Aller au contenu

Photo

The Hunt - Craig Zobel (2020)

• Please log in to reply
77 réponses sur ce sujet

Sondage : The Hunt - Craig Zobel (2020) (27 membre(s) ont votés)

Votre note

1. 0/6 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 1/6 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. 2/6 (1 votes [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

4. 3/6 (6 votes [22.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.22%

5. 4/6 (10 votes [37.04%] - Voir)

Pourcentage des votes : 37.04%

6. 5/6 (9 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

7. 6/6 (1 votes [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21749 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 March 2020 - 11:24 AM

4708815.jpg

The Hunt

Réalisateur : Craig Zobel (Compliance, Les Survivants)
Scénario : Nick Cuse, Damon Lindelof
Cast : Betty Gilpin, Hilary Swank, Emma Roberts, Ethan Suplee, Ike Barinholtz...
Pays : Etats-Unis
Sortie France : 22 Avril 2020 et en première française au Festival Hallucinations Collectives (du 7 au 13 avril)
Sortie US : 13 mars 2020

Sur fond dobscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

reav.jpg
200w_d.gif

#2 zodiac2

zodiac2

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 11 March 2020 - 16:06 PM

https://bloody-disgu...-3-11-11am-cst/

une première review mitigée.

#3 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21749 Messages :

Posté 21 March 2020 - 02:53 AM

Disponible en VoD.
200w_d.gif

#4 Chuck Apic

Chuck Apic

Je consulte un psy

• Members
  • 7813 Messages :

Posté 21 March 2020 - 05:42 AM

Grosse déception pour moi. Si l'aspect satire nawak arrive à livrer quelques moments de dialogues savoureux, et une ou deux surprises sur les codes, ça reste incroyablement insipide visuellement, et les péripéties n'ont pas beaucoup d'interet. L'aspect genre, c'est vraiment pas terrible, on dirait un sketch du SNL. 

Sinon, je retiens que l'aspect casse-gueule est assez brillement (Lindelof oblige) déployé sur la partie finale, qui explicite le pourquoi du comment avec une pirouette qui fait passer un message que j'ai hate de voir discuté sur ce topic. Il y a des pistes de réflexion amha assez passionnantes, et on trouve encore une fois un renvoi à

Spoiler
dommage que ce soit mis à l'écran dans un truc aussi "golri" et inodore. 

Ah si, et l'héroine est assez skotchante. Je ne connaissais pas du tout cette actrice, mais entre son jeu... autre, et son physique assez troublant, je trouve qu'elle bouffe l'écran. 

3/6 cher payé, vraiment parce que je suis un fanboy du bonhomme. 

Ah oui, et évitez de lire le résumé en début de topic, c'est littéralement le résumé du film entier. Je me demande ce que ça donne en y allant vierge..

ezgif-7-a9f7527f3d57.gif

#5 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32225 Messages :

Posté 21 March 2020 - 08:59 AM

C'est l'impression que j'ai avant de le voir, que tu confirmes.

Mais je préfère être pessimiste et agréablement surpris.

Un véritable remake du film dont ça s'inspire aurait certainement été mieux.

190901091726745745.png

#6 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16744 Messages :

Posté 21 March 2020 - 10:58 AM

J'ai trouvé ça plutôt cool perso, assez malin même si ça a ses limites, bien cruel, étonnement drôle parfois, et puis Gilpin est franchement incroyable, elle pète l'écran dans un rôle très différent de GLOW, elle joue des trucs bien casse gueule de façon brillante et hilarante, je m'attendais pas du tout à ça. Bien aimé tout ce qui touche aux fantasmes, aux apparences liés aux réseaux sociaux, notre société, et comment ça conduit à une chute de dominos assez jouissive. C'est pas toujours très fin, mais ça fait mouche je trouve. Puis qu'est-ce qu'elles se foutent sur la gueule à la fin :mellow:. Et étonnamment le film m'a réservé quelques surprises en route, ça fait plaisir.

#7 freeek

freeek

Leprechaun

• Members
  • 621 Messages :

Posté 22 March 2020 - 10:06 AM

C'était bien naze. Le film ne montre rien de plus que la BA, même si c'est plus parodique par moment que ce que laissaient supposer les cris d'orfraie des centristes de bonne volonté. Je dirais que Lindelof a du passer au total un dimanche matin sur le scénario un week-end où il s'emmerdait. Un bon point quand même pour Betty Gilpin, qui démontre de façon assez convaincante qu'elle peut faire autre chose que la bombasse.

Je commence à croire, entre Color out of Space, The Hunt et d'autres exemples qui se multiplient, qu'il y a de bonnes raisons pour que ce genre de prod très séries B ne sortent pas en salles (confinement mis à part)

#8 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 March 2020 - 16:48 PM

Souvent amusant voire drôle (La vanne sur Tears of the Sun, très convenu, très SNL en effet mais quand même :mrgreen:), c'est Betty Gilpin qui fait tout le film quasiment en réalité. Sans son interprétation et sa présence, l'ensemble paraît bien vain dans son côté "satire" sur l'Amérique actuelle. C'est creux comme discours et dilué par l'angle comédie noire, et c'est pas le dernier échange entre Swank et Gilpin juste avant leur fight un peu décevant qui va relever ça. On dirait que Lindelof essaie de s'acheter des points chez à peu près tout le monde ici. 

