Aller au contenu

Photo

Gremlins : secrets of the mogwaï

• Please log in to reply
16 réponses sur ce sujet

#1 uhu

uhu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4694 Messages :

Posté 13 July 2019 - 17:15 PM

Bon, c'est officiel, HBO va lancer une série TV animée sur Gremlins :

abmtobfzw6mufxflp0ww.jpg

La sortie est prévue pour 2020. 10 épisodes de 30 minutes seront réalisés. A priori ce serait une série d'animation en CGI, et il s'agirait d'une préquel se déroulant dans les années 20, racontant la première rencontre entre Gizmo et le vieux chinois pas encore vieux à l'époque. Donc quelque chose de tout à fait dispensable.

Pitch:

Set in 1920s Shanghai, the series will tell the story of how 10-year-old Sam Wing (future shop owner Mr. Wing in the 1984 movie) met the young Mogwai called Gizmo. Along with a teenage street thief named Elle, Sam and Gizmo take a perilous journey through the Chinese countryside, encountering, and sometimes battling, colorful monsters and spirits from Chinese folklore. On their quest to return Gizmo to his family and uncover a legendary treasure, they are pursued by a power-hungry industrialist and his growing army of evil Gremlins.

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#2 geoff87

geoff87

Gremlins

• Members
  • 1568 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 July 2019 - 18:14 PM

Dommage pour le CGI, il y avait l'occasion de faire des marionnettes à l'ancienne comme pour le remake de Dark Crystal.

#3 uhu

uhu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4694 Messages :

Posté 13 July 2019 - 20:27 PM

Je précise aussi que Joe Dante a un degré d'implication zéro sur le projet. Le scénariste et co-producteur est un certain Tze Chun, dont je n'avais jamais entendu parler, et qui selon IMDB est l'un des scénaristes principaux de Gotham (chais pas si c'est un gage de qualité).

La boite de prod derrière, c'est Amblin television, mais Spielberg n'est pas cité comme producteur.

I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#4 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 9950 Messages :

Posté 13 July 2019 - 20:37 PM

Je suis un visionnaire

#5 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10588 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 July 2019 - 01:48 AM

Hé, pour le coup, c'est plutôt cool, l'idée qu'on va voir différentes créatures traditionnelles ! (Probablement assez redesignées.)

Ça étend la mythologie Gremlins, perso je suis pour !

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#6 ToutNeuf

ToutNeuf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 14 July 2019 - 15:35 PM

Y'a vraiment besoin d'une mythologie Gremlins ?

Leur intérêt c'est un peu de sortir de nulle part, de foutre le boxon, avec un règlement des plus improbables. ..

Sorti de là, le Où, le Comment et le Pourquoi, je m'en tamponne menu...
Image IPB

#7 Dimak

Dimak

Critters

• Members
  • 308 Messages :

Posté 14 July 2019 - 16:09 PM

Je te rejoins assez. Ce qui fait le charme des bestioles c'est qu'elles apparaissent du jour au lendemain. Faire qu'il y a d'autres créatures avec le background qui va bien avec, c'est pour moi retirer, une part de leur bizarrerie et au final ça n'apporte rien à ce qu'elles sont, elles. Perso, j'adore les films d'origine, je n'attendais pas une suite même si on a toujours envie de les revoir dans d'autres aventures, mais une origin-story pour t'expliquer ce qu'elles sont et qu'elles font partie d'un panthéon plus vaste de créatures, mouai, c'est un concept moyen et perso cela m'en touche une sans faire bouger l'autre

“Fiction is the truth inside the lie.”― Stephen King

#8 Carl Kolchak

Carl Kolchak

Critters

• Members
  • 266 Messages :

Posté 14 July 2019 - 17:09 PM

Pas emballé, Regarderait juste le premier épis juste par curiosité, Dans l'attente d'un Gremlins 3 (Suite ou Reboot) ?

190727051611861279.jpg

#9 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5810 Messages :

Posté 14 July 2019 - 17:55 PM

Leur intérêt c'est un peu de sortir de nulle part, de foutre le boxon, avec un règlement des plus improbables. ..

Mais tellement...

C'est la pire idée qui soit de chercher à broder à partir d'un concept aussi arbitraire...et de l'ancrer dans une époque bien définie d'ailleurs (le film est aujourd'hui l'emblème du divertissement 80's mais il baigne dans une atmosphère délicieusement surannée qui emprunte beaucoup aux fifties, effet renforcé par le tournage 100% studio)...à la rigueur je me suis déjà demandé s'il ne partagerait pas un bout d'univers avec Jack Burton - ce côté chinoiserie de carnaval - mais ça s'arrête là.

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#10 uhu

uhu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4694 Messages :

Posté 14 July 2019 - 19:25 PM

L'autre problème du pitch, c'est que bon, à la base dans les deux films, les bestioles quand elles apparaissent sont totalement inconnues.

Comment expliquer que personne n'en ait jamais entendu parler si un industriel des années 20 en a une armée à disposition?

Bon, un peu de musique pour détendre l'atmosphère

#11 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 9950 Messages :

Posté 14 July 2019 - 20:09 PM

Ils auraient du partir sur l'histoire de Murray l'ami de Bill pendant la seconde guerre mondiale ( des Gremlins qui pilote des avions contre les nazis ça à de la gueule comme idée )

#12 uhu

uhu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4694 Messages :

Posté 14 July 2019 - 21:00 PM

Non parce que cela finirait en gizmo vs nazis. :facepalm:

#13 Dimak

Dimak

Critters

• Members
  • 308 Messages :

Posté 14 July 2019 - 22:27 PM

Rien ne dit que l'industriel en question obtiendra son armée et qu'elle sera publique.

“Fiction is the truth inside the lie.”― Stephen King

#14 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10588 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 July 2019 - 00:26 AM

Je suis assez d'accord dans le principe, mais quand on commence à bâtir des préquelles et des séquelles, à un moment on n'échappe pas au worldbuilding.

Sinon on se contente de répéter la même formule ad vitam nauseam et c'est l'épuisement de la franchise en quatrième vitesse.

Notons que pour moi, on ferait mieux de laisser Gremlins 1 et Gremlins 2 tranquilles, tout comme on aurait mieux fait de laisser Alien ou The Thing tranquilles.

Mais QUITTES À LES FAIRE, autant prendre conscience qu'il faut du sang neuf et un élargissement de l'univers présenté pour que le script ait les épaules nécessaires au prolongement de l'histoire.

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#15 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5810 Messages :

Posté 15 July 2019 - 10:43 AM

(je sens que Bret va nous ressortir son sarcasme du Gremlins 1000 ans dans le turfu...)

Mais QUITTES À LES FAIRE, autant prendre conscience qu'il faut du sang neuf et un élargissement de l'univers présenté pour que le script ait les épaules nécessaires au prolongement de l'histoire.

Bof, l'intérêt de Gremlins tient moins à la nature profonde des bestioles qu'à la cascade de catastrophes qu'elles provoquent et au jeu de massacre iconoclaste qui s'ensuit. Ce sont juste des agents du chaos, et Dante avait déjà tout dit du concept en un seul film.

Et étant donné que la logique du truc équivaut à celle d'un Tom et Jerry (ou tout autre cartoon bête et méchant), répéter la formule telle quelle serait pour le coup largement plus cohérent que de tenter de greffer plein de trucs de worldbuilding osef - qui ne vise de toute façon qu'à étendre artificiellement la gamme de jouets moches à fourguer aux gamins. Il suffit simplement de transposer le cadre et de bosser l'exécution et le timing des gags - processus délicat, j'en conviens - et roulez jeunesse. Dans cette optique l'idée d'el barto de revenir au cadre WW2 et voir des aviateurs lutter contre des petits monstres tout en affrontant les grands est plutôt bien trouvée.

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#16 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 10283 Messages :

Posté 15 July 2019 - 11:31 AM

ezgif-4-1aa0493405.gif

Non mais je rejoins les autres. Gremlins, c'est un concept à la con et foireux, à la base, qui est sublimé/camouflé par le reste. Même dans le 2, ils s'en moquent gentiment. Vouloir faire une origin story en mode film d'aventure qui plus est dans la Chine des années 20, c'est la pire idée du monde. Des gremlins qui ne foutent pas l'anarchie dans un cadre fermé,codifié et réglementaire, c'est plus vraiment des gremlins. L'idée de les voir s'attaquer à l'armée (comme dans les origines du terme gremlin) après le cliché à la Capra et la tour de Klemp/Trump, c'est pas con, bien que j'aurai plus vu un truc plus moderne.

#17 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22196 Messages :

Posté 15 July 2019 - 11:44 AM

c'est marrant mais je suis pas loin de penser l'inverse. Refaire un Gremlins dans le cadre d'une petite ville, ou d'une grande ville, bon, on a déjà vu. Un truc d'aventure dans la Chine des années 20, c'est déjà en soi un cadre un peu original et un univers romanesque plutôt cool... alors bon, ça sera surement à chier, mais pour le coup, boarf... ça surement naze pour tout un tas d'autres raisons que celle-ci.

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)