Aller au contenu


Photo

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 [PC, PS4 & One]


  • Please log in to reply
12 réponses sur ce sujet

#1 Dominus

Dominus

    Leprechaun

  • Members
  • 907 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 March 2019 - 12:11 PM

Paradox a enfin annoncé la suite tant attendue de Bloodlines.

Développé par Hardsuit Lab (le f2p Blacklight Retribution), le jeu prendra la forme d'un rpg à la première personne et devrait sortir durant le premier trimestre 2020

Brian Mitsoda, le scénariste du premier titre reprend son rôle dans cette suite.

 

 

La description officielle :

 

Engendrée dans un acte de terrorisme vampire, votre existence déclenche une guerre commerciale du sang à Seattle. Formez de fragiles alliances avec les créatures qui contrôlent la ville, et dévoilez la vaste conspiration plongeant Seattle dans une lutte sanglante entre ses puissantes factions de vampires.

Devenez le vampire ultime
Plongez dans le Monde des ténèbres et vivez pleinement vos rêves de vampire dans une ville débordant de personnages intrigants réagissant à vos choix. Puisez dans votre arsenal de disciplines uniques dans notre système de combat intuitif, au rythme haletant et qui donne la part belle au corps à corps. Votre puissance grandira en progressant, mais n'oubliez pas de faire respecter la Mascarade et de conserver votre humanité... ou vous en subirez les conséquences.

Explorez la part d'ombre de Seattle et survivez à l'élite des vampires
Seattle a toujours été contrôlé par les vampires. Chassez votre proie à travers une ville réinventée avec fidélité dans le Monde des ténèbres. Rencontrez les anciens fondateurs présents depuis la création de la ville, et le sang neuf qui cherche à la redéfinir grâce aux technologies et à leurs profits. Tout le monde a des intentions cachées, alors choisissez judicieusement vos alliés.

Formez de fragiles alliances
Choisissez votre camp parmi les factions en lice, chacune avec ses propres traits et histoires, dans la guerre commerciale du sang de Seattle. On vous jugera par vos fréquentations, mais n'oubliez pas que tout le monde se salit les mains un jour ou l'autre...

Vivez une histoire palpitante
Écrit par l'esprit créatif à l'origine de Bloodlines, Vampire: The Masquerade® - Bloodlines™ 2 donne vie aux ambitions du premier jeu et voit le retour de quelques personnages emblématiques.

 

Des DLC narratifs sont déjà prévus, ainsi qu'une grosse extension.



#2 Dominus

Dominus

    Leprechaun

  • Members
  • 907 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 March 2019 - 12:16 PM

:HMr2Umk:

 

Comme le mec du dessus...

Par contre le costard va être chaud à remplir là...

 

Font vraiment iech avec leur vue à la première personne.
Sinon annonce très étonnante et à suivre, clairement.

 

C'est vrai que la vue à la troisième personne du premier c'était indispensable (pour de vrai remarque, parce qu'aussi pourrie qu'elle fût, pour le càc c'était toujours mieux)

Avellone a annoncé avoir participé à BL 2.

Et il est par ailleurs chafouin (en tant que joueur) que Outer Worlds aie sorti la carte exclu temporaire Epic.

 

:HMr2Umk:

(un petit remaster du premier sans les bugs de merde sur console, je resigne directe également)

 

Shin Bloodlines ça date maintenant. Il me semble que depuis les gameplay à la troisième personne ont bien changé.
Et oui à l'époque je subissais les affres de la vue bancale (ceci dit c'était pas beaucoup moins bancale en FP) parce que migraine dès que plus d'une heure le nez collé sur les écrans pc en mode fdp.
Après je trouve ça anti immersif au possible, j'espère juste qu'on aura le choix.

 

Putain de bordel de merde :ninja: vraiment pour de vrai ?
La vache, meilleur nouvelle depuis l'annonce de la création du jeu vidéo :dancebanana: :dancebanana:

 

Sinon jamais joué Bloodlines, ça a l'air super classe 0_o. Fait chier pour la vue à la 1ere personne... Ça me sors de bon nombre de jeux...

 

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 Brings The Cult RPG Series To The Modern Age

https://www.gamespot...l/1100-6465762/



#3 Shin_Nto

Shin_Nto

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4714 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Landing on the mountains of Meggido

Posté 22 March 2019 - 12:40 PM

Quelle joie. Sekiro + cette annonce. 22 mars jour férié maintenant !
Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#4 Tingle

Tingle

    Salvador Tingle

  • Members
  • 10107 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Hyrule

Posté 22 March 2019 - 12:46 PM

J'ai pas suivi, ça a été dit qu'on aurait que la vue à la 1ère personne ou vous vous emballez sur ce trailer sans phase de gameplay?



