Aller au contenu

Photo

Le MéloTop du Mélo3

• Please log in to reply
1647 réponses sur ce sujet

#1461 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5826 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 June 2020 - 23:16 PM

J'aurais pu fouiller dans mes vieilleries habituelles (ou dégainer le bon vieux son de free party vu que c'est Donowitz aux commandes ^ ^) mais vu le thème je vais taper tout spécialement hors de ma zone de confort.

Parce que c'est l'été, et que le rayonnement solaire incandescent couplé aux jupes des filles font qu'on se sent plus jeune, plus bronzé et plus beau, 3 morceaux remplis de tout ce que je déteste habituellement : le spleen adolescent qui fait la gueule, l'auto-tune, la k-pop sucrée, les refrains ronge-tête.

Vous sentez vos muscles s'assouplir, votre ventre s'aplanir et votre peau se retendre à nouveau tandis que vous revenez de la plage et que le vent chaud du soir pénètre dans l'habitacle de la voiture ? Écoutez plus attentivement.

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#1462 El Chupacabron

El Chupacabron

Gremlins

• Members
  • 1614 Messages :

Posté 01 July 2020 - 11:13 AM

Allez du (gros) putassier (bien) mainstream, de la pop-house colorée, de la minimale mélodique :flamby:

#1463 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 3781 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 July 2020 - 14:53 PM

Chaque année quand le soleil pointe son nez, c'est la même rengaine, je ressors toujours la même playlist constituée de stoner, de HxC old-school,de hip hop à l'ancienne, de crossover et de speed metal à la Venom.

Donc extraits:

Clutch - Electric Worry 

Franchement pas fan de Clutch, mais ce morceau est incontournable dans la voiture avec les fenêtres ouvertes

Down - Stone the Crows

La Louisiane, chaleur moite et nostalgie de l'adolescence

Midnight - You Can't Stop Steel

Soleil et douches à la bière

#1464 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 3302 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 03 July 2020 - 21:20 PM

Vous avez jusqu'à demain aprem pour continuer à zoner le derche dans la piscine  :flamby:

#1465 Gallinacé ardent

Gallinacé ardent

Wookie

• Members
  • 2660 Messages :

Posté 04 July 2020 - 01:29 AM

Bon alors, du cool et du recool, tendance Miko au chocolat, se liquéfiant tranquillement dans la canicule en une flaque marronâtre, oublié sur un transat, au bord d'un océan bouillonnant où s'ébattent en maillot des naïades invraisemblables. Un été où on se sent comme des moucherons hors du temps, prêts à se dissoudre dans l'atmosphère... avec comme point de mire la dissolution dans les grandes eaux marines.

ZERO 7 - In the waiting line

BONOBO - Beachy head (reprise d'après Mechanical me)

GROOVE ARMADA - At the river

Mon blog de critiques littéraires funky et velouté :
https://gallilit.blogspot.fr/

#1466 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 3302 Messages :

Posté 04 July 2020 - 19:38 PM

Force est de constater qu'on a tous une notion bien relative de l'été. Si certains aiment la torpeur de la saison, d'autres sont à bloc, même sous 40°.  :flamby:

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un top qui répondait parfaitement à mes attentes, certains étaient beaucoup trop dans la nostalgie des étés passés et j'ai éliminé d'office tous ceux qui ont choisi du reggae ou du ska qui sont deux genres que j'aime pas du tout !

Certains tops étaient vraiment en mode chill et honnêtement, c'est plutôt ce que j'attendais, mais y a toujours un morceau qui a plombé le truc (MaxiBestOf, t'étais hyper au point avec Pink Floyd et surtout cette piste de Tellier mais t'as tout gâché avec cette saloperie de reggae) idem pour AGS, Blue Gas je connaissais pas et c'est super mais le morceau de The Klinik était un peu HS (et je ne marche pas aux menaces :mrgreen:

Je vais vous la faire courte, ça se joue entre Proso, pluton et exuma. Malgré un titre que je ne trouve pas si "été" que ça, je me vois octroyer la victoire à

Spoiler

Pour ma part, je suis chill à fond l'été, je vais boire mes bières fraiches en écoutant  :flamby:

Et n'oublions pas qu'en été 

#1467 pluton

pluton

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 05 July 2020 - 00:07 AM

giphy.gif

...

on maintient la température et on reste là où l'été ne fini jamais :

200705124716975796.jpg

(la Californie)

Vos 3 titres emblématiques qui incarnent ou évoquent cette région s'il vous plait.

Spoiler

prpk.jpg

#1468 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10415 Messages :

Posté 05 July 2020 - 01:09 AM

L'un des meilleurs albums des 60s, avec un tout jeune Mick Taylor pré-Stones qui fait déjà des merveilles. Laurel Canyon a vu naître un bon paquet d'albums emblématiques dans les années 60 (Pet Sounds en tête) mais c'est bien celui-ci que je préfère. 

Impossible de ne pas caler la compo de Wang Chung qui ouvre le chef-d'oeuvre de Friedkin. Toute l'effervescence d'une ville écrasée par le soleil en un morceau frénétique. 

Parce que la Californie c'est aussi le déclassement et la violence. Young a écrit ce morceau sur Manson après l'avoir rencontré chez Dennis Wilson dans les 60s. On the Beach est passé un peu inaperçu dans la carrière de Neil Young et c'est bien dommage. 

Untitled-design.png

#1469 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5022 Messages :

Posté 05 July 2020 - 06:50 AM

The Klinik était un peu HS (et je ne marche pas aux menaces :mrgreen: )

Euh, ça ne peut pas être HS, étant donné que ce sont nos tops. Et tu le saura quand je te menace  :mrgreen:

Lounge et crépuscule, ça aurait pu être ça True Detective 2...

Bon, on va pas mettre California Love, pê un peu trop évident, mais cette évidence là, difficile de l'ignorer :

Peut être le titre que j'ai le plus joué en mode apéro ces 15 dernières années :

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#1470 tarzoon

tarzoon

Gremlins

• Members
  • 1819 Messages :

Posté 05 July 2020 - 09:17 AM

Mr Bungle - Sweet Charity

La Californie à la fois douce et malsaine.

Jefferson Airplane - White Rabbit

Embleme du San-Franciso psychédélique.

Red Hot Chili Peppers - Funky Crime

Je n'ai pas voulu citer un de leur gros tube mais celui-ci représente bien le côté festif californien (avec du vocoder en bonus)

#1471 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 3302 Messages :

Posté 05 July 2020 - 10:19 AM

Impossible de ne pas penser à celle-là d'entrée de jeu 

The Mamas & The Papas - California Dreamin'

Eagles Of Death Metal - I Wanna Be in L.A. 

NWA - Straight Outta Compton 

Bonus track : Puis bon, difficile de pas l'avoir en tete au vu du sujet :mrgreen: 

#1472 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 06 July 2020 - 04:41 AM

#1473 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10415 Messages :

Posté 06 July 2020 - 15:52 PM

Cet album de Dennis Wilson  :love:

Untitled-design.png

#1474 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 06 July 2020 - 18:30 PM

Cet album de Dennis Wilson  :love:

Dans le genre "opiacés et coups de soleil", un must.

#1475 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4991 Messages :

Posté 06 July 2020 - 22:41 PM

Flemme d'aller vérifier quel groupe vient d'ou sur google alors on va foutre que du rap de la bas

Jai jamais été très fan de Mobb Deep a part certains disques de Prodigy mais alors leurs homonymes de l'Ouest cest ma came

Les darons de Watts Gangstas qui ont beaucoup inspiré les français de Southcide 13, ils ont un morceau ou ils disent de pas faire les fous avec les keufs et je ne pense pas qu'ils soient encartés au RN alors essaie de comprendre ça mon petit gaucho francais, essaie de comprendre la rue, la logique, l'instinct de survie du galérien avec une cervelle fonctionelle

On est à peine 2000 à connaitre ce groupe alors toi aussi rejoins la secte des grosses basses poisseuses et des sirènes hurlantes

Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

#1476 damodafoca

damodafoca

Gremlins

• Members
  • 1648 Messages :

Posté 07 July 2020 - 11:16 AM

La califronie, j'aime l'aspect plus... mulholland drive : chaud, lourd, calme, avec ces maisons au soleil, rempli de meubles d'une autre époque, et de bibelots gothiques.

et histoire de choper un truc plus récent 

"Pourquoi tu postes ?" Seri Zed. giphy.gif

#1477 pluton

pluton

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 07 July 2020 - 12:24 PM

ça sent bon tout ça, mais encore un peu court.

Je laisse du rab pour les timides.

prpk.jpg

#1478 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 3781 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 July 2020 - 13:21 PM

Venice Beach

Long Beach

Berkeley

#1479 pluton

pluton

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 08 July 2020 - 15:57 PM

Session faiblement fréquentée mais on s'en fout, la qualité est là, avec un joli échantillon de ce qui se fait de mieux dans la région.
Déjà j'ai eu les Dead Kennedys, (je pensais pile-poil à ce titre en lançant le thread) donc c'est cool, merci au revoir.
Des incontournables 60's ; le Young, les Mama's (même si je préfère la version live de Bobby Womack, insurpassable amha)
White Rabbit, et bien-sûr Dennis Wilson (un chef d’œuvre, il est tjrs bon de le rappeler).
Le rap west coast est dans la place évidemment, (chouette top monomaniaque d'exuma au passage) avec deux de ses plus grandes figures de proue (Cypress & NWA).
Et bien sûr du gros son pour taper des flips et des ollies (Deftones, Rancid, Suicidal :love: :rock: ...)

Mon top à moi :
(j'en ai un peu plus je vous le met quand-même.)

Shocking Blue - California here I come

Sugar Ray - Speed home California

parce que la Californie ça n'est pas que l'érotisme vaporeux de Naomie Watts dans Mulholland drive.

C'est aussi des gros bœufs tatoués qui roulent à bloc dans leur Chevrolet Camaro thunée.

(et c'est ça qu'est cool)

Black Flag - Wasted

I was so wasted I was a hippie I was a burnout I was a dropout I was out of my head I was a surfer I had a skateboard I was so heavy man

prpk.jpg

#1480 pluton

pluton

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 08 July 2020 - 15:59 PM

Fu Manchu - Evil Eye

La rencontre parfaite entre le Desert Rock et le punk à roulette.

Plus Californien que ça tu peux pas.

Daz Dillinger - In California

Un des pionniers du G-Funk, resté (injustement) dans l'ombre des Dre, 2Pac et Snoop..

Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Summer Wine

(perfection)

Verdict.

Spoiler

prpk.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)