Aller au contenu


Photo

Sea of Stars [Multi]


  • Please log in to reply
5 réponses sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 5842 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 March 2020 - 14:34 PM

maxresdefault.jpg

 

Sea of Stars est le nouveau jeu de Sabotage, le studio à qui l'on doit The Messenger. Pour le coup, l'équipe délaisse la plateforme / action pour se rapprocher d'un RPG au tour par tour, dans le plus pur esprit des jeux Super Nes. Au niveau de l'histoire, Sea of Stars est une préquelle de The Messenger, ça se déroule donc dans le même univers. On y incarnera les deux Enfants du Solstice (pour commencer, l'équipe finale comportera six personnages), capables de combiner leurs pouvoirs issus du Soleil et de la Lune, dans le but d'utiliser la Magie Éclipse, seule force capable d'arrêter les monstruosité créées par un alchimiste du nom de Fleshmancer. L'objectif assumé de l'équipe est de moderniser tous les piliers du RPG tour par tour (exploration, combats, narrations et interaction avec l'environnement) tout en apportant pas mal de nostalgie et de fun.

 

Parmi les points clefs qu'ils mettent en avant, les trois qui me parlent le plus >

 

- Leur système de combat : j'y reviens plus bas.

- L'exploration sera davantage libre qu'un jeu du genre traditionnel. On pourra escalader le décor, sauter, nager, ils disent vouloir utiliser leur expérience acquise dans le développement d'un jeu de plateforme pour l'adapter à leur nouveau projet.

- Et donc ils souhaitent aussi proposer un mélange de modernité et classicisme.

 

04253a1277b7fc1e5e7a065388e24778_origina

 

Le système de baston, donc, ne proposera pas de rencontres aléatoires, on sera davantage dans un truc à la Chrono Trigger, sans transition de décor. Il faudra être tout le temps attentif, les différentes actions demandant des manipulations de la part du joueur, ce qu'ils appellent le timed-hit. Ainsi, en causant ou subissant une attaque, il faudra se défendre ou renforcer les dégâts en effectuant la bonne manip' au bon moment (à la Mario RPG) Il faudra aussi préparer des attaques combinées entre les persos, et adapter sa stratégie de défense suivant les ennemis et leurs attaques. Pas de grinding non plus. La victoire ne dépendra pas des stats (même si elles existent bel et bien, et que progresser débloquera de nouvelles capacités), mais bel et bien de la stratégie et la compétence du joueur. Il y aura un système de synergie : les personnages devront passer plusieurs tours à se préparer ensemble pour libérer une force de frappe destructrice au moment venu.

Aussi, les ennemis entreront parfois dans une phase d'invocation de sort. Une barre apparaîtra alors, composée de plusieurs cases, appelées les locks. Chaque lock aura un symbole (attaque physique, élémentaire, etc). En causant des dégâts du type demandé sur l'ennemi, un lock se brisera, et le sort en préparation sera moins efficace. Ce système imposera des choix lorsque plusieurs ennemis se lanceront dans une invocation, ce sera au joueur de bien gérer son timing, son choix de lock à détruire, ou de multi attaque combinée pour en toucher plusieurs... Il y aura un mécanisme d'orbes à gérer, générées par chaque attaque normale. En les consommant, elles boostent la puissance de l'action suivante. Il faudra les prendre en considération afin de les utiliser soit pour se protéger, soit pour faire des dégâts colossaux, soit pour gérer des locks compliquées. Enfin, les boss seront "scénarisés". Il y aura plusieurs phases de combats, avec des retournements des situation auxquels il faudra s'adapter. Leur objectif est de faire disparaître le schéma qui consiste à optimiser les dégâts et répéter les actions jusqu'au vidage de leur barre de vie.

 

En ce qui concerne l'exploration, ils veulent donner une impression de liberté, grâce au système de déplacement permissif, mais aussi par l'abandon d'une forme de déplacement sur grille. Il y aura des zones cachées à explorer, des défis de plateforme, des secrets, et le joueur qui passera son temps à sortir des clous sera toujours récompensé. Outre les déplacements classiques, on pourra plonger sous l'eau et utiliser des véhicules. Plusieurs villes et villages sont prévus. Ils veulent vraiment pousser le joueur à explorer, à se demander si une caverne se planque derrière cette cascade ou si ce bassin contient l'entrée d'un tunnel. La carte du monde n'aura pas de combat, mais plusieurs secrets à découvrir. Le monde étant constitué d'îles, l'équipe aura a sa disposition un bateau. Son utilisation déclenchera un mini jeu de navigation, où il faudra gérer par exemple les vagues, pour optimiser ses voyages. Là aussi ils espèrent que les joueurs prendront le large pour découvrir des îles annexes ou des cités englouties. Le bateau fonctionnera aussi comme une sorte de base, qu'on pourra explorer. Il y aura plusieurs choses à y faire, et il y aura même un PNJ qui rappellera l'histoire et les événements si vous n'avez pas joué depuis un petit moment.

 

5f6558ba45539b797cad7acc3d156c44_origina

D'un point de vue technique, ils ont mis en place un moteur qui gère la lumière et les ombres >

 

fd8f14e596d28ae34da21d57b4a62283_origina

 

Outre l'aspect visuel, la lumière aura aussi une utilité en tant que gameplay. Par exemple lorsqu'il faudra filtrer les rayons de la lumière lunaire à travers un prisme que l'on porte, pour ouvrir un passage secret. Ou trouver une fleur qui n'éclot qu'à minuit. Certains monstres dormiront le jour par exemple. De plus, certains puzzles utiliseront la lumière, les reflets ou les ombres. Ils bossent sur un cycle météo aussi. En ce qui concerne les persos jouables, seuls les deux premiers ont été révélés pour le moment.

 

f25677f988aa049deb501ff944eb51d0_origina

 

98243663f72e88273348cd9bdb4d7973_origina

 

À la musique, ils reprennent Eric W. Brown, le compositeur de The Messenger. Autant dire que ça va tuer. Comme le boulot lui demande beaucoup de taf, il s'est construit son propre studio chez lui du coup. Il veut utiliser des instruments du monde entier pour la BO et les SFX, toujours dans cette volonté de mêler le classique au moderne. Leur moteur permet une gestion de la musique sur plusieurs couches, les pistes s'adapteront sans transition au cycle jour / nuit, aux déplacements en extérieur ou en intérieur, mais aussi aux changements climatiques et, bien sûr, aux combats. Ils bossent sur Unity, ce qui leur permet de développer facilement des biomes très différents, etc...

Ils sont en discussion avec les différents constructeurs pour sortir ça sur les consoles aussi.

 

Et ça se passe sur KickStarter (c'est déjà financé, en 7 heures) >

https://www.kickstar...ars/description

 

Le trailer >

 

 

I'm in  :love:


Sans-titre-1.jpg


#2 Jamic

Jamic

    :rolleyes:

  • Members
  • 14011 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Saint Herblain (près de Nantes)

Posté 29 March 2020 - 15:15 PM

Need ! :love:



#3 Peav'

Peav'

    Site Admin

  • Administrators
  • 38159 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Armorica

Posté 29 March 2020 - 23:14 PM

C'est zouli.


jzi3se.gif


#4 Wilhelm

Wilhelm

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 6279 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Burdigala

Posté 30 March 2020 - 00:09 AM

Très zouli même, wait & see.

#5 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 5842 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 April 2020 - 17:17 PM

Mitsuda participe à la BO.

Sans-titre-1.jpg


#6 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 5842 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 June 2020 - 19:21 PM


Sans-titre-1.jpg





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)