#5 Vivi

Vivi

    Evil Bride

  • The Devil's Rejects
  • 14575 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 March 2019 - 13:10 PM

Merci Dominus pour la création du sujet et la compile de citations, j'ai même pas eu le temps de déplacer les messages :mrgreen:. Du coup, on laisse comme ça, avec un message d'intro bien clair :3. 



#6 Shin_Nto

Shin_Nto

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4714 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Landing on the mountains of Meggido

Posté 22 March 2019 - 13:33 PM

Honnêtement Tingle, même si on a un trailer "proof of concept" sans gameplay. C'est déjà un parti pris assez flagrant que de le présenter en 1ere pers. (Même s'il faut pas occulter le fait qu'il y ait pas de "héros typique" à présenter, création du perso oblige, donc c'est assez pratique aussi pour ça).

 

Après y aura p'tet une alternative entre les deux vues comme dans l'original. Mais je reste assez d'accord avec l'argument de CD Projekt sur la vue FPS et le fait qu'elle soit plus adaptée dans un environnement urbain avec beaucoup d'intérieurs. Je joue à RDR 2 en ce moment et p'tain, ouais, ça devient vite bordélique dès qu'il faut explorer/looter un intérieur. Et on est plus en 2004 en plus, en général y commence à y avoir des détails de partout dans les décors. Je comprends que ça fasse chier les réfractaires ou les gens que ça rend malades, en même temps du point de vue du développeur je trouve que ça se justifie totalement.

 

@Wilhelm : j'ai vu Caro/Xeamin (ex gamekult) qui se plaignait de motion sickness en vue FPS et chez qui le problème semble avoir été réglé avec des sortes de bracelets. (C'est p'tet du placebo ou du bullshit, mais à tout le moins elle avait l'air de plus avoir ce problème)


Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#7 Vivi

Vivi

    Evil Bride

  • The Devil's Rejects
  • 14575 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 March 2019 - 13:49 PM

La keynote post trailer pour les curieux :)
 

 

En résumé : le jeu sera formidaaaable et fidèle à l'univers (pas de précision sur la vue à la 1ère ou 3ème personne, ou alors j'y ai loupé)



#8 Shin_Nto

Shin_Nto

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4714 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Landing on the mountains of Meggido

Posté 22 March 2019 - 19:36 PM

Merci pour la vid' cheffe.

 

Ce qu'on peu en retenir en matière de trucs "objectifs" c'est :

  • -Le jeu se passe à Seattle (le studio y est basé, espérons que ça finisse pas comme chez Bethesda)
  • -Il y a une mécanique appelée "résonance" qui exploite la "saveur émotionnelle" du sang quand on se nourrit, donc si on boit beaucoup de gens vénères ça va donner un p'tit boost de rage et donc un boost pour la baston, si on se nourrit de beaucoup de "désir" ça va booster les bobolls et les stats sociales avec elles. Pas plus de détails.
  • -Le jeu a été développé dans le même temps que les nouveaux livres de règles White Wolf, donc y a eu quelques échanges et apparemment les deux projet ont un peu pu transpirer l'un sur l'autre du point de vue des mécaniques.
  • -Ils ont l'air d'insister sur le fait que les bastons sont pas juste mieux, mais carrément bien. On verra.
  • -Évidemment, on nous promet une méga histoire avec plein de dialogues, pleins de persos sympa, et forcément les dialogues vont beaucoup influencer chaque partie, tout comme les actions, les factions et même semble-t-il son passé d'être humain. Bon, les trucs qu'il faut dire quand tu vends un RPG, à fortiori une suite de Bloodlines. On verra aussi. Au moins l'histoire du "passé humain" tendrait à confirmer si y en avait besoin qu'on va à nouveau jouer un Infant tout frais mordu.

Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#9 Shin_Nto

Shin_Nto

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4714 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Landing on the mountains of Meggido

Posté 25 March 2019 - 12:28 PM

Et bah chers amis, chères amies, on aura pas eu à lambiner des masses :

 

Sortie le 31 mars 2020 au tarif de 60 balles

 

(Source page de précommande chez GoG)

 

Où l'on apprend que l'intrigue sera basée autour du contrôle du trafic de sang à Seattle et où nous annonce le retour de certain persos populaires (du premier ou de l'univers Vampire, ou les deux ? On sait pas et osef).