Après y'a de chouettes moments.

Spoiler

Evidemment, le film est à peu près tout le contraire de ce qui est marqué sur son affiche.

#9 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28372 Messages :

Posté 22 March 2020 - 17:09 PM

On l'a voit combien de temps Emma Roberts ?  :ninja:

hk6f.gif

#10 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21749 Messages :

Posté 22 March 2020 - 17:13 PM

Spoiler

200w_d.gif

#11 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28372 Messages :

Posté 22 March 2020 - 17:17 PM

Merci :sad:

hk6f.gif

#12 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 March 2020 - 17:27 PM

:mrgreen:

#13 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 3618 Messages :

Posté 22 March 2020 - 17:28 PM

La question que je devine en filigrane dans le message de Doc est "On l'y voit les nénés ?"

« Je ne suis pas un numéro ! JE SUIS UN HOMME LIBRE !

- LOOOL !!! »

#14 Chuck Apic

Chuck Apic

Je consulte un psy

• Members
  • 7813 Messages :

Posté 22 March 2020 - 17:29 PM

Spoiler

Spoiler

ezgif-7-a9f7527f3d57.gif

#15 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2265 Messages :

Posté 23 March 2020 - 23:55 PM

Un des meilleurs film de chasse à l'homme depuis Sans Retour de Walter Hill et Que la chasse commence avec Ice T et Rugter Hauer, c'est jouissif, plein de bonne idées surtout au début, avec cette idée que tout le monde peut mourir, d’où le changement de référent pour le spectateur qui a le mérite de le surprendre, puis que ce n'est pas forcement celui a l'air de survivre qui s'en sort forcement. Le film est généreusement gore, et défouraille sec, dans la joie et la bonne humeur, puisque la violence est contrebalancé par un humour noir, et un décalage entre les mis à morts et la personnalités des chasseurs, plus proche de riche personnes qui seraient allé faire du parachute ou de la randonné sauf qu'ici il s'agit de tuer des rednecks bas du front, complotiste ou limite raciste.

Le détachement avec lesquels ces hommes et ces femmes très libéraux et soi disant ouvert d'esprit , tuent  leurs victimes, est une critique un peu courte mais bienvenue, de la dictature du politiquement correct ou le paradoxe de vanter de grandes valeurs humaine, s'accompagne du droit de  punir ceux qui ne les partage pas.

Jusqu’à présent dans les productions Blumhouse il avait toujours, que ce soit dans American Nightmare ou les films de Jordan Peele, une opposition entre l’Amérique blanche et aisée et les minorité ethnique et sociale, donnant l'image de blancs riche opprimant des pauvres en majorité noire ou hispanique. C'est la première fois à ma connaissance que je vois l'inverse dans une production Blumhouse, de riches blancs libéraux et démocrates qui s'en prennent à des rednecks, pauvres, sans éducation ou peu, ruraux soit l’électorat de Trump.

Je tenais à saluer l’interprétation d'une actrice que je ne connaissais pas et qui j’espère se fera un nom, il s'agit Betty Gilpin.  Elle offre un personnage taciturne, des plus touchant, faisant parti des chassés, elle arrive à nous transmettre ces sentiments, sa lassitude, son fatalisme, par un seul regard; et son monologue sur le lièvre et la tortue est l'une des histoires les plus triste que j'ai entendu. Elle est la révélation de ce film.

Je regrette que le film n'ait pas eu le succès qu'il méritait, subissant une polémique à sa première sortie, puis l'expansion du coronavirus à la seconde, il est pour le moment le meilleur film que j'ai vu cette année malgré quelque défauts comme un ventre mou, en deuxième partie de film.

5/6

#16 Dr. Emmett Brown

Dr. Emmett Brown

Wookie

• Members
  • 2401 Messages :

Posté 24 March 2020 - 13:51 PM

J'ai kiffé, un mélange des chasses du Comte Zaroff et Hostel, Betty Gilpin :love: bouffe l'écran et Emma apparait dans le film 3 minutes avec un truc dans la bouche ( :mrgreen: ), c'est nerveux, sans chi-chi, et le final déboite bien, bref j'ai adoré.

5/6

#17 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32225 Messages :

Posté 24 March 2020 - 13:53 PM

Un des meilleurs film de chasse à l'homme depuis Sans Retour de Walter Hill et Que la chasse commence avec Ice T et Rugter Hauer

Battle Royale ?

190901091726745745.png

#18 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28372 Messages :

Posté 24 March 2020 - 15:02 PM

Mais... Que la chasse commence c'était absolument irregardable.

hk6f.gif

#19 Sky

Sky

Seinpathique

• Members
  • 7702 Messages :

Posté 24 March 2020 - 15:14 PM

Au festival du film de Tirana 

Viendez voir mes créations (boobs inside)

OaeU.gif

#20 Chuck Apic

Chuck Apic

Je consulte un psy

• Members
  • 7813 Messages :

Posté 24 March 2020 - 15:15 PM

Ou est=ce que l'on peut voir ce film?

En le volant. Comme tu volerais une voiture. 

Sinon, j'avis de Lapin Rouge me conforte dans mon ressenti. 

ezgif-7-a9f7527f3d57.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)