Aller au contenu

Photo

Bloodride (2020)

2 réponses sur ce sujet

#1 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2265 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 March 2020 - 19:12 PM

Bloodride est une série d'anthologie horrifique norvégienne qui a débarqué sur Netlflix. Chaque épisode de 30 minute, s'ouvre sur un bus qui emmène des âmes damnés vers une destination inconnue:

La première saison s'ouvre sur un épisode qui donne le ton de la série:

Sacrifice Ultime

Molly, une citadine qui vient d’emménager avec sa famille à la campagne, a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, et va découvrir la relation étrange qui unit ses voisins à leurs animaux domestiques.

bloodride_e_1521624.jpg

Cet épisode donne le ton de ce que sera la série, ni trop violent, parfois drôle, l’épisode amène des révélations par petits touches sur les villageois, et offre une image peu reluisante du personnage principale, qui refuse à la différence de son mari et de sa fille de s’intégrer à cet nouvel environnement. On peut même dire que la révélation du milieux de l’épisode à vocation à lui donner une bonne leçon, lui faisant commettre des actes sinistres mais en même temps drôles de par le peu de bénéfice récolté. L’épisode ne se termine par une fin moraliste, a proprement parlé, au contraire mais la chute froide et cruelle est excellente. La durée de 30 minute voire moins est parfaite pour cet épisode même si certaine éléments ne sont pas exploité pleinement, et cet atmosphère typiquement scandinave a la fois froide et lumineuse offre quelque chose d'inédit dans le domaine du fantastique. En regardant cet épisode je me suis rendu compte que l'on avait une version contraire à Simetierre, que ce soit l’adaptions ou les films, il faut voir l'épisode pour le comprendre.

#2 jason13thh

jason13thh

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11226 Messages :

Posté 25 March 2020 - 12:35 PM

J'ai maté la première saison.

Ces des segments séparés , des petites histoires donc.

Comme American Horror Story (j'ai pas encore maté un seul épisode d'ailleurs)

C'est une curiosité car c'est pas souvent qu'on voit des séries norvégienne, si?

La qualité est passable , un peu trop propre , d'ailleurs la photographie est un peu trop clean je trouve.

Mon segment préféré c'est avec les gens prisonniers dans une cage en verre par le CEO d'une boîte pharmaceutique. Celui ci pense que l'un de ses invités prisonniers a volé son nouveau médicament.

Un Prototype qui est censé faire sa fortune.

Ce message a été modifié par Moody - 25 March 2020 - 13:13 PM.

#3 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2265 Messages :

Posté 25 March 2020 - 20:14 PM

C'est l'un des meilleurs épisode de la série, et qui fait voir une sorte de cruauté, que j'avais pas percu à la première vision, qui m'a fait penser à Black Mirror, de même la photo très léché malgré son coté lumineux met en avant une sorte de froideur, sans le cynisme mordant de la série anglaise.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)