Aller au contenu

Photo

Hunters (2020 - En cours)

54 réponses sur ce sujet

#1 adamo

adamo

Le chaînon manquant

• Members
  • 11046 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 February 2020 - 20:31 PM

1833037.jpg

Allez Al Pacino au cast, Jordan Peele à la prod (bon il parait que son Twilight Zone puducu mais bon...), ça mérite bien un topic.

Hunters suit "un groupe diversifié de chasseurs de nazis vivant à New York en 1977. Ces chasseurs, comme ils se font connaître, ont découvert que des centaines de hauts fonctionnaires nazis vivent parmi les citoyens ordinaires et conspirent pour créer un quatrième Reich aux États-Unis. L'éclectique équipe de chasseurs se lancera dans une quête sanglante pour traduire les nazis en justice et déjouer leurs nouveaux plans génocidaires."

Je suis curieux de retrouver Josh Radnor que je ne connais que via son rôle emblématique dans HIMYM. Le pitch à de quoi faire saliver et on peut espérer une réussite à la hauteur de The Boys de la part de Amazon Prime selon moi (ou une daubasse à la hauteur de The Boys selon d'autres ).

Ça démarre dans 2 jours, le 21 février.

giphy.gif

#2 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5255 Messages :

Posté 19 February 2020 - 21:21 PM

En fait, c'est une biographie glamour des époux Klarsfeld ?

Le trailer passe même à la télé, ils ont mis le paquet niveau promo. Je reste dubitatif : le cast est meh (Pacino, Lherman toujours aussi fade) et le côté foufou sur un sujet sérieux, j'ai bien peut que ça lorgne sur The Boys (le trailer vous vend un truc dynamique, on parie que ça va être surtout du remplissage à base de discussions interminables).
Et puis Peele, c'est tout ou rien.

#3 adamo

adamo

Le chaînon manquant

• Members
  • 11046 Messages :

Posté 19 February 2020 - 21:51 PM

Pas vu le trailer, et je pense que je vais attendre quelques retours après plusieurs épisodes avant de donner sa chance au show.

giphy.gif

#4 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5019 Messages :

Posté 21 February 2020 - 07:42 AM

Je viens de mater la première scène, les 5 premières minutes. Ça défonce tout ce que j'ai vu à la TV depuis... un bail en tout cas, la chaire de poule! ET j'aurais pas parié dessus, étant donné que je n'ai vraiment adhéré à rien du bonhomme. Après, ça peut riper, mais quel début!

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#5 La_brioche

La_brioche

Ghoulies

• Members
  • 186 Messages :

Posté 21 February 2020 - 12:52 PM

Puis y a TED MOSBY ! 

#6 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20987 Messages :

Posté 21 February 2020 - 14:09 PM

Pas fan du tout du tout (du tout) de Peele aussi (du tout) mais alors ouais ca sent tres bon

(Après y'a son nom dans la BA mais quid de son implication dans le truc)

#7 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7253 Messages :

Posté 21 February 2020 - 14:11 PM

Dans le duo, j'ai toujours préféré Key, mais Get Out et Us m'ont bien plu. Là, on a en + Pacino et des nazis, donc je dis allons-y alonso!

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#8 Olric

Olric

Gremlins

• Members
  • 1113 Messages :

Posté 21 February 2020 - 16:07 PM

Je viens de mater la première scène, les 5 premières minutes. Ça défonce tout ce que j'ai vu à la TV depuis... un bail en tout cas, la chaire de poule! ET j'aurais pas parier dessus, étant donné que je n'ai vraiment adhéré à rien du bonhomme. Après, ça peut riper, mais quel début!

C'est marrant j'ai aussi regardé les 5 premières minutes (et arrêté quand je me suis rendu compte que l'épisode durait 1h25...).

Bien cool effectivement, ça donne le ton :) Enfin j'espère...

#9 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5019 Messages :

Posté 21 February 2020 - 23:59 PM

Bon, ces premières 90 mn dans les mirettes, ça redescend un peu après cette intro, la narration n'est pas toujours bien gérée, il y a quelques anachronies étranges (le hip hop dans le tromé en 77, la taser, etc), et puis le coup de la "douche", techniquement ça fait très comic book 60ies. Mais en acceptant tout ça - car après tout, c'est une uchronie qui ne dit pas son nom - c'était pas mal du tout, et le cast est vraiment bien. la nuit va être longue.

Ah oui, et la BO défonce.

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#10 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5255 Messages :

Posté 22 February 2020 - 09:46 AM

1x01

Brillant dans la forme.
Mais extrêmement con et grossier dans l'écriture.

Ça traite avec beaucoup de sérieux un scénar bien nawak dans une parfaite démonstration de série schizo. J'ai eu la désagréable impression pendant 1h30 de voir un mix entre Inglorious Bastards pour le côté revanche gratuite et fantasmée sur les nazis et un épisode de X-Files pour le complot des vilains nazis qui phagocytes les plus hautes sphères du gouvernement pour mettre en place le IVe Reich.

C'est caricatural à mort avec des gros méchants nazis avides de sang et de meurtres, maîtres dans l'art de la duplicité, redoutables stratèges et combattants physiques et patriotes dans l'âme quand ils pleurent les yeux levés au ciel en criant "Sieg Heil" ( :teube: ) et des victimes juives forcément virginales, innofensives et épris d'idéaux de justice : on aurait tout autant compris le propos sans être aussi lourd et simpliste.
Il y'a un vrai côté comics parfois (et pas que dans la scène de douche), ce qui rend le truc encore plus curieux dans le ton, avec en prime cette reconstitution des 70's très appuyée : ça donne un mélange des genres parfois limite indigeste et qui peine à convaincre que ce soit sur l'aspect cartoon ou quand elle revisite l'histoire (et c'est même parfois douteux dans l'exécution)

Côté casting, Lerman est toujours aussi fade (impossible de m'intéresser à son perso ou d'avoir de l'empathie pour lui), Al Pa(pi)Cino n'est pas beaucoup mieux (je lui trouve un petit côté Finkielkraut barbu, je sais pas si c'est un compliment :ninja: ). C'est plutôt Greg Austin qui sort vraiment du lot.

Maintenant, c'était pas désagréable à regarder mais il s'en faut toujours de peu pour que ça sombre dans le ridicule. Curieux de voir comment ça va évoluer et s'ils finissent par assumer pleinement la connerie de leur scénar. Auquel cas, c'est quitte ou double : ça peut être très fun mais ça peut devenir très débile aussi.

(Par contre, le générique est classe)

#11 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9985 Messages :

Posté 22 February 2020 - 12:28 PM

J'ai maté les 2 premiers.

J'ai l'impression d'avoir vu ça 1000 fois, on retrouve la construction basique de la plupart des séries. C'est mou mou, le personnage principal est écrit avec le cul et c'est pour l'instant téléphoné.

Visuellement ça a de la gueule et l'équipe de hunters à l'air cool mais que c'est laborieux dans la narration :sad:

Image IPB

#12 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28375 Messages :

Posté 22 February 2020 - 12:46 PM

Vu le premier. Très bon, avec un ton sur le fil en regard du sujet traité, mais avec suffisamment de sérieux pour que ça passe.

Le deuxième par contre qui enchaine une scène horrible dans les camps (on est a 2 doigts de Schindler's List) et la présentation de la team en mode Pulp Fiction, perso, ça ne passe pas. Ce servir des camps de la mort comme ça, pour dramatiser un recit comicbook, c'est chaud non ?

hk6f.gif

#13 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 22 February 2020 - 12:49 PM

J'ai poussé jusqu'au 3ème épisode, bon, ça met du temps à se mettre en place. On oscille constamment entre serious shit et WTF improbable. Je me souviens qu'il y a une époque où l'on considérait la Shoah comme quelque chose d'assez sacré, on mettait en avant une certaine obligation de pudeur et de responsabilité. Là j'ai l'impression que la seconde guerre mondiale est reléguée à un fait historique comparable, par exemple, à la Guerre de Sécession. L'approche pop du sujet est assez déconcertante. Après il y a une volonté évident de pédagogie, et de ramener la destruction des Juifs dans le quotidien d'un jeune d'aujourd'hui, même si on est a la fin des 70's...
Y'a pas mal de scènes qui fonctionnent, la première, du premier épisode, évidemment, mais d'autres sont assez efficaces, et le contraste n'en est que plus fort, y'a pas mal de scènes qui semblent hyper toc, qui m'ont renvoyé vers une espèce de soap débilo rigolol. L'équipe de Chasseurs est tellement outrée qu'il est alors difficile de prendre tout ça au sérieux, ce qui rend les scènes à Auschwitz encore plus décalées. Il y a un coté assez étrange à écouter ces discours sur les Juifs, les persécutions, l'horreur de la Solution Finale et de voir que tout ceci semble simplement convoqué dans la série pour créer un contexte de super héros et de super vilains. Ca ne s'améliore pas avec les coups de coude un peu grossiers à des trucs comme Stranger Things (et discussions de geeks convenues et un peu nazes compris) poussent également

A la fin du troisième épisode, faut reconnaitre que c'est plutôt plaisant à suivre mais bon, je serai moins surpris de voir débouler un Trex dans le ghetto de Varsovie que de trouver ça, in fine, très réussi...

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

#14 adamo

adamo

Le chaînon manquant

• Members
  • 11046 Messages :

Posté 22 February 2020 - 13:30 PM

Toute la saison est dispo ?

giphy.gif

#15 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9985 Messages :

Posté 22 February 2020 - 13:45 PM

Oui :ninja:

Image IPB

#16 La_brioche

La_brioche

Ghoulies

• Members
  • 186 Messages :

Posté 22 February 2020 - 18:48 PM

J'ai maté les quatre premiers, et c'est pas terrible alors que j'étais bouillant. 

Le premier reproche, c'est le rythme. Sur les 3 épisodes, ça va du tout au tout, du truc tarantinesque où ça jure à fond avec des séquences de violences débilo fun puis l'épisode suivant t'as un truc de braquage pas du tout tendu, qui passe comme une lettre à la poste ou tout est super évident pour les protagonistes. C'est vraiment pas agréable. 

Ensuite, Al Pacino est pas dingo, il a l'air faussement badass pour l'instigateur d'un crew qui part chasser du nazi, chaque fois qu'il fait des trucs violents, j'y crois pas, je peux pas imaginer le papi gâteau de Jonah faire ce genre de truc et ça fait que je rentre jamais réellement dedans.

Jonah aussi est complètement insipide, il était plus impressionnant au début en gosse qui veut venger sa grand mère face à une menace invisible (sa vite chez les Hells Devils par exemple, tu sens le gosse courageux) que lorsqu'il devient un membre de l'équipe où on retrouve plus cette fougue, ce côté fonceur. C'est très mal écrit. 

Reste les Nazis qui eux sont plutôt pas dégueulasses en super vilains, les flashbacks sont nazes pour montrer les actes de bravoure de Ruth par contre ça fonctionne pas mal pour la backstory des méchants. 

Bon, grosse déception pour l'instant. 

#17 thebeautifu1one

thebeautifu1one

Critters

• Members
  • 396 Messages :

Posté 23 February 2020 - 11:16 AM

Pilote pas mal mais franchement un poil longuet, 2e épisode pas terrible du tout, l'utilisation des scènes dans les camps bien abjects, comme si on avait besoin de rappeler combien le nazi est mauvais. Un procédé putassier en diable. Le 3ème épisode, je me suis emmerdé dès la 5ème minute et ai décroché au bout de 15. J'y reviendrai mais c'est redondant. 

Lena Olin en grande méchante à galure, papy Pacino franchement en délicatesse dès qu'il s'agit de bouger d'un point a au point b, les stéréotypes des hunters tous assez nases, non franchement c'est pas la folie même si j'aurai adoré adorer HUNTERS. 

Années 70, la traque des nazis, les corvettes et les pattes d'éléphant j'étais chaud ... du coup un poil refroidis. 

Ballot!

#18 Olric

Olric

Gremlins

• Members
  • 1113 Messages :

Posté 24 February 2020 - 16:11 PM

Ça me fait penser à The Boys version nazis : on doit démasquer des personnages qui semblent bien sous tous rapports, une équipe déjà constituée accueille un jeunot un peu naïf qui vient de subir un trauma à cause des méchants, chez ces derniers certains font des conneries qui mettent en danger le groupe... bref pas mal de similitudes.
Sinon, j’ai maté trois épisodes et ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se regarde. Rabotés d’un quart par épisode pour un rythme plus dynamique ça ne serait pas du luxe.
Al Pacino apporte la caution de son nom mais c’est à peu près tout malheureusement.
Cela dit je vais continuer par curiosité, la chasse aux nazis ça me plait bien je dois dire.

#19 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32242 Messages :

Posté 25 February 2020 - 18:55 PM

Tout maté en deux jours.

C'était un bon remplacement aux nazis de The Man On The High Castle (déjà par Amazon, décidément).

Pourtant au premier abord entre une époque 70's qui n'est jamais trop ma tasse de thé, l'équipe too much de chasseurs et la peur de voir Pacino cabotiner n'augurait pas cette résussite, mais les premières minutes donnent le ton et c'est tout au long qu'on nous offrira ce genre de moments WTF mais plaisants jusqu'au plus haut sommet dans les dernières secondes. Mais c'est fou, ça fonctionne à chaque fois de ressortir les nazis et leurs manigances passées et fictives. La réussite tient aussi en des flashbacks qui prennent aux tripes et cette touche pop qui s'invite parfois à l'écran dans un ton très décalé et contrastant sans pour autant créer le malaise. Il y a tout pour reproduire ça dans une saison 2 bien prometteuse.

190901091726745745.png

#20 Olric

Olric

Gremlins

• Members
  • 1113 Messages :

Posté 26 February 2020 - 00:55 AM

Je trouve justement que les flashbacks sont un des plus gros problèmes de la série, trop longs et trop nombreux. Quelques évocations, même à l’oral, auraient suffi la plupart du temps.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)