Aller au contenu

Photo

Prost - Julien Leclercq (2022)

• Please log in to reply
38 réponses sur ce sujet

#1 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4062 Messages :

Posté 17 April 2020 - 14:28 PM

Ayrton-Senna-20-ans-deja.jpg

Réalisateur de L'Assaut, Braqueurs, La Terre et le Sang et du prochain Sentinelle* avec Olga Kurylenko (fin 2020 sur Netflix), Julien Leclercq confirme dans une récente interview pour le Parisien que son biopic sur le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost (après un faux départ en 2017) rentre en tournage en été 2021 pour probablement sortir en 2022. 

Lors sa première tentative, Leclercq engage Guillaume Gouix pour le rôle-titre, Richard Berry (pour faire Jean-Louis Moncet), Olga Kurylenko et Anna Girardot pour un budget de 17 millions d'euros. 

Reste un acteur pour un personnage très important : Ayrton Senna.

* des infos sur ce projet : https://www.nicemati...-netflix-438571

#2 pote

pote

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 19 April 2020 - 10:45 AM

Avec la crise économique qui s'en vient et qui va toucher particulièrement le cinéma français, j'émets de gros doutes concernant la faisabilité de ce projet.

#3 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16522 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 April 2020 - 10:47 AM

il enchaîne Leclercq c'est impressionnant, alors que des mecs comme Cavayé ou Siri se font rares dans un cinéma similaire.

#4 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17872 Messages :

Posté 19 April 2020 - 11:16 AM

dans un cinéma similaire.

le biopic de pilotes automobiles ?

#5 Pie Hunter

Pie Hunter

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6949 Messages :

Posté 19 April 2020 - 11:18 AM

Je sens le biopic avec un Senna en bad guy ultime qui brise les rêves de grandeur du pauvre pilote français

Quoique, l'approche hagiographique compensera celle du documentaire sur le Brésilien sorti il y a quelques années

VioletAcidicHookersealion-size_restricte

#6 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4923 Messages :

Posté 19 April 2020 - 11:51 AM

Exactement. :mrgreen: J'aime bien le doc mais c'est tout juste si Prost n'y était pas l'équivalent de Dark Vador.

#7 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9903 Messages :

Posté 19 April 2020 - 11:59 AM

il enchaîne Leclercq c'est impressionnant, alors que des mecs comme Cavayé ou Siri se font rares dans un cinéma similaire.

Siri après l'échec cuisant de son film avec Dubosc et de Marseille, c'est pas gagné.

Cavayé doit pondre un film sur un bijoutier juif pendant la seconde guerre mondiale avec G.Lelouche. Ça fait pas rêver.

La terre et le sang de Leclercq c'est franchement bof entre son filtre gris et le film qui met 45 minutes à démarrer, c'est pas glop. Le film est sauvé par le charisme de ouf de Sami Bouajila et les amateurs de violences auront leurs doses.

Image IPB

#8 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16522 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:02 PM

dans un cinéma similaire.

le biopic de pilotes automobiles ?

Non, le film d'action/polar français.

#9 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12081 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:08 PM

vous vous souvenez de ça?

ça va être moins bien

9uzD.gif

"I have imagined this moment for a long time. Is it real?"

#10 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4923 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:13 PM

Je l'avais vu au ciné, moi, monsieur (c'était atroce). 

#11 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12081 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:18 PM

tu veux voir un truc atroce ? Regarde La Terre et le Sang sur Netflix, un Die Hard dans une scierie vosgienne.

9uzD.gif

"I have imagined this moment for a long time. Is it real?"

#12 Nosfé

Nosfé

moi mal

• Members
  • 9483 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:22 PM

Exactement. :mrgreen: J'aime bien le doc mais c'est tout juste si Prost n'y était pas l'équivalent de Dark Vador.

C'est clair. j'en parlais l'autre jour avec un pote qui n'a pourtant jamais pu encadrer Prost et qui disait "ils l'auraient accuser d'avoir tué le Petit Grégory au milieu de tout ça que ce serait passer crème."

Sinon, ouais, passé la nostalgie d'une certaine époque du sport auto et le côté franchouillard, ça risque de pas être passionnant. Senna étant d'ailleurs une figure autrement plus cinématographique (le côté don inné, le mysticisme du bonhomme et sa fin tragique) là où Prost est un mec plus calculateur, bosseur, à la dur. C'est bon comme antagoniste ou dans un training montage, mais pas comme perso principal du film.
Il y aurait beaucoup plus à raconter, à mon avis, sur sa catastrophique carrière de patron d'écurie. Un film docu à charge sur les magouilles financières des bas-fonds de la F1, il y a largement moyen de faire.

wp_20121.jpg

#13 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4923 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:35 PM

tu veux voir un truc atroce ? Regarde La Terre et le Sang sur Netflix, un Die Hard dans une scierie vosgienne.

Défi relevé.  :flamby:  

#14 davidhofer

davidhofer

Gremlins

• Members
  • 1625 Messages :

Posté 19 April 2020 - 13:44 PM

Un remake (pourri) des grandes gueules ?

#15 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15905 Messages :

Posté 19 April 2020 - 17:29 PM

Oui et un Dark Vador nul en plus !

De mémoire, ils disaient grosso modo que Prost avait une meilleure bagnole et était un pilote pas terrible.

#16 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14649 Messages :

Posté 19 April 2020 - 17:43 PM

Sinon, ouais, passé la nostalgie d'une certaine époque du sport auto et le côté franchouillard, ça risque de pas être passionnant. Senna étant d'ailleurs une figure autrement plus cinématographique (le côté don inné, le mysticisme du bonhomme et sa fin tragique) là où Prost est un mec plus calculateur, bosseur, à la dur. C'est bon comme antagoniste ou dans un training montage, mais pas comme perso principal du film.

Le point surligné, à lui seul, peut faire un film passionnant.

Sinon, imagine le reste dans les mains d'un gars comme Fincher, et subitement tout ça paraîtrait bien plus passionnant. 

Le sujet en lui-même peut être très bien. Faut voir ce qu'ils vont en faire .... (j'y crois moyen).

Jesus-Zack.jpg

#17 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15905 Messages :

Posté 19 April 2020 - 18:24 PM

Je sais pas, Fincher a déjà fait un Alien chiant, tout comme un film sur Zuckerbeg chiant.

Donc, j'ai aucun de mal à imaginer Fincher ne pas transcender un récit avec un personnage principal peu passionnant/banal/antipathique.

#18 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14649 Messages :

Posté 19 April 2020 - 18:59 PM

Quand on kiffe les deux films cités, on l'imagine sans problème.

(Fincher c'était un exemple de gars capable de pondre un truc passionnant sur un sujet à priori pas forcément bandant, mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples)

Jesus-Zack.jpg

#19 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

Je consulte un psy

• Members
  • 7797 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 19 April 2020 - 22:28 PM

vous vous souvenez de ça?

ça va être moins bien

Impossible!

#20 thebeautifu1one

thebeautifu1one

Critters

• Members
  • 386 Messages :

Posté 20 April 2020 - 11:55 AM

Un remake (pourri) des grandes gueules ?

Embarrassant cette TERRE ET LE SANG tourné dans une campagne pluvieuse Belge (et oui, ça coute moins de tunes) avec trois plans gentiment gore et des gunfights assez assourdissants d'imprécision (dans une plaine vide, deux personnes courent, derrière un gars de la téci balance du fusil mitrailleur mais tire comme un manche). 80' embarrassantes en fait. 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)