Aller au contenu

Photo

Musique concentrative et tranquillos pour le télétravail

• Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 Gallinacé ardent

Gallinacé ardent

Wookie

• Members
  • 2517 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 April 2020 - 23:35 PM

Eh oui. Le confinement généralisé fait que nous sommes tous rivés comme des bossus à notre bureau, la longue chaîne de la servitude salariale attachée aux chevilles...

On a férocement besoin de son qui nous permettent à la fois d'être tranquilles (dans l'accomplissement rythmique des tâches) et concentrés (bicoze on a besoin de se dégager de l'obligation rapidos sans y passer des plombes).

Je propose par conséquent de créer un topic dédié à la musique d'arrière-fond pendant qu'on bosse.

(vu que notre logement s'est transformé en espace de productivité carcérale...)

On commence avec Mottram - Uneasy Peace :

Un morceau découvert sur une vidéo "inspirationnelle" de Pierce Brosnan retraçant sa vie (si si). Morceau que je fais tourner en boucle. A la fois grandiloquent et concentré. Bizarrement ça m'aide à rester sur ma tâche en cours.

J'en garde quelques autres sous le coude. En attendant, donnez-moi vos trouvailles!

Mon blog de critiques littéraires funky et velouté :
https://gallilit.blogspot.fr/

#2 jules_bonnot

jules_bonnot

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 02 April 2020 - 00:18 AM

Pas de télétravail pour moi, mais depuis des années j'ai essayé à peu près tous les styles de musique possible pour m'accompagner lorsque je joue pendant des heures aux échecs en ligne (ce qui doit répondre à peu près aux mêmes critères : se détendre sans altérer la concentration). J'en suis arrivé à la conclusion que la musique médiévale est ce qui m'enveloppe le mieux sans être ni trop planant, ni trop envahissant. Au cours de mes pérégrinations j'ai notamment découvert le luthiste Paul O'Dette.

Ici plusieurs enchainements de morceaux très longs, où il interprète différents compositeurs :

#3 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10223 Messages :

Posté 02 April 2020 - 00:36 AM

(Quoi c'est la journée des blagues non?  :sad:)

Plus sérieusement pour moi c'est souvent du Brian Eno ou Cliff Martinez

Untitled-design.png

#4 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 15812 Messages :

Posté 02 April 2020 - 14:30 PM

L'OST de The revenant quand je bosse sur ma BD...

Sinon j'enchaine L'OST du grand bleu, celle de Razorback et celle de Solaris (le remake comme ci-dessus) quand je me repose.

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#5 jules_bonnot

jules_bonnot

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 05 April 2020 - 07:38 AM

Une sympathique chaine Youtube de musique d'ambiance d'inspiration fantasy, celtique, médiévale...

Traditional Music by Ean Grimm & the Fiechter

#6 Thanat'

Thanat'

Croque-mort

• Members
  • 2775 Messages :

Posté 11 April 2020 - 08:37 AM

Testé et approuvé, une compil' spéciale confinement avec Une trentaine d’inédits d'artistes français de tout crin:

https://www.fip.fr/e...-les-murs-17881

ça se trouve sur spotify, Deezer et tutti quanti.

tumblr_o1t2aqxVZP1saaip8o3_r1_250.gif

#7 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4951 Messages :

Posté 11 April 2020 - 08:49 AM

les sporadiques grincements de porte en hommage à Pierre Henry, c'est au cas où tu bascule de la concentration à la léthargie.

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#8 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4794 Messages :

Posté 11 April 2020 - 12:46 PM

Allez le melotop 3 pour bien bosser

Pour se motiver pour les réunions en visio:

Pour les crises de nerfs dans le placard après la visio-conférence de trop, pendant que les gosses hurlent pour avoir des glaces et que madame est sortie soi-disant pour faire des courses mais que tu sais pertinemment qu'elle est chez ton collègue Gérard en train de feuler comme une guéparde en rut:

Pour les matins ou finalement tu restes au lit:

Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)