Aller au contenu

Photo

Servant (2019 - En cours)

47 réponses sur ce sujet

#1 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 November 2019 - 18:54 PM

servant01-768x432.jpgservant_apple_main-1280x720.jpg

À Philadelphie, Dorothy et Sean Turner engagent une jeune nounou, Leanne, afin de prendre soin de Jericho, une poupée reborn. Alors que celle-ci doit servir de thérapie après le décès de leur bébé à l'âge de 2 mois, Dorothy l'identifie comme son véritable enfant. Pendant que Sean doit faire face seul au deuil, il devient profondément méfiant à l'égard de Leanne qui se comporte comme sa femme avec la poupée.

Quelqu'un a choppé les premiers épisodes de the Servant ?? La série de Night chienmalade ??

Ce message a été modifié par Moody - 05 January 2020 - 11:50 AM.

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23852 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 November 2019 - 19:16 PM

La diffusion est prévue pour le 28/11, non ?

# À partir du 10/08, le blog de Lurdo reprend son rythme habituel, avec des critiques hebdomadaires de films, parmi lesquels Mister Dynamite, Expendables 3, Ford vs. Ferrari, et le week-end, des séries, avec Future Man, saison 1, Star Trek : Lower Decks et l'intégrale Highlander de Sygbab... #

#3 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 07 November 2019 - 19:56 PM

J'ai lu 1 er novembre sur Apple mes couilles :ninja:

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#4 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28362 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 November 2019 - 11:22 AM

C'est Lurdo qui a raison, ce sera pour le 28 Novembre.

hk6f.gif

#5 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 28 November 2019 - 19:14 PM

1X01

Bon cette série est juste produite par Shyamalan (qui réalise - plutôt efficacement - ce premier épisode), mais il n'est pas le créateur ni le scénariste (même personne sur les trois premiers épisodes), j'ai trouvé ça plutôt regardable et sympathique. La qualité majeure, c'est l’interprétation des acteurs, très crédibles chacun dans leurs rôles, en particulier Lauren Ambrose, excellente dans son rôle de journaliste qui souffre - apparemment - de son deuil, et qui s'attache donc à cette poupée qui lui a permis de sortir d'une catatonie à la suite de la mort de son bébé.

Le délire va plus loin lorsque le couple engage une nounou bizarre et religieuse (of course) qui aurait des côtés sorcières (à mon avis). C'est un peu l'enjeu de cet épisode : la fin suggère que le mari semble lui aussi perdre les pédales. C'est soit un propos purement fantastique, soit c'est le mari qui perd également les boulons comme sa femme et le fantastique suggéré n'est qu'une distraction. 

#6 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5010 Messages :

Posté 28 November 2019 - 19:42 PM

écoeurant....

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#7 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 29 November 2019 - 19:34 PM

1X02-1X03

Amusant comme le mari se fait piquer sans cesse par des échardes dans le deuxième épisode, il en avale même une et il croit que ça vient de la cuillère en bois. Il se plaint qu'il n'arrive plus à sentir les aliments (alors qu'il est Chef cuisinier en plus). Sorcellerie ? Peut-être pas. Peut-être qu'il passe une mauvaise journée.

Le bébé semblerait-il aurait été kidnappé par Leanne, c'est ce que pense Toby Kebbell avec son beau-frère, Weasley. Problème, il n'y a pas d'enfants kidnappés signalés récemment.

Dans le troisième, la brave Leanne flippe au point de s'évanouir devant la mort d'une anguille, mais plus tard, quand elle a faim, n'hésite pas à en tuer une à mains nues. On dirait dans ce passage qu'elle essaie de jouer à la Dorothy un peu.

Le plus amusant c'est quand le frère de Dorothy (Weasley) enquête sur la famille de Leanne et filme sa maison délbarée partiellement brûlée, ambiance Blair Witch prononcée, suggérant que soit Leanne est une petite menteuse psychopathe, soit une vraie sorcière. Je penche pour les deux en même temps.

J'aime bien ça se regarde.

#8 conanlebarbare

conanlebarbare

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4743 Messages :

Posté 03 December 2019 - 21:46 PM

Ca se regarde mais le personnage de la femme,qui est toujours dans la semi-hystérie permanente m'est antipathique. D'ailleurs entre elle et la petit sorcière pour l'instant ya un coté "ce pauvre homme va il perdre l'esprit harcelé par ces femmes maléfiques" ? (bref elle sera pas en course pour la série la plus féministe de l'année  :smile: )

9d1c433511240c39037adb6e10eea0fa.gif

#9 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 28362 Messages :

Posté 04 December 2019 - 11:13 AM

J'aime bien ça se regarde.

Voilà. Je n'ai pas trop le temps d'écrire plein de trucs en ce moment alors je passe juste pour pluziner tes propos. Ce que j'aime bien, c'est que l'on ne sache toujours pas s'il y a du fantastique ou pas, ça reste en suspens.

Elles sont toutes folles ou juste lui ? Je veux savoir  :cat2:

hk6f.gif

#10 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1656 Messages :

Posté 07 December 2019 - 21:26 PM

1x01 à 1x04

Une sorte de huit clos assez anxiogène avec des personnages louches ou timbrés (difficile à dire ^^) sympathique à suivre. Ça mériterait d'être vu en entier pour prolonger l'immersion et le malaise :)

giphy-downsized.gif

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 08 December 2019 - 22:11 PM

1X04

Ah oui, la fin de l'épisode ne laisse donc plus aucun doute : Leanne avait un plan. Depuis longtemps d'ailleurs. Ou bien le mari devient fou, vu qu'il aime la glace au homard, et tout ça c'est dans sa tête. Vu que l'histoire s'étoffe autour du bébé, de sa supposée mort, de sa réapparition (ou alors il a été kidnappé celui-ci - ou alors, comme ils disent, c'est tout simplement le bébé de Leanne), et des fausses-couches à répétition avant son arrivée, le tout est habilement développé autour de ce point de départ pour le moment.

Ici le fait que le mari de Dorothy se scratche sans cesse depuis peu suggère soit qu'il a perdu des vis, soit que Leanne est du genre sorcière et elle ne rêve que d'une seule chose : finir sans mari autour avec Dorothy et le bébé (ou ce bébé).

1X05

Renouvelée pour une saison 2.

Ouep, Leanne a une araignée au plafond. Mais ses employeurs eux aussi sont bizarres dans le fond. :mrgreen:  Elle aime prier très fort après avoir écrit les noms de Sean & Dorothy dans sa bible et ils se réveillent avec de petites contrariétés. Mais elle est prête à faire des trucs plus que limite aussi comme la vengeance sur la "nounou" envoyée par Julian pour la faire parler. En plus elle est pas contente que Dorothy ne lui ait pas dit directement qu'elle voulait la maison pour elle et son mari le temps d'une partie de jambes en l'air et qu'elle lui ait offert l'excuse d'une pâtisserie à déguster pour cela...

Après, y'a pleins d'autres trucs bizarres aussi :mrgreen: Les insectes, l'homme noir qui va et vient dans la maison (c'est lui le changement d'alarme ?) et Sean qui se fait encore piquer par un morceau de bois au réveil :mrgreen:.

Bref je ne suis plus sûre de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux dans cette série. Le seul reproche que je pourrais avoir c'est la dernière scène, un peu too much (Leanne se fouette, fait pénitence en fait). Sinon c'était un bel épisode, et la série se développe plutôt bien sur son point de départ, ça sait retenir ses informations importantes pour plus tard, ça maintient de manière habile le suspense, sans avoir besoin de gros effets narratifs pour ça.

#12 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5246 Messages :

Posté 17 December 2019 - 22:33 PM

J'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé ça très très nul.
En fait, la bizzarerie des persos est trop ridicule pour que ça puisse fonctionner sur moi, ça tranche trop avec l'aspect dramatique.

#13 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1656 Messages :

Posté 20 December 2019 - 20:19 PM

1X05
Bref je ne suis plus sûre de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux dans cette série.

C'est ce que j'aime bien avec cette série, tu ne sais pas si ils sont tous barrés, si ils hallucinent ou si il n'y a pas un soupçon de fantastique dans tout ça (cette dernière solution étant celle qui me plairait le moins).
C'est une bonne petite surprise mais j'ai un peu peur que ça finisse par tourner en rond avec une saison 2 ?

giphy-downsized.gif

#14 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 20 December 2019 - 20:34 PM

Ce serait bien que ce soit une anthologie à la limite, avec le thème de la servante qui arrive dans une famille. Parce que vu comment ils font monter le suspense, ça donne l'impression que tout sera résolu en fin de saison mais bon je me dis pas trop ça, pour pas être déçue... :mrgreen:

#15 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1656 Messages :

Posté 24 December 2019 - 15:26 PM

Les anthologies sont souvent décevantes (enfin il me semble), je préfère du sang frais/neuf ;)
Je vois bien aussi une conclusion en fin de saison  sauf si Leanne a une famille très nombreuse ^^
Spoiler

giphy-downsized.gif

#16 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 26 December 2019 - 22:41 PM

1X06

L'oncle en effet :mrgreen: Y'a un brin d'humour noir, ça fait pas de mal.

Ils insistent tellement sur ses chaussures en ruines, ses pieds nus sales, son air bizarre et vaguement religieux, sans parler de sa façon de traiter sa "nièce" comme une servante justement... L'acteur était physiquement très bien dans cette série où le faux-semblant est le personnage principal. Je ne sais plus si le frère de Dorothy avait découvert que Leanne avait vécu dans une famille/communauté religieuse.

C'est vraiment sur la limite et ça marche toujours en ce qui me concerne (peut-être à part le tonton qui va dormir dans le berceau et la façon dont le prend Dorothy, encore que ça, ça pourrait être une preuve que tout ça n'est pas aussi réel qu'on le croit), avec une certaine habileté ils empilent tous les éléments petit à petit, donc je m'attends forcément à une fin de saison décevante (encore que, on ne sait pas si cette histoire va se poursuivre en saison 2, donc oui...).

#17 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1656 Messages :

Posté 10 January 2020 - 23:44 PM

7/8/9

L'atmosphère glauque et les étrangetés avec le bébé et les personnages sont toujours là mais je trouve que  ça commence un peu à tourner en rond depuis l'épisode 6 même si le 9 apporte des révélations (dont on pouvait se douter) via les flashback.

J'ai un peu de mal à voir comment ils pourraient conclure avec le 10 qui sera le dernier de la saison. 

Mais d'un autre côté, une fois qu'on aura toutes les cartes en main je pense que ça mériterait un re-visionnage parce que ce style de narration  assez atypique et un brin barré est quand même bien mené :)

Sinon pour ceux qui voudraient faire un régime, cette série peut être d'une certaine aide ^^ (le dernier m'a particulièrement  bien coupé l’appétit en tout cas  :ninja:  ^^)

giphy-downsized.gif

#18 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 11 January 2020 - 21:03 PM

1X07-1X08

C'est à la fois appréciable et frustrant, vu que ça construit comme une pyramide son suspense et son histoire, tout en laissant des pistes sur la nature même de ce qu'on regarde : parfois on se croirait volontiers dans la tête de tel personnage, dans d'autres scènes c'est un autre, et on se dit également que ce serait beaucoup trop facile. Pitié pas de purgatoire si ça s'oriente par là :ninja:

L'angle fantastique possible et volontairement léger ne sert jusqu'à ce point que de faire-valoir un peu (pour donner à Leanne et à la place qu'elle occupe vis-à-vis de Dorothy & Sean davantage de mystère), mais on a quand même Leanne qui voit une fissure se créer dans le sous-sol, une meute de chiens errants qui meurent ou qui vivent ou revivent ou encore Weasley qui pète un peu les plombs avec le bébé qui redonne sa place au poupon de plastique pour un temps.

Bon Leanne semble de plus en plus en vouloir à Dorothy donc... Toujours curieuse de voir comment tout ça va se décanter.

#19 Olric

Olric

Gremlins

• Members
  • 1113 Messages :

Posté 11 January 2020 - 23:57 PM

1x09
Le dénouement approche... l’épisode me fait penser à Hérédité par certains aspects... le malaise est bien présent du coup dans cet épisode. Dorothy qui était déjà antipathique le devient encore plus.
Difficile effectivement de voir comment ça va se terminer, quelle est la part de surnaturel dans tout ça, si il y en a. Qui est réellement Leanne ? Aucune idée vraiment à ce stade...
Shyamalan à la barre pour celui-ci. Peut-être pour le dernier aussi, avec un twist dont il a le secret ? Imdb ne le dit pas.
En tout une réussite pour Apple avec cette série, loin d’être édulcorée comme certains avaient pu le craindre de la part de la firme à la pomme. Et visuellement c’est très réussi, belle photographie.

#20 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26513 Messages :

Posté 12 January 2020 - 00:11 AM

1X09

Oui, il était peu ragoûtant cet épisode :teube: , étouffant, et sombre. Les scènes de jour avec Dorothy montrent à quel point elle est épuisée et décalée par la suite à cause de cette horrible erreur qu'elle va commettre, oublier son bébé dans la voiture en plein soleil :sad: ce qui explique la catatonie et donc l'arrivée de la brave Leanne. Cela contraste avec la pénombre habituelle, la nuit, ou alors le temps pluvieux assez fréquent dans les épisodes précédents mais cette lumière et cette chaleur ont provoqué la mort du bébé donc elles ne sont pas plus rassurantes. Là on nous montre les circonstances de la mort du bébé et seule l'émission de télé de Sean, parodie de masterchef offrait une pointe d'humour. Sinon c'était bien glauque.

Sans même parler de Leanne qui s'amuse avec l'alarme de la voiture pour tourmenter Dorothy, et la ramener à ce qu'elle a fait : oublier son bébé derrière elle toute une après-midi. Donc ça explique pourquoi Leanne était de plus en plus en colère envers elle... Mais l'autre bébé alors... :mrgreen:

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)