Aller au contenu

Photo

Buck Rogers au 25è siècle (1979 - 1981)

1 réponse(s) sur ce sujet

#1 larson

larson

JarJar

• Members
  • 13 Messages :

Posté 22 April 2020 - 21:47 PM

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un documentaire sur la série TV BUCK ROGERS au 25è siècle, en commençant par parler du comics, puis des séries TV (puisqu'il y en eu deux au total), puis des flippers BUCK ROGERS de la marque Gottlieb et Mambelli avant de parler de la borne d'arcade du même nom.

A l'origine de la série BUCK ROGERS au 25è siècle, il ya d'abord eu un téléfilm. Une sorte d'épisode pilote d'une durée de 1h38 qui est sorti en salles en mars 1979 aux Etats-Unis. Le film réalise 21 millions de dollars au box office nord-américain, ce qui incite Universal à lancer une série télévisée hebdomadaire dans la foulée. Le film est également sorti à l'échelle internationale, mettant en vedette tous les personnages principaux qui apparaissent dans la série hebdomadaire. En France, le pilote est sorti dans les salles de cinéma le 25 juillet 1979. Il est diffusé à la télévision française sur TF1 en octobre 1983.

Crée par Glen A. Larson, cette série durera 2 saisons, entre 1979 et 1981 pour un total de 37 épisodes. Les acteurs principaux sont Gil Gérard (Buck Rogers), la sublime Erin Gray (Wilma Deerings), Tim O'Connor (le docteur), la très belle Pamela Hensley (princesse Ardala) et Felix Silla qui joue le petit robot Twicki (Vous vous souvenez, le robot qui fait bidi, bidi, bidi !).

Le capitaine Buck Rogers, un astronaute du XXè sicle en mission pour le lancement d'une sonde spatiale, se retrouve mystérieusement dans un état léthargique et son vaisseau en orbite au tour du soleil. 500 ans plus tard, son vaisseau est capturé par des aliens appelés Draconiens dirigés par la Princesse Ardala. Réanimé, il est envoyé sur la terre avec à son bord un engin espion qui doit apporter aux aliens des informations afin de forcer les barrières de défense terriennes.

https://www.youtube....h?v=2snVKL2REw4

#2 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 3191 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 April 2020 - 12:05 PM

L'épisode avec le vampire m'avait pas mal angoissé quand j'étais petit.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)