Aller au contenu

Photo

Aviva - Boaz Yakin (2020)

• Please log in to reply
8 réponses sur ce sujet

#1 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4052 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 April 2020 - 10:59 AM

Petit topic preview pour le nouveau Boaz Yakin.

EDEN_FEMALE_AVIVA_MA.png

Surtout connu sur Mad comme le scénariste du Punisher de Dolph Lundgren et du La relève de Clint, Boaz Yakin a aussi réalisé une petite pépite de Hood movie, Fresh en 1994 et plus récemment Safe, un pur film d'action camouflé derrière une Stathamerie standard et L'internat, rencontre improbable du teen movie et du film d'horreur.

C'est peu dire que je kiffe le réal (même si sa groupie number one reste Goldanus) mais je suis loin d'avoir vu tous ses films, d'autant qu'il a une carrière cheloue, qui oscille donc entre les projets perso à petit budget et les gros films calibrés, son plus gros succès public en tant que réal devant être Remember the titans film de sport dramatique avec Denzel Washington et Will Patton (d'où probablement la présence de ce dernier dans L'internat).

Et donc Boaz Yakin a enchainé cette fois puisqu'il a déjà un nouveau film bouclé, Aviva donc, un projet beaucoup plus expé et indépendant semble-t-il, pour ne pas dire carrément arty.

Le trailer est un poil NSFW attention (y a des gens tous nus)

En gros le film raconterait une relation amoureuse entre la française Aviva et l'américain Eden, sauf que les deux rôles sont joués chacun en alternance par deux acteurs, un homme et une femme et que le tout est entrecoupé de séquence de danse, les acteurs en question étant en réalité des danseurs, l'une d'entre eux étant justement la chorégraphe des séquences de danse, Bobbi Jene Smith.

On a donc un drame, joué par des danseurs avec mélange des genres.
Non restez, ça a l'air bien quand même.

Bon, ça me fait un peu flippé aussi même si je suis plutôt hypé par le projet, Boaz Yakin s'est entouré d'une équipe jeune, un directeur de la photo qui vient du documentaire, des jeunes artistes danseurs en vogue et son talent au scénario et à la caméra peuvent laisser espérer un truc vraiment prenant. Je ne vous cache pas que j'espère l'anti La la Land.

Dans les moins ou ce qu'on appellera la vision froide et réaliste, la zik est d'Asaf Avidian (gros mouais de mon côté que les extraits sur la ba semblent confirmer) et prendre des danseurs pour jouer la comédie peut être un peu casse-gueule (la jeune danseuse qui fait la part féminine d'Aviva a d'ailleurs des extraits du film dans sa bande démo et bon...). Le fait de prendre un acteur homme et une actrice femme pour représenter une forme de parité masculine/féminine pour chacun des perso peut aussi être une fausse bonne idée.

Le film a fait sa première au festival d'Austin SXSW 2020 mais le site est hyper mal foutu, donc je n'arrive pas à voir si les films ont bien été programmés. Le festival avait un partenariat avec Amazon Prime pour passer une partie de la programmation mais le film de Yakin n'est pas concerné semble-t-il. La fiche Imdb évoque une sortie digitale pour le 12 juin mais rien de sûr.

#2 grifter

grifter

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13419 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 29 April 2020 - 11:32 AM

Je suis decu je croyais c'etait un film sur une compagnie d'assurances. :sad:

LFCbanner.jpg

#3 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4052 Messages :

Posté 29 April 2020 - 11:59 AM

J'avoue que le titre est malheureux, surtout pour une co-prod avec la France et une partie du tournage à Paris...

#4 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 14484 Messages :

Posté 29 April 2020 - 12:13 PM

Ah poutain, la spé-itude suintait du projet et le trailer est fidèle au "gnié?" du pitch. C'est à priori pas du tout ma came, L'internat (un autre film spé) avait comme point d'accroche le film d'horreur. Le film nous amenait ailleurs mais toute la charpente horrifique était assez solide pour que je me laisse porter vers un truc "autre".

Là je tenterais par curiosité, mais ce sera pas la même fièvre de voir que j'avais eu avant de lancer le mkv de l'Internat.

Faudrait que je vois son film de chien marines du coup...

one-nite-in-mongkok-sam-lee-deforme-par-

#5 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4052 Messages :

Posté 29 April 2020 - 12:21 PM

Ça semble plus raccord avec la veine dramatique de ses films Among Rubies ou Love in death que je n'ai pas vus mais qui semblent montrer son attrait pour un cinoche plus dramatique.

J'aime bien l'utilisation de la danse au cinoche (dans Rize ou plus récemment The Fits, petit film indé américain sur une jeune boxeuse rejoignant un groupe de danse) et le film pourra peut-être faire contrepoint avec le futur Spielberg.

#6 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 10817 Messages :

Posté 30 April 2020 - 14:18 PM

Ce réal scénariste m'est également très sympathique, donc perso je suis hypé. Et pis comme j'aime bien les films de danse... :love:

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#7 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

Je consulte un psy

• Members
  • 7797 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 30 April 2020 - 16:41 PM

Je suis déçu je croyais que c'était un film sur Shuky et Aviva...

#8 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14649 Messages :

Posté 30 April 2020 - 22:15 PM

Le titre est un palindrome. C'est volontaire cf le mélange des acteurs et des genres ?

Sinon ça m'intéresse bien bien. 

Jesus-Zack.jpg

#9 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4052 Messages :

Posté 12 May 2020 - 10:36 AM

Faudrait que je vois son film de chien marines du coup...

Alors non, il ne faudrait pas, c'est très mauvais...
Je n'arrive pas à trouver où en parler tant c'est bordélique quant au sujet et genre même du film...

ça ajoute encore plus d'interrogation sur le grand écart facial qu'il peut y avoir entre ce Max et son nouveau projet.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)