Aller au contenu

Photo

Ufotable (Actu : Kimetsu no Yaiba)

• Please log in to reply
62 réponses sur ce sujet

#1 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 April 2019 - 18:39 PM

Hop, je crée vite fait un topic Ufotable ->

Ufotable est un studio d'animation basé à Nakano, au Japon. Le studio a été fondé en octobre 2000 et est principalement connu pour ses "animations en pâte à modeler" (claymation) telles que les génériques de fin de Futakoi alternative, Ninja nonsense, Coyote ragtime show, Gakuen utopia Manabi Straight! et Tales of Symphonia ainsi que les avertissements de début de film de chaque Kara no kyoukai.

Mmm, cette description ne m'a pas l'air terrible dîtes voir :teube:

On va prendre la version ricaine :

Ufotable, Inc. is a Japanese animation studio founded in October 2000 by former TMS Entertainment staff through its subsidiary Telecom Animation Film and located in Nakano, Tokyo Prefecture. A unique hallmark seen in many of their works (Ninja Nonsense, Futakoi Alternative, Coyote Ragtime Show, Gakuen Utopia Manabi Straight!, Tales of Symphonia, The Garden of Sinners) is a claymation sequence.

In March 2019, it was reported that Ufotable has been under investigation for tax evasion.[2]

C'est pas très différent, mais c'est déjà mieux.

La liste des oeuvres :

Séries télévisées

Weiß Kreuz Glühen (novembre 2002 - février 2003) (13 épisodes)
Sumeba Miyako no cosmos-sô suttoko taisen dokkoider (juillet 2003 - septembre 2003) (12 épisodes)
Ninja Nonsense (juillet 2004 - septembre 2004) (12 épisodes)
Futakoi Alternative (avril 2005 - juin 2005) (13 épisodes)
Coyote Ragtime Show (en) (juillet 2006 - septembre 2006) (12 épisodes)
Gakuen Utopia Manabi Straight! (janvier 2007 - mars 2007) (12 épisodes)
Yawarakame (2009–2010)
Fate/zero (octobre 2011 - décembre 2011) (13 épisodes)
Fate/zero 2nd season (avril 2012 - juin 2012) (12 épisodes)
Fate/stay night: Unlimited Blade Works (octobre 2014 - décembre 2014) (13 épisodes)
Fate/stay night: Unlimited Blade Works 2nd season (avril 2015 - juin 2015) (13 épisodes)
God Eater (juillet 2015 - mars 2016) (13 épisodes)
Tales of Zestiria The X (juillet 2016 - septembre 2016) (13 épisodes)
Tales of Zestiria The X 2nd season (janvier 2017 - avril 2017) (12 épisodes)
Katsugeki! Touken Ranbu (juillet 2017 - septembre 2017) (13 épisodes)
Kimetsu no Yaiba (avril 2019)
Girls' Work (TBA)

OAV

Aoi umi no Tristia (2 OAV) (2004)
Tales of symphonia (11 OAV) (2007-2012)
God Eater Prologue (1 OAV) (2009)
Toriko (1 OAV) (2009)
Kara no Kyoukai Epilogue (空の境界 epilogue) (1 OAV) (2011)
Gyo (1 OAV) (2012)
Minori Scramble! (2012)
Kara no Kyoukai: Future Gospel - extra chorus (空の境界 未来福音 extra chorus, Mirai Fukuin - Extra Chorus) (1 OAV) (2013)
Fate/stay night: Unlimited Blade Works - sunny day (1 OAV) (2015)
Fate/Grand Order X Himuro No Tenchi - 7-Nin No Saikyou Ijin-Hen (1 OAV) (2017)
ONA
Today's menu for Emiya family (衛宮さんちの今日のごはん, Emiya-san chi no kyō no gohan?) (janvier 2018 - janvier 2019)

