Aller au contenu

Photo

L'horrible invasion - John "Bud" Cardos (1977)

• Please log in to reply
8 réponses sur ce sujet

#1 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5086 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 March 2020 - 15:21 PM

(pas trouvé trace du film malgré les centaines de sujets du forum. Ne pas hésiter à faire disparaître celui-ci si quelqu'un en parle en un autre endroit)

L'horrible invasion, donc, a.k.a. Kingdom of the Spiders, en v.o., film dont j'entendais parler depuis loooongtemps et que j'ai, enfin, pu voir, hier grâce à C+ qui, ayant débloqué des dizaines de chaînes, me permet ainsi d'avoir, notamment, accès à OCS sur lequel il est dispo.
Et ça vaut quoi ? Ben, pas génial, en fait - c'était bien la peine de fantasmer dessus depuis des années.  :mrgreen:  Ça se regarde, hein, mais j'avoue ne pas comprendre sa réputation, quelque peu démesurée, le plaçant parmi les meilleurs films de bébêtes jamais faits. La mise en scène se montre fort paresseuse, le scénar prend bien son temps (l'action proprement dite ne démarrant qu'après presque une heure d'exposition) en plus d'empiler des clichés à tous les étages et l'ensemble, qui accuse grave son âge, s'oublie aussitôt qu'il se visionne - sauf, peut-être, si on s'avoue arachnophobe au dernier degré. 
Restent un final rigolo et une prestation à la cool de William Shatner mais pas certain que ça mérite de le conseiller pour autant. Allez, au tour du M.A.L. de Sean Cunnigham, maintenant.  :slurp:

#2 Ciné80

Ciné80

Leprechaun

• Members
  • 686 Messages :

Posté 18 March 2020 - 22:16 PM

Le film n'a jamais eu une réputation démesurée.... du moins d'aussi loin que je me souvienne.. Reste un sympathique film d'agression animalière, dont l'étonnante dernière partie, avec ces véritables bestioles, vaut tous les CGI du monde (il serait impensable de revoir ça dans un film aujourd'hui). 

#3 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5086 Messages :

Posté 18 March 2020 - 22:48 PM

Je me souviens de vieux Mad et/ou Starfix dans lesquels le film était défini comme l'un des plus effrayants de ceux traitant d'invasion/agression animale. Alors que, euh, bon...  :sweat:  Son titre avait aussi pas mal été cité lors de la sortie de Arachnophobie, pour dire combien le Marshall faisait pale figure en comparaison - les deux, pour moi, se valant dans le fade. Les vrais savent de toute façon que le film ultime causant d'araignées vénères, c'est, bien sûr, celui-ci : 

5119EXQMPPL._AC_SY445_.jpg

:flamby:

#4 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5826 Messages :

Posté 19 March 2020 - 08:51 AM

Je me souviens de vieux Mad et/ou Starfix dans lesquels le film était défini comme l'un des plus effrayants de ceux traitant d'invasion/agression animale.

Dans mon souvenir ils en parlaient surtout comme d'une sympathique série B un peu oubliée,  je pense que tu as légèrement fantasmé le film (ça nous est tous arrivé). Perso je trouve Arachnophobie bien plus réussi malgré son côté soft/familial, et j'ai beaucoup de mal avec les bestioles écrasées à tour de bras dans le film de John Carlos (de mémoire l'un des pires snuffs animaliers).

Et même si Arac Attack (ce titre :love: ) est effectivement assez fun le meilleur représentant du genre - et le plus effrayant - reste encore et toujours le Tarantula de Jack Arnold.

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#5 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5086 Messages :

Posté 19 March 2020 - 15:59 PM

Tu m'étonnes que je l'avais fantasmé (et pas que légèrement)...  :sad:
Tarantula, c'est non, par contre : c'est tout mou et plat et il ne s'y passe quasi rien avant la scène finale (laquelle n'est, en plus, même pas si gégé).
La meilleure séquence montrant un homme aux luttes avec une bestiole avec huit pattes restant, en y repensant, celle de L'homme qui rétrécit (en cinquième position de ce montage sûrement effectué par une personne de goût) : 

#6 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5826 Messages :

Posté 20 March 2020 - 10:57 AM

Je suis d'accord quant à L'Homme qui rétrécit, qui est un chef d'oeuvre et dont les transparences sont toujours aussi bluffantes (et particulièrement durant cette séquence :HMr2Umk: ).

Par contre Tarantula n'est absolument pas mou et plat, non mais oh :angry: ! Je trouve le suspense très bien géré par Arnold, qui dose les apparitions de sa créature et utilise les décors désertiques baignés de soleil de façon remarquablement anxiogène. La scène d'attaque du ranch, avec les chevaux qui s'affolent progressivement et l'apparition du monstre en majesté au sommet de la colline, reste un modèle du genre (et a d'ailleurs été parodiée de façon rigolote par Arac Attack). J'adore également la séquence ou l'araignée détruit la maison du professeur, le casting est top (Leo G. Carroll <3), la zik, le caméo de Clint Eastwood...on est à des années lumière d'un craignos monster franchement et c'est l'un des classiques des 50's qui a le mieux vieilli.

(bon j'avoue c'est un de mes films préférés ever)

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#7 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5086 Messages :

Posté 21 March 2020 - 16:26 PM

J'avoue l'avoir vu il y a (très) longtemps et n'en garder que (très) peu de souvenirs. Ce dont je me souviens bien, par contre, c'est que je l'avais maté peu après Them ! et que le Arnold m'avait fait l'effet d'un décalque poussif du Douglas, autrement plus inspiré. Faudrait que je le revoie. Ou pas... 

#8 jason13thh

jason13thh

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11228 Messages :

Posté 21 March 2020 - 17:36 PM

Je l'ai en DVD , ça fait loooongtemps que je l'ai plus vu. J'en ai un assez bon souvenir.

#9 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21751 Messages :

Posté 23 July 2020 - 23:10 PM

Le 3 novembre en Blu-ray.
200w_d.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)