, l'aspect ironique à part, j'ai trouver la liste plutot bien fichu, plus que dans mes souvenirs in game:

IN GUN WE TRUST.

#6 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Je consulte un psy

• Members
  • 9953 Messages :

Posté 22 May 2020 - 20:16 PM

Ah et puis le générique de Strip-Tease vu que j'ai enchaîné les épisodes pendant le confinement:

Quelle émission géniale  :love:

Untitled-design.png

#7 conanlebarbare

conanlebarbare

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4611 Messages :

Posté 22 May 2020 - 21:29 PM

J'en ai profité pour regarder (et écouter) beaucoup de videos de la chaine YT Post Modern Jukebox

9d1c433511240c39037adb6e10eea0fa.gif

#8 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13758 Messages :

Posté 22 May 2020 - 21:42 PM

Pas écouté plus de trucs que d'habitude  mais j'aime beaucoup celle de Calo que j'entendais tous les jours à la radio (en allant au taf :angry:)

J'aime beaucoup tout ce qu'il fait en général

Do you bleed ???

You will.

#9 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14585 Messages :

Posté 22 May 2020 - 21:43 PM

Conan --->  ça alors, ma fille m'a fait découvrir ça durant le confinement !    :cat3:

(ça a démarré avec "Creep" et "Ooops ... I did it again", puis on s'en est bouffés pas mal)

Jesus-Zack.jpg

#10 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11633 Messages :

Posté 22 May 2020 - 22:09 PM

Une personne de mon immeuble a jugé que le confinement était une bonne occasion pour apprendre à jouer d'un instrument, a priori de la trompette, ou du moins un cuivre plus ou moins identifiable. Et attention, pas question de commencer avec un truc facile, on attaque tout de suite avec l'Hymne à la joie. Du coup pendant 2 mois, environ 1h chaque après-midi, on pouvait entendre les notes bien connues de l'hymne jouées avec plus ou moins de bonheur :mrgreen: Mais il faut saluer l'ambition.

Sinon j'ai écouté pas mal de musiques de films, merci Total Trax.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#11 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4853 Messages :

Posté 22 May 2020 - 22:32 PM

Ici en Suèd, on n'a pas eu de confinement, mais des injonction à la distenciassion sociale. Du coup, vu que je suis en train de monté une usine, j'ai dû presque quotidiennement me rendre en ville, en bus, depuis mon ile, quasiment seul pendant tout le trajet, avec mon Iphone et un casque, et seulement un album chargé : https://www.discogs..../release/197848

Surtout la dernière partie, à 18:35

Donc voilà, maintenant, quand je pense à cette période, je pense aussi à l'intifada, à Yasser Arafat, et aux images morbide du journal de 20H concernant la bande de Gaza pendant les années 90...

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#12 conanlebarbare

conanlebarbare

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4611 Messages :

Posté 23 May 2020 - 08:10 AM

Conan --->  ça alors, ma fille m'a fait découvrir ça durant le confinement !    :cat3:
(ça a démarré avec "Creep" et "Ooops ... I did it again", puis on s'en est bouffés pas mal)

Ta fille a du gout, quand on découvre la chaine on se dit : je vais voir un clip...Et 4 heures aprés on y est toujours  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=7Ttx0gHKfY8

9d1c433511240c39037adb6e10eea0fa.gif

#13 PMJ

PMJ

JarJar

• Members
  • 86 Messages :

Posté 23 May 2020 - 12:11 PM

J'ai beaucoup écouté  "zeldawave". L'ost de Zelda n64 passé à la moulinette vaporwave. Très reposant.

“My wife and I were happy for twenty years. Then we met.” ― Rodney Dangerfield

#14 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11835 Messages :

Posté 23 May 2020 - 12:26 PM

:mrgreen:

9uzD.gif

"I have imagined this moment for a long time. Is it real?"

#15 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 15695 Messages :

Posté 23 May 2020 - 14:24 PM

La chanson que j'ai découvert lors du confinement (c'est une reprise)...

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)