Films

Kara no kyoukai (9 films, 2 OAV) (2007-2013)
 -Thanatos (俯瞰風景, Fukan Fūkei?) (2007)
 -Enquête criminelle 1.0 (殺人考察(前), Satsujin Kōsatsu (Zen)?) (2007)
 -Persistante douleur (痛覚残留, Tsūkaku Zanryū?) (2008)
 -L'abime du temple (伽藍の洞, Garan no Dō?) (2008)
 -Spirale contradictoire (矛盾螺旋, Mujun Rasen?) (2008)
 -Enregistrement de souvenirs oubliés (忘却録音, Bōkyaku Rokuon?) (2008)
 -Gate of Seventh Heaven (2009)
 -Enquête criminelle 2.0 (殺人考察(後), Satsujin Kōsatsu (Go)?) (2009)
 -Future Gospel (未来福音, Mirai Fukuin?) (2013)
Toriko (2009)
Sakura no Ondo (2011)
Majokko Shimai no Yoyo to Nene (2013)
Paroru no Miraijima (2014)
Fate/stay night: Heaven's Feel (3 films) (2017-2020)
  I.presage flower (2017)
  II.lost butterfly (2019)
  III.spring song (2020)

Voilà

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ha ! On a pas de sujet Ufotable ! Donc en attendant, je mets ça ici ->

Trailer de Kimetsu no Yaiba/Les rôdeurs de la nuit mais cette fois en VOSTA.

Les premiers épisodes de Kimetsu no Yaiba/Les rôdeurs de la nuit seront diffusés au Grand Rex le dimanche 31 mars à 16h.

Kimetsu no Yaiba 01 (Les rôdeurs de la nuit)

J'ai cru comprendre que le manga avait plutôt bonne réputation, malgré ses ventes catastrophiques chez nous. C'est l'occasion de voir de quoi il retourne :).

Bon, le pitch pourquoi pas, c'est efficace, on a même un peu (peu) de sang. Le design du héros et de sa soeur est sympa aussi, par contre j'aime pas trop celui du mec avec son katana qui, en plus, n'arrêtait pas de parler. Un épisode un peu trop bavard amha dans la 2ème partie, pour pas dire grand chose, surtout que les silences sont souvent plus éloquents dans ce genre de situation. Après, là tout reste ouvert, ça peut partir n'importe où (dans un shonen de base ?). A la vue du générique, on va avoir un casting haut en couleur. Donc à voir par la suite si j'accroche ou pas, j'espère que ça saura apporter une pointe d'originalité, vu que l'univers possède a priori pas mal de potentiel.

il y a des lecteurs du manga dans le coin ?

Le générique avec quelques effets de style :

1554570595-vlcsnap-00004.png

1554570822-vlcsnap-00018.png

Ce message a été modifié par Vivi - 08 April 2019 - 18:48 PM.

#2 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 11739 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 April 2019 - 23:38 PM

Je lis pas le manga. (Je lis que JoJo :sweat:)

Et ouais ils fait partie des gros succès actuels du Jump.

C'était pas trop mal comme début, l'OST est cool.

GBFR.jpg

#3 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 06 April 2019 - 23:45 PM

(Je lis que JoJo :sweat:)

Aahh un amour unique et fidèle, c'est beau ! :mrgreen:

#4 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 3116 Messages :

Posté 08 April 2019 - 12:29 PM

Personne ne s'est mis au manga en France car c'est Panini l'éditeur ...

giphy.gif

#5 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3781 Messages :

Posté 08 April 2019 - 17:37 PM

il y a des lecteurs du manga dans le coin ?

o/

Comme pour The Promised Neverland, le passage à la couleur et au mouvement fait perdre quasi toute l'ambiance qui se dégage du trait des mangas en ce qui me concerne.

On perd beaucoup du côté éthéré/fantasmagorique des persos sur Kimetsu.

eziow6Q.png
We'll never have a God Hand sequel, that's just how the world works.

#6 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 08 April 2019 - 17:51 PM

Ah ! Donc un peu bof pour toi ? Bon, de toute façon c'est quasiment toujours mieux en manga (non ?). Je verrai la suite :3.

#7 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26790 Messages :

Posté 08 April 2019 - 19:16 PM

C'est pas une série mais le studio est sous le coup d'une enquête pour évasion fiscale.

Sinon la saga Fate (en grande partie gérée par le studio) a son propre topic aussi.