Bon, ça nous "apprend" aussi qu'il va falloir respecter la Mascarade et qu'il va falloir naviguer entre plusieurs factions mais bon, apprend-on vraiment quelque chose, là ?

 

J'espère que le tarot est une marque de confiance des devs et de l'éditeur envers leur jeu plutôt qu'une tentative d’esbroufe. Parce qu'entre ça, les bonus de précommande, l'annonce d'un Season Pass (deux "story packs" qui sentent bon le bullshit + une "extension") et les éditions multiples de merde à la sortie qui vont bien ; ça envoie quand même un sacrée vibe de produit AAA. Or pour être honnête, on m'aurait dit que Bloodlines serait repris 15 ans après par un nouvel éditeur je m'imaginais pas autre chose qu'un bon AA pour la niche. Donc si y a max de maille dans ce projet tant mieux, je dois juste avouer redouter de finir avec une grenouille qui a essayé de se faire plus grosse que le bœuf.


Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#10 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4920 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 June 2019 - 19:05 PM

La bande-annonce version longue de l'E3 2019 >

 


Sans_titre_1.jpg


#11 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4920 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 June 2019 - 16:17 PM

20 minutes de gameplay >

 

 

Je crois que c'est un des jeux que j'attends le plus.

Mais deux défauts :

1) Je trouve que les combats mettent trop l'accent sur des capacités "banales" dans cette présentation (la bande-annonce est plus généreuse), sans utiliser de capacités vampiriques.

2) Faudra le boucler avant CP2077.


Sans_titre_1.jpg


#12 Shin_Nto

Shin_Nto

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4714 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Landing on the mountains of Meggido

Posté 15 June 2019 - 21:43 PM

Gautoz rapporte l'anecdote inquiétante suivante après sa "démo hands off dont vous êtes le héros" à l'E3 (ça va spoiler de façon trrrrrèèès mineure, mineure au point que moi ça m'a pas gêné c'est pour dire, en tout cas ça ne spoile absolument pas l'intrigue ou l'histoire) :

 

Le but ultime de sa quête était de récupérer des infos auprès d'un PNJ, parmi les options possibles, il y a évidemment le fait de pouvoir le tabasser s'il se montre récalcitrant (ou si le PJ est pas convaincant of course). Il se trouve qu'en suivant la voie violente, le PNJ finit par supplier de lui laisser la vie sauve en échange d'un tuyau, ce que le joueur peut ignorer. Le souci est que, selon Gautoz, le PNJ ne révèle ainsi au joueur que l'emplacement (dans la zone) de l'info convoitée. Or, après question adressée au dev, il se trouve que ladite cache d'info n'apparaîtra pas si le joueur avait décidé de la jouer chaotic evil jusqu'au bout, et ce même en allant fureter à l'emplacement prévu de la cache de son propre chef.

Ce serait, dixit le dev, pour "forcer le joueur à assumer ses choix jusqu'au bout" (et selon Gautoz lié à une certaine phobie du save scumming). Argument bidon s'il en est d'autant que, comme le souligne immédiatement le journaliste, il aurait pour cela suffit que le PNJ garde simplement les infos dans sa tête (et donc définitivement inaccessibles si tué) pour arriver au même résultat sans devoir se résoudre à un artifice si grossier et peu élégant.

 

En dehors de ça, il semblerait que passé le côté un poil daté de la réal, les dialogues et leur ton soient bels et bien présents en force, tout comme les routes possibles vers un objectif. Les combats au càc sont, je paraphrase, "passablement fonctionnels, ce qui est déjà bien pus que ce que proposait l'original, mais quand même pas hyper fous fous", comme on pouvait s'y attendre. Le FOV pourri de la caméra aura en tout cas suffit pour que le dev qui tenait la manette/clavier soit déjà bien déboussolé après deux esquives d'affilées :mrgreen: .


Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#13 Satanaël

Satanaël

    Wookie

  • Members
  • 2433 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Hic et nunc

Posté 17 June 2019 - 23:20 PM

20 minutes de gameplay >

 

 

Je crois que c'est un des jeux que j'attends le plus.

Mais deux défauts :

1) Je trouve que les combats mettent trop l'accent sur des capacités "banales" dans cette présentation (la bande-annonce est plus généreuse), sans utiliser de capacités vampiriques.

2) Faudra le boucler avant CP2077.

Et finir Vampyr avant celui-ci sous peine de ne jamais plus réussir à y retoucher. 


"Un chat venimeux ??!!"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)