Aller au contenu


Photo

Ces livres que vous ne lirez jamais


  • Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 Lapin Rouge

Lapin Rouge

    Wookie

  • Members
  • 2265 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 March 2019 - 13:50 PM

Depuis des années, je suis dans l'attente d'auteurs que je ne pourrais jamais lire, car ces derniers trop peu connu en France, n'y sont pas traduit.

 

Aussi j'ai décidé de créer un topic pour faire un récapitulatif de tous ce l'on a raté, depuis ces 30 dernières années, il s'agira au moins de faire connaitre des auteurs qui n'ont pas eu la chance d'un Clive Barber et peut etre de donner envie de les découvrir.

 

On commence par Brian Keene:

 

Auteur et podcasteur américain, principalement connu pour ses travaux dans les domaines de l'horreur, de la fantasy noire, du roman policier et des bandes dessinées. Il a remporté le World Horror Grandmaster Award 2014 et deux Bram Stoker Awards.

 

The Rising tome 1

 

216213.jpg

 

 

Rien ne reste mort longtemps. Les morts reviennent à la vie, intelligents, déterminés....et très affamés. L'évasion semble impossible pour Jim Thurmond, l'un des rares survivants de ce monde cauchemardesque. Mais le jeune fils