Aller au contenu

Photo

The Watch (A venir en 2020)

13 réponses sur ce sujet

#1 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11783 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 November 2019 - 16:52 PM

The Watch est une série inspirée de l'univers Discworld de Terry Pratchett, plus particulièrement les personnages issus du guet de nuit d'Ankh-Morpok. Présente dans une dizaine de romans, la fine équipe du guet est composée d'un patchwork d'éléments très divers, aux caractères bien marqués, et à l’efficacité très aléatoire. On y croise aussi des humains, des trolls, des nains plus ou moins véritables, des loups-garous, et moult autres créatures plus ou moins identifiées (et identifiables).

Le projet d'adaptation est dans les tuyaux depuis longtemps, puisque originalement cela devait un double téléfilm produit en 2011 par la même boite qui avait déjà adapté trois œuvre sous cette forme (Hogfather, The Colour of Magic, et Going Postal), pour ensuite être porté par la boite de prod de Pratchett (Narrativia).

Finalement la série est officiellement lancée en 2018 avec la commande par BBC America d'une saison de 8 épisodes, coproduite par BBC Studios et Narrativia, et tournée à Cape Town depuis septembre dernier par Craig Viveros (à qui l'on doit la dernière itération de War of the Worlds avec Eleanor Tomlinson). Narrativia présente le projet comme un "punk rock thriller", le show devrait suivre une formule un épisode/une enquête.

Avec le début du tournage sont arrivées les 1e infos casting, qui pour l'instant se compose ainsi :

https://www.terrypra...CrJBCODLDF8LTFM

Richard Dormer : Vimaire

Adam Hugill : Carotte

Anna Chancellor : Veterini

James Fleet : l’archichancelier Ridculle

Ingrid Oliver : le docteur Crucialle

Jo Eaton-Kent : Hilare Petitcul

Marama Corlett : Angua

Lara Rossi : Lady Sybil

Ruth Madeley : Planteur Je-m'tranche-la-gorge

Bianca Simone Mannie : Lupine Wonse (à priori le perso a été largement réécris par rapport aux romans)

Hakeem Kae-Kazim : Jean Quille

Sam Adewunmi : Carcer

La présence de ces 2 derniers persos laisse entendre que l'intrigue de Ronde de Nuit (un des meilleurs roman du Disque-Monde amha) devrait être reprise au moins en partie.

Sinon le cast montre aussi que plusieurs personnages ont eu droit à un changement de sexe, ce qui ne manque pas d'engendrer des commentaires outrés comme le veux visiblement l'époque actuelle, particulièrement en ce qui concerne Anna Chancellor en Veterini. Mais vu que cette fois Chibnall n'est pas aux manettes, on peut espérer un truc sympa.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#2 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7253 Messages :

Posté 19 November 2019 - 16:57 PM

A part Dormer et Chancellor, je ne connais aucun des acteurs

#3615 ma life

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#3 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32239 Messages :

Posté 19 November 2019 - 20:28 PM

Et encore, ça serait Nathalie Dormer là... :love:

190901091726745745.png

#4 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17998 Messages :

Posté 20 November 2019 - 20:18 PM

Sinon le cast montre aussi que plusieurs personnages ont eu droit à un changement de sexe, ce qui ne manque pas d'engendrer des commentaires outrés comme le veux visiblement l'époque actuelle, particulièrement en ce qui concerne Anna Chancellor en Veterini. Mais vu que cette fois Chibnall n'est pas aux manettes, on peut espérer un truc sympa.

Que les fans de Pratchett pètent un câble là-dessus ne laisse pas de m'étonner tant cette attitude me semble à l'encontre de ce que mettait en avant l'auteur, dont l'oeuvre prône le féminisme, la tolérance, le multiculturalisme, bref un humanisme de bon aloi... Perso je crains beaucoup plus la direction artistique de tout ça... En espérant qu'on dépasse enfin les téléfilms Discworld cheapouilles mous de la chique s'il y a quelques années.

#5 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11783 Messages :

Posté 20 November 2019 - 22:44 PM

Je ne suis pas certain que ce soit particulièrement les fans de Pratchett qui râlent, mais plutôt que ce genre de décision attire automatiquement les trolls, quel que soit le sujet ou l’œuvre adaptée.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#6 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17998 Messages :

Posté 21 November 2019 - 06:50 AM

Ch'ais pas, je suis abonné à "Vade-Mecum", une page facebook de fans du Disque-Monde, et entre ceux qui reprochaient à Rhianna Pratchett d'avoir trahi son père et ceux qui la dédouanaient en pensant qu'elle était pieds et poings liés par la chaîne, ça ronchonnait pas mal...

#7 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11783 Messages :

Posté 21 November 2019 - 10:53 AM

Dans ce genre de réactions, j'ai l'impression qu'il y a la réunion de 2 trucs, d'un côté des trolls qui viennent hurler à la moindre occasion, de l'autre des fans conservateurs qui n’apprécient pas le moindre changement par rapport au texte, avec la caisse de résonance des réseaux sociaux pour emballer le tout. C'est chiant, mais je ne mettrai pas ces 2 faits au même niveau de nuisance.

#8 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17998 Messages :

Posté 17 January 2020 - 11:36 AM

Premières images :
EOcn3HEX0AEtStB.jpg
TW_100_IK_1018_3967-RT.jpg
TW_100_IK_0930_5753-RT.jpg
TW_100_IK_1011_1875-RT.jpg
TW_100_IK_1023_4423-RT.jpg
http://www.bbcameric...-richard-dormer

C'est sûr que des blousons h&m ça coûte moins cher que des armures, c'est des malins à la bbc !

#9 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11783 Messages :

Posté 22 January 2020 - 15:42 PM

:cat2:

Euh...

Bon, on va attendre le 1e trailer, mais là je suis assez circonspect.

(Angua est devenue chanteuse d'un groupe de cold wave ?)

#10 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21750 Messages :

Posté 09 August 2020 - 20:02 PM

Nouvelle image.

gqpg.jpg
200w_d.gif

#11 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17998 Messages :

Posté 09 August 2020 - 22:10 PM

Ah ça sent bien la grosse marrade.

#12 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26521 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 August 2020 - 22:25 PM

:mrgreen:

Et la grosse foirade.

La styliste des costumes a visiblement tout donné ici. :sweat:

#13 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2419 Messages :

Posté 10 August 2020 - 07:07 AM

aaaaaouch... je vais me mettre dans le camps des fans intégristes qui n'apprécient rien ET dans celui des trolls qui hurlent.. mais pas certain que ça suffise.

#14 sygbab

sygbab

Je consulte un psy

• Members
  • 7578 Messages :

Posté 10 August 2020 - 07:59 AM

Je vais me contenter de me plonger dans les bouquins que je n'ai pas encore lus, ça me fera moins mal aux yeux.

(En fait je crois que je commence à devenir allergique aux adaptations).

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)