Aller au contenu

Photo

Thalasso - Guillaume Nicloux (2019)

• Please log in to reply
5 réponses sur ce sujet

#1 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4794 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 December 2019 - 01:25 AM

Thalasso-Banniere-800x445.jpg

Après L'enlèvement de Michel Houellebecq qui était déjà plutôt marrant, Guillaume Nicloux récidive avec Thalasso et plus d'ambition puisque cette fois-ci Gérard Depardieu est de la partie, ainsi que Sylvester Stallone. Oui j'ai bien dit Sylvester Stallone et si vous voyez le film et que vous me dites "Mais non c'est pas lui c'est un très mauvais sosie" ce sera la preuve que vous n'avez absolument rien suivi, tout est très bien expliqué si vous avez pris le soin de foutre le son à fond sur des enceintes de combat pour comprendre les mots qui sortent faiblement de la bouche de Michel.

310x190_michel-houellbecq-thalasso-guill

Attention Michel va parler!

Gérard Depardieu est quant à lui introduit comme une divinité païenne et paillarde, apparaissant d'abord en peignoir et doudoune ouverts en plein hiver, puis franchement débraillé en train de nourrir Houellebecq avec des tartines de rillettes pour finir à oilpé face à l'écrivain en larmes faisant l'apologie de la réincarnation. Michou est bluffant dans cette scène tel un Martin Sheen dans Apocalypse Now, et je pense que la scène de réveil cuité le lendemain n'est pas simulé.

fp_671560_19416.jpg

Rien n'est simulé dans ce film, c'est le Ong Bak français

Il y a aussi les gitans du premier film qui reviennent, c'est eux qui amènent les péripéties dans l’hôtel quand Michel et Gégé ne sont pas en train de causer de tout et de rien en fumant et en picolant mais je ne peux pas vous en dire plus, la fin du film est vraiment surprenante. Vous pourriez meme être tentés de me dire "Mais tu aurais du poster le film en section Fantastique" et j'aurais ainsi une nouvelle preuve que vous n'avez rien suivi de ce putain de film, c'est un film sur la vraie vie connard! C'est pas Marvel et c'est au-dessus du dernier Scorsese pour une raison très simple et très pragmatique: Gégé casse la gueule de tout son casting si ça lui chante! Il les a surement meme déjà baisé dans les années 70, il ne donne pas de noms mais il en parle.

ECB551gW4AAHlID.jpg

Même Thanos il l'encule ok?

Saluons le casting absolument génial, tous les acteurs ont une tête unique voire carrément une tronche, certains sont surement amateurs et ils jouent quasiment tous de manière naturelle.

thalasso_00_16.jpg

Saluons aussi l'érotisme au passage

Moi c'est bien simple je vais lui coller un 6/6 mais c'est un film vraiment spécial, je ne peux pas vous le recommander surtout si mon humour ne vous fait pas rire mais il a sa place ici, c'est un vrai film dérangé.

Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

#2 Vermithrax Pejorative

Vermithrax Pejorative

Wookie

• Members
  • 2115 Messages :

Posté 04 January 2020 - 23:31 PM

Ah pitain j'veux le voir. J'adore le précédent (et j'ai rencontré le 'gitan' principal qui est vraiment un super mec)

#3 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15905 Messages :

Posté 05 January 2020 - 02:53 AM

J'avais aimé le précédent, mais celui là est un peu nase.

L'impression que beaucoup de dialogues sont de l'impro, or Michel Houellebecq n'a aucune répartie.

#4 conanlebarbare

conanlebarbare

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4707 Messages :

Posté 05 January 2020 - 08:13 AM

L'impression que beaucoup de dialogues sont de l'impro

J'ai eu la même impression et ce n'est pas toujours bienheureux 

un peu plus de rigueur dans le scénar et les dialogues m'aurait aidé à aimer cette rencontre

là on a l'impression que ça été fait à la va vite 

9d1c433511240c39037adb6e10eea0fa.gif

#5 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15905 Messages :

Posté 05 January 2020 - 10:34 AM

Tu le sens trop que Depardieu essaie de broder des trucs à l'arrache, et en face y a personne pour renvoyer la balle...

#6 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4923 Messages :

Posté 05 January 2020 - 13:53 PM

Ah pitain j'veux le voir. J'adore le précédent (et j'ai rencontré le 'gitan' principal qui est vraiment un super mec)

Tous les "acteurs" (je mets des guillemets car il semble que ce ne soient pas des pros) gitans sont ahurissants, autant dans le premier film que dans dans celui-ci. 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)