Aller au contenu

Photo

The Outsider (2020 - En cours)

106 réponses sur ce sujet

#1 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4868 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 January 2020 - 14:18 PM

Les 2 premiers épisodes sont dispos depuis ce matin sur OCS, j'attends beaucoup cette adaptation de King dont j'ai adoré le roman dans lequel il y'a un perso de Mr Mercedes et un léger lien avec la tour sombre si je ne m'abuse.

C'est produit et en partie réalisé et interprété par Jason Bateman.

Le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l’Oklahoma. Les empreintes digitales et l’ADN présents sur les lieux du crime désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball. L’affaire semble évidente à un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Il était en effet à plusieurs centaines de kilomètres au moment où le meurtre a été commis. Le détective Ralph Anderson, proche de Maitland, est chargé de faire la lumière sur cette affaire pour le moins étrange. Et son explication pourrait bien dépasser l’entendement.

Désolé je ne sais pas insérer de vidéo alors voici le lien vers le trailer

https://youtu.be/eNDKWr3Xmjk

887097.png

#2 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7253 Messages :

Posté 13 January 2020 - 14:23 PM

J'y jetterai un coup d'oeil, ne serait-ce que pour Ben Mendelsohn, que j'aime bien

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#3 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16746 Messages :

Posté 13 January 2020 - 14:29 PM

Richard Price en show runner (The Night Of). Grosse attente du coup.

#4 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4868 Messages :

Posté 13 January 2020 - 14:44 PM

Merci pour le trailer ;)

Et oui effectivement j'avais omis de mentionner le showrunner.

887097.png

#5 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 14775 Messages :

Posté 13 January 2020 - 16:00 PM

Richard Price en show runner (The Night Of). Grosse attente du coup.

Ah bah Day One du coup :HMr2Umk: (richard price... the wire, mad dog and glory, the night of, clockers...  ca se tente :flamby: )

one-nite-in-mongkok-sam-lee-deforme-par-

#6 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6877 Messages :

Posté 13 January 2020 - 16:45 PM

Alors là, sil's arrivent à tirer un truc correct de cet étron, respect éternel.

#7 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 January 2020 - 18:28 PM

1X01-1X02

A part quelques détails une adaptation très fidèle du début du livre, et qui montre également comment l'histoire n'est pas terrible :mrgreen: . La première partie du livre étant la meilleure de loin, elle n'en reste pas moins à mon goût très moyenne et ça transparaît dans le choix d'adaptation : vu que l'enquête est détaillée par les interrogations des témoins dans le livre, ici ils essaient un pseudo-réalisme qui donne un peu l'impression que les acteurs s'en foutent, en particulier Mendelsohn dans le rôle de Anderson. Le ton est très plat, ça blablate sans y croire et enchaîne les événements sans vraiment les rendre suffisamment marquants au passage. Je trouve également que l'écriture de la famille de la victime, du gamin tué, dans la série ici n'est pas assez exposée en tant que "personnages", il manque un peu de traitement, et ils ne restent que dans le décor, juste pour montrer l'Outsider à l'extérieur lors de la tentative de suicide du père, un brin différente dans le livre (qui le décrit le faire dans le jardin, sans apparition de l'Outsider, il me semble, et une voisine le sauve in extremis, et il lui arrive quelque chose à elle aussi plus tard je crois).

Dans le livre c'est vraiment glauque et absurde ce qui arrive coup après coup, à cette famille, complètement détruite en quelques jours, là ça reste dans le décor plus qu'autre chose.

Donc moui. J'attends de voir comment ça va développer l'arrivée de Holly Gibney. Peut-être qu'ils arriveront à lui donner un bon traitement, on ne sait jamais. Dans le livre elle plombe toute l'histoire.

#8 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 14775 Messages :

Posté 14 January 2020 - 13:14 PM

1x01-02 : oh bah sur le premier ep on dirait vraiment l'accouplement entre the night of et un zode de la twilight zone. A voir comment se développera le mystère mystérieux. Perso j'aime bien le mélange entre un truc très factuel/procédurier/antispectaculaire et l'emphase sur le morbide chelou. A suivre, donc.

one-nite-in-mongkok-sam-lee-deforme-par-

#9 Augustin

Augustin

Critters

• Members
  • 338 Messages :

Posté 15 January 2020 - 21:06 PM

Les deux premiers épisodes sont vraiment très bons (sans atteindre le niveau du pilote de The Night Of). Comme pour Ozark Bateman est excellent des deux côtés de la caméra, faudra que je matte son film. Et je kiffe toujours autant Bill Camp.

#10 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5255 Messages :

Posté 15 January 2020 - 22:34 PM

1x01

Hmmmmmm. Je reste assez mitigé sur ce premier épisode. J'ai trouvé ça assez nul au début, et puis c'est devenu meilleur sur la longueur.

En fait, ce qui m'a dérangé, c'est que c'est pas follement original (au moins sur ce premier épisode). Et que c'est assez plat. Et... peut être pas moche, mais assez cheap dans sa production et dans sa réal. On aurait dit un vulgaire téléfilm parfois. Ou un cop show australien. Enfin, sur la forme, j'ai trouvé ça assez indigne de HBO. Forcément Jason Bateman (bien meilleur dans la comédie amha) derrière la caméra (et devant aussi donc) n'est pas un super réalisateur et ça se sent un petit peu.

Dans le fond, difficile de juger vraiment maintenant, tant ça va dépendre de la façon dont ça va évoluer par la suite. Mais disons que c'est pas exempt de clichés, entre le flic taciturne et son trauma un peu écrit à la truelle ou la gestion du deuil qui en fait parfois des caisse (y'a vraiment des gens qui prennent une batte de baseball pour tout défoncer chez eux à l'heure du dîner après avoir perdu leur fils?). Difficile pour le moment de s'intéresser aux personnages tant l'épisode cherche plutôt à installer au plus vite la situation.
Et c'est peut être ça aussi qui m'a dérangé. On sent bien que c'est un pur épisode d'intro, parfois pas très subtil dans sa construction, voir curieux (pour ne pas dire douteux) : les interrogatoires des témoins sont un peu lourds, et tout le côté "cop show" pas très passionnant. Je comprends la raison de ces choix (installer l'étrangeté de la situation, vu qu'il se trouvait ailleurs au moment du meurtre, autres témoins à l'appui) mais le résultat, c'est que ce début est un peu fainéant.

Reste maintenant à voir comment l'élément fantastique va être exploité. Est-ce qu'il va vraiment être au coeur de la série ou juste un élément secondaire, en arrière plan d'une enquête policière qui fait très sous "The Night Of" parfois?

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :

Posté 15 January 2020 - 22:53 PM

Reste maintenant à voir comment l'élément fantastique va être exploité. Est-ce qu'il va vraiment être au coeur de la série ou juste un élément secondaire

Sans prendre en compte le livre, on peut déjà dire que la série sera obligée d'adresser le fantastique avec Bateman aux deux endroits en même temps, les cauchemars de sa fille, et l'homme défiguré qui observe ici et là le suicide du père et le frère du gamin victime se faire justice lui-même...

#12 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5255 Messages :

Posté 16 January 2020 - 08:33 AM

1x02

Ah mais c'est la saison 3 de Castle Rock en fait, fallait le dire tout de suite :mrgreen: .

Un peu comme le précédent : assez nul au début, meilleur sur la fin (c'est à dire quand on a l'impression d'avancer un peu) mais globalement très faible.

J'ai beaucoup rigolé devant les dialogues de certaines scènes comme la discussion entre Anderson et Maitland à la prison à propos du fils du premier (j'ai cru à un moment que Bateman allait balancer que si le fils d'Anderson était aussi bon, c'est parce qu'il l'avait effectivement violé, ce qui aurait été drôle :mrgreen: . Mais non, ça se termine par une punchline assez naze, tout ça pour ça), ou bien le proc qui fait une comparaison entre l'affaire et la disparition de la colonie Roanoke :teube: .

Dans la forme, c'est toujours assez laid (Bateman en fait aussi peu derrière la caméra que devant), et la construction est toujours assez bizarre : on a un enchaînement de scènes qui se succèdent dans une certaine indifférence, on a des scènes un peu trash au milieu d'une structure assez conventionnelle, et les acteurs ont parfois l'air de ne pas trop savoir quoi faire (Mendelsohn et Bates en tête).

Et puis il y a le monsieur défiguré qui semble engendrer des catastrophes sur son passage (hello Castle Rock) et qui pour le moment n'est pas vraiment exploité. Ce qui confère à l'ensemble un effet patchwork un peu bordélique.

(Mais ça peut tourner nawak à tout moment. Pour le moment, c'est surtout un peu zzzzzz).

#13 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14303 Messages :

Posté 16 January 2020 - 11:58 AM

Le livre m est tombé des mains mais vous me donnez envie de mater quand même

Do you bleed ???

You will.

#14 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :

Posté 16 January 2020 - 14:51 PM

la discussion entre Anderson et Maitland à la prison à propos du fils du premier (j'ai cru à un moment que Bateman allait balancer que si le fils d'Anderson était aussi bon, c'est parce qu'il l'avait effectivement violé, ce qui aurait été drôle :mrgreen: . Mais non, ça se termine par une punchline assez naze, tout ça pour ça)

Dans le livre cet échange est beaucoup plus réussi et chargé émotionnellement. On sent à quel point Anderson en veut à Terry qui aurait pu éventuellement faire du mal à son gamin. Là dans la série c'est aussi énergique que deux poulpes qui se regardent à travers une algue.

#15 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28375 Messages :

Posté 16 January 2020 - 17:38 PM

1x01-02 : oh bah sur le premier ep on dirait vraiment l'accouplement entre the night of et un zode de la twilight zone. A voir comment se développera le mystère mystérieux. Perso j'aime bien le mélange entre un truc très factuel/procédurier/antispectaculaire et l'emphase sur le morbide chelou. A suivre, donc.

Et bien pareil que fiondoré. Super ambiance, super intrigant et je love Ben Mendelsohn.

Après, bon, j'espère que ce n'est pas une bête histoire de doppelganger...

l'homme défiguré qui observe ici et là le suicide du père et le frère du gamin victime se faire justice lui-même...

Ah bizarre. On ne voit pas son visage il me semble.

hk6f.gif

#16 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :

Posté 16 January 2020 - 18:29 PM

Y'a un plan où il est bien montré avec un visage, hum, atypique.

(Lorsque le grand frère se fait justice lui-même).

#17 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28375 Messages :

Posté 16 January 2020 - 18:53 PM

J'ai trouvé ça. Hey mais... c'est un skrull !

the-outsider-photo-1157905.jpg

hk6f.gif

#18 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :

Posté 16 January 2020 - 22:56 PM

Dans la même scène :

Spoiler

Il a pas l'air sympa. Un skrull :mrgreen:

#19 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5255 Messages :

Posté 16 January 2020 - 23:26 PM

C'est Michel Houellebecq. Je le reconnaît à son sourire.

#20 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1840 Messages :

Posté 17 January 2020 - 11:23 AM

Dans la même scène :

Spoiler

Il a pas l'air sympa. Un skrull :mrgreen:

Ayé, je crois avoir trouvé ce qui ne va pas dans cette série. Drama ok, acteurs au top, mais à aucun moment la tonalité ne choisit vraiment le thriller (rebondissements des indices mal ponctués amha) ni la terreur que devrait provoquer le croque-mitaine. J'en veux la fin de l'épisode 2, où cette grange devrait foutre les chocottes a minima au lieu de figurer un passage de l'émission D&CO de Valérie Damidot.

Et le livre est très choral, il ne se focalise pas autant sur le flic. C'est un faux petit "Ca", surtout plaisant pour sa dénonciation de la calomnie, de l'air du temps, dont King souffre d'ailleurs après ses propos récents - et bienvenus - sur l'art et la morale. Il rejoint d'ailleurs un peu ceux de Pivot, "écrit / morale", sur l'affaire Matzneff, sans vouloir polémiquer là-dessus, voire même Paul Schrader, qui défendait un Peele avouant ne pas penser à faire un film avec un acteur blanc. Le bouquin The Outsider dispose d'un esprit très "Badinter" finalement, pour une série qu'on devine polar-fantastique pantouflard plaisant, oui, mais sans trop de prise de risque "a priori". Vamos a ver, ça se laisse bien voir, whatever.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)