Enfin pour revenir aux "Rôdeurs de la nuit", visiblement en France (Wakanim) on est bien loti par rapport aux américains (Crunchyroll).

#8 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26790 Messages :

Posté 14 April 2019 - 08:45 AM

Kimetsu no Yaiba 02

Alors là c'était carrément sous influence Evil Dead :mrgreen:.

#9 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 19 April 2019 - 12:15 PM

Kimetsu no Yaiba 02

Bon, c'est un petit peu trop "shonen" pour moi a priori, mais au moins ça discute pas trop-trop, il s'est passé pas mal de choses dans l'épisode. J'attends vraiment de voir comment vont être les compagnons de route, qu'on devrait sûrement découvrir très vite ! Un peu plus de sang n'aurait pas été de refus sinon :mrgreen: même s'il y en avait quand même un peu ;). Les décors et les habits sont jolis, ce qui est toujours un plus. 

1555672228-vlcsnap-00068.png

1555672226-vlcsnap-00069.png

1555672228-vlcsnap-00070.png

#10 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 21 April 2019 - 22:09 PM

Kimetsu no Yaiba 03

Ah bin ça c'est un entraînement qui va vite au moins :teube:.

Spoiler

Bon, je suppose que ça ne changera pas grand chose et que les cheveux longs vont repartir aussi vite :p. Nezuko, il est temps de te réveiller ! Ca se laisse toujours suivre pour l'instant.

1555880828-vlcsnap-00095.png

1555880828-vlcsnap-00098.png

#11 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 03 May 2019 - 13:17 PM

Kimetsu no Yaiba 04

Héééé ! Mais !! C'est qu'on s'y est attaché en trois épisodes à ce Tanjiro ! Ca fait plaisir de voir à quel point il a intégré tous les enseignements de son entraînement. Du coup, on passe à la phase finale. Ca reste de grosses ficelles (c'est bon, on avait déjà compris pour les deux gamins :teube:), mais c'était traité hyper efficacement. En plus, la réal est au top : les effets d'eau des attaques de Tanjiro sont splendides ! Les décors (notamment avec les fleurs) étaient magnifiques aussi. Si je devais redire sur quelque chose, ça serait le chara-design, il y a toujours plein de choses super et d'autres qui ne me plaisent pas des masses (souvent les persos féminins je crois et alors le méchant, il a l'air de beaucoup mieux rendre en dessin). Le masque n'aura pas duré très longtemps :mrgreen:

Bref : je me réjouis de voir le prochain :o ! Si ça conserve ce rythme, ça va être cool. 

1556885653-vlcsnap-00133.png

#12 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4612 Messages :

Posté 03 May 2019 - 14:01 PM

Je viens de voir que 26 épisodes sont prévus, du coup effectivement j'espère qu'ils réussiront à garder cette qualité et ce rythme.

tumblr_mi0020PeFm1rgdkrzo1_400.gif

#13 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 03 May 2019 - 15:06 PM

Ah génial, j'avais peur que ça ne soit qu'en 12-13 épisodes !! :dancebanana:

#14 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26790 Messages :

Posté 03 May 2019 - 19:22 PM

Yep c'est bien cool pour le moment. Avec de la chance et si ça garde ce niveau de qualité, on pourrait même avoir des saisons supplémentaires. Pour le moment on a couvert le premier tome (sur 15 et c'est loin d'être fini).

#15 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 05 May 2019 - 21:32 PM

Cool !

Kimetsu no Yaiba 05

Super épisode : du flash-back et de l'émotion en première partie, puis rencontres avec les futurs potes ou pour finir un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Ils ont quand même du bol que Nezuko soit plutôt sympa :teube:. Mais bon, ça gâche pas le plaisir, j'ai même été surprise de voir apparaître le générique de fin, preuve que l'épisode passait très bien. Vivement la suite pour faire plus ample connaissance avec le camarades du générique. 

1557088136-vlcsnap-00159.png

1557088137-vlcsnap-00162.png

#16 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4612 Messages :

Posté 06 May 2019 - 14:24 PM

(et du coup le rebelle qui braille a le même rôle et le même doubleur que Bakugo dans My Hero Academia)

tumblr_mi0020PeFm1rgdkrzo1_400.gif

#17 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26790 Messages :

Posté 06 May 2019 - 16:12 PM

C'est clair, j'ai cru que c'était lui quand il a ouvert la bouche!

#18 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 3324 Messages :

Posté 12 May 2019 - 20:18 PM

Je me suis rattrapé les épisodes diffusés ...
Et bon coup de coeur pour le moment

Je plussoie Ikki : l'ost est vraiment cool :flamby: . 
Et Vivi : les décors et vêtement sont vraiment beau. Le paysage des Glycines  :love:  

J'adore les effets d'estampe sur les attaques d'eau aussi . C'est classe et stylé (^o^) 

Ufotable seal of quality

L'épisode 6 voit donc la première mission de Tanjirô qui fait encore bon usage de son flair (un atout majeur). Son premier adversaire n'est pas un Oni manchot et possède même une spécificité inattendu qui pimente un peu cette première confrontation.

Concernant les épisodes précédents c'était bien cool que l'entrainement et les qualification ne prennent pas des plombes pour permettre d'entrer vivement dans le vif du sujet (enfin quand même deux ans l'entrainement mais l'ellipse était bonne idée ).

MIzuno malgré le fait qu'elle soit une démone est assez mignonne dans ses attitudes ( notamment le petit sketch post-ending =D ). 
Je me demande si elle est vraiment unique où si il existe (ou a existé) d'autre cas de figure comme Mizuno 

78Jxp5g.png?1

Les jumelles "poupées" responsable de la sélection sont quand même un peu louche ( ce serait des être surnaturels par hasard ... hum hum .... ces yeux sont pas très net (è_é)

O4X7GtN.png?1
C'est sur qu'elles avaient l'air très joyeuse (^^;) 

Moment assez fun aussi quand
8EkCB5f.png?1

:mrgreen:

Ce qui n'est pas que fictif. C'est souvent peu connu mais les corbeaux peuvent réellement à parler : enfin prononcer des mots voire certains des phrases. Mieux que des certains types de perroquet.
Après tenir un discours comme dans ce cas-ci là j'en doute moins (^^)

Mais c'est un fait que j'avais découvert assez récemment en fait. D'ailleurs dans l'excellent roman, Soundtrack de Hideo Furukawa,  que je recommande fortement (c'est un truc du fou niveau histoire et style) , on y croise des corbeaux parlant ( et surtout un super corbeau fan de cinéma muet  :ninja: )

Et pour le Tamahagane c'était bien le métal pour fabriquer les sabres. Y a une entrée wiki, mais pour plus de détail sur le processus de fabrication ont peu consulter ce lien (^^) 
https://www.artkatan...tamahagane.html

Et maintenant, je suis bien titillé par le manga  :ninja: (^o^) 

Et du côté de l'anime semble aussi y avoir du beau monde à venir côté seiyuu 

jedi_aruno.png

#19 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15370 Messages :

Posté 17 May 2019 - 16:16 PM

Kimetsu no Yaiba 06

Classique mais très bien mené, ça a vraiment de la gueule cette attaque avec l'eau + on est content de retrouver la veste à carreau :mrgreen:. En plus, on tombe pas trop dans le cliché, vu que la victime est décédée pour de bon. On a aussi appris le nom du grand maychant. Pour Nezuko qui est maîtrisée par la suggestion, oui bon, pourquoi pas on va dire. Vivement la suite, je veux faire la connaissance des futurs compagnons :D. 

1558105917-vlcsnap-00185.png

Je note pour la reco de Soundtrack ! 

#20 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26790 Messages :

Posté 11 August 2019 - 09:03 AM

Le dernier épisode de Kimetsu, cette réal de folie :fullbranlette: (meilleur shônen actuel, haut la main).

C'est vraiment un sans faute pour l'instant et je pense que ça va durer jusqu'à la fin. Y'a intérêt à ce qu'une saison 2 soit prévue sinon je fais un malheur. 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)