Aller au contenu

Photo

Crisis Jung / Vermin (Bobypills / Blackpills)

• Please log in to reply
74 réponses sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5769 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 February 2020 - 18:05 PM

Crisis-Jung.jpg

Annoncé en 2018, la série animée Crisis Jung créée par Baptiste Gaubert et Jérémie Périn est disponible sur Netflix France depuis le 1er février. Les dix épisodes de 7 minutes environ, récompensés par plusieurs prix au Canada, au Brésil et au Mexique, sont un concentré de violence exacerbée et de pastiches à tout va. L'histoire nous présente la romance de Jung et Maria, juste avant que le monde ne bascule dans une apocalypse terrifiante, lorsqu'une créature géante s'extirpe des entrailles de la Terre. Cette chose, nommée Petit Jésus, bouleverse les lois mêmes de l'existence, le monde devenant l'expression de symboles et métaphores religieuses ou psychanalytiques. Notre héros va alors devoir assimiler des concepts tels que la confiance, la maturité et la tendresse pour se dépasser et surtout dépasser ses adversaires. Pas certain que le scénario n'est une vocation autre que distiller un fun immédiat, mais c'est néanmoins plaisant d'analyser telle ou telle idée, tel design, tel retournement de situation.

Au milieu de ce bordel ambiant, des références à un peu de tout, de Terminator Judgment Day à Hokuto no Ken, en passant par Devilman, on sourit, on hallucine devant le WTF ambiant, et on passe à l'épisode suivant. L'animation se repose sur plusieurs passages pour délivrer des morceaux vraiment super quand il le faut. Mais ce qui participe aussi à la réussite du projet (si on accroche au postulat et à l'orientation du truc bien sûr), c'est bien deux points importants selon moi. D'abord il y a la direction artistique, qui évoque les déviances de Lastman bien entendu, mais aussi Hellraiser et tous ces univers glauques et malsains qui pullulent dans notre imaginaire. Certaines idées visuelles ont un sacré impact (le temple collé par le sang des milliers de morts, le visage de la Vierge en guise de clef de voûte, le final oeuf course, etc) et viennent habiller cet univers qui mêle nawak total, au gore et certaines scènes plus déplaisantes (le périple des enfants du gouffre). Le second point qui cartonne, toujours selon moi, c'est la soundtrack. On retrouve Monsieur Monthaye, déjà à l'oeuvre sur Lastman, et qui reprend ici son style rétro rock qui colle à la perfection à l'univers. J'espère que la BO sera dispo, car certains thèmes restent dans la tête en plus de filer une énergie folle aux épisodes.

Edit >
Vu que cette tuerie de Vermin est aussi abordée ci-dessous, je change le titre du sujet pour le dédier à ces deux séries.

Sans-titre-1.jpg

#2 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6807 Messages :

Posté 02 February 2020 - 18:12 PM

Vu 3 épisodes de Crisis Jung.

WHAT. THE. FUCK.

Édit : vu jusqu'au 7. WHAAAAAT. THE. FUCK.

Bon au moins le truc le plus Mad de l'année est déjà sorti.

#3 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11716 Messages :

Posté 02 February 2020 - 19:25 PM

Vu sur grand écran ( :cat7: ) lors de la soirée Bobypills aux Hallucinations Collectives, c'est cool qu'ils aient trouvé un diffuseur. Grand moment de WTF en effet, à la DA post-apo hellraiseresque de toute beautay, et le final

Spoiler
clôture de la meilleure manière la série. Le gimmick de reprendre des séquences clés à chaque épisode comme une bonne vieille série animée sous-budgetée des 80's est sympa sur le papier, par contre quand on enchaine la série d'une traite ça devient un peu redondant, mais bon, ça fait partie du charme référentiel.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#4 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6807 Messages :

Posté 02 February 2020 - 19:30 PM

J'ai de nouveau 11 ans devant Ken le survivant et Goldorak.

#5 Mutsumi

Mutsumi

Gremlins

• Members
  • 1671 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 February 2020 - 21:30 PM

Vu les 10 épisodes

wtf-did-i-5c4af7.jpg

(c'était génial)

L'Enfer est pavé de bonnes intentions.

L'Enfer c'est les autres.

#6 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6807 Messages :

Posté 02 February 2020 - 21:42 PM

Ça va devenir complètement culte.

#7 Ed Wood

Ed Wood

Je consulte un psy

• Members
  • 7232 Messages :

Posté 02 February 2020 - 23:40 PM

Vu aussi c'est clair c'est génial, moi j'ai pensé à du Moebius/jodo sous amphet, ajouté à du go nagaï tendance violence jack. Bref du pure ride post apo philosophico-gore et cul, un peu répêtitif si tu t'enchaîne tout d'un coup, dû à la structure mécanique des épisodes, mais instantannément culte tellement ça balance de l'imagination à revendre

et Vermin dans un genre complètement différent est tout aussi génial ( qui supporte mieux le binge watching)

voilà l'avenir du cinoche français :mrgreen:

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#8 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Gremlins

• Members
  • 1196 Messages :

Posté 03 February 2020 - 09:39 AM

Hum, ça donne envie en tout cas malheureusement dispo que sur Netflix France et aucune information rapport aux restes des pays francophones. Misère. 

There's no fear in this dojo!

#9 geoff87

geoff87

Gremlins

• Members
  • 1565 Messages :

Posté 03 February 2020 - 16:25 PM

Tracks avait parlé de la série en 2019, avec une interview de Jérémie Périn

#10 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6807 Messages :

Posté 03 February 2020 - 17:14 PM

Du coup j'enchaîne avec VERMIN, ces mecs sont des putain de génies.

(Nan mais l'ouverture pompée sur Zootopia j'étais déjà à fond. )

#11 Tomfincher

Tomfincher

Leprechaun

• Members
  • 709 Messages :

Posté 03 February 2020 - 22:32 PM

Beaucoup de Urotsukidoji aussi. Ces mecs sont des génies !

fy2nzZ.gif

#12 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11716 Messages :

Posté 03 February 2020 - 22:39 PM

Du coup j'enchaîne avec VERMIN, ces mecs sont des putain de génies.

(Nan mais l'ouverture pompée sur Zootopia j'étais déjà à fond. )

L'épisode avec le super-héro  :LSHaPXD: 

Celui avec la fille du commissaire  :mrgreen: 

Le final de la saison :teube:

C'est mortel Vermin, vu que la série est également dispo sur Netflix depuis ce week-end, je me prend à espérer une saison 2.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#13 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5386 Messages :

Posté 03 February 2020 - 23:14 PM

j'ai enchaîné entre crisis jung et vermin et comme les autres c'est de la bombe  :teube:  :pouce:  :mrgreen:

#14 Ed Wood

Ed Wood

Je consulte un psy

• Members
  • 7232 Messages :

Posté 04 February 2020 - 00:49 AM

Carrément j'espère aussi une saison 2 pour Vermin.

Depuis les Kassos, je kiffe tout ce que produit ces taré, même Mr Flap c'est sympa sur youtube

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...

#15 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Gremlins

• Members
  • 1196 Messages :

Posté 04 February 2020 - 13:59 PM

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie. Je ne peux qu'espérer une sortie DVD un jour, si Netflix reste du monde pseudo libre se dévoue pas pour la diffusion.

There's no fear in this dojo!

#16 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6807 Messages :

Posté 04 February 2020 - 14:41 PM

Je crois que je préfère limite Vermin, encore plus drôle et trash. Nan mais l'épisode dans la boîte à partouze "le Clitoris", j'avais envie de me marrer mais je m'étouffais dans mon vomi.

La plus grosse influence évidente reste Rick et Morty, sauf qu'ils vont franchement encore plus loin ; on imagine une relecture parodique anti-Disney de Brooklyn 99 scénarisée par le Gotlib de Rah Gnagna qui aurait pris de l'acide, avec les dialogues des Lascars et la DA signée Killoffer. Ça te fait fondre le bulbe céphalo-rachidien, et t'en redemande.

#17 Adaret

Adaret

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 04 February 2020 - 15:01 PM

Carrément j'espère aussi une saison 2 pour Vermin.

Depuis les Kassos, je kiffe tout ce que produit ces taré, même Mr Flap c'est sympa sur youtube

Mr Flap a droit à sa saison 2. Quand à Vermin, ils sont super chaud pour des saisons 2 et 3. Reste à trouver des sous. Qui sait, si les scores de netflix sont bons, p'tet qu'ils voudront financer la suite.

191219063218262585.gif

#18 Ed Wood

Ed Wood

Je consulte un psy

• Members
  • 7232 Messages :

Posté 04 February 2020 - 22:30 PM

Oui je l'ai déjà vu en entier, dommage qu'il faille encore attendre 2 ans pour la saison 3, s'il y a. Surtout que le dernier épisodes est génial!

#19 Chuck Apic

Chuck Apic

Je consulte un psy

• Members
  • 7802 Messages :

Posté 04 February 2020 - 23:17 PM

moi j'ai pensé à du Moebius/jodo

Totalement. Le truc développe une logique propre, avec un humour irrésistible (putain le destin du héros au bandana rouge  :mrgreen: ) et des idées visuelles dingues. 

Complètement perché. Ces gens ont un talent fou. 

ezgif-7-a9f7527f3d57.gif

#20 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6807 Messages :

Posté 05 February 2020 - 09:42 AM

Fini Vermin hier soir, c'était beaucoup trop bon pour si peu d'épisodes, j'ai les symptômes du manque là...

Nan mais les 4 derniers : je pensais pas qu'on pouvait encore parodier Die Hard vu comme Brooklyn 99 a rincé le sujet dans tous les sens, les clins d'oeils visuels à Usual Suspects et Delivrance qui ne sont pas là que pour le clin d'oeil mais pour installer juste derrière un gag inattendu, Mantos qui bite rien à ce qui lui arrive alors que y a zéro mecs dans son bled, le délire de Chemou et son "brainstorming montage" avorté à base de ficelle rouge, le commissaire qui multiplie les jobs d'appoint, ce festival éreintant de fun et de trash qui dégueulasse ta TV, faudrait limite tout revoir de suite pour bien assimiler tous les gags visuels cachés dans le moindre recoin.

Saison 2 ! Là ! Maintenant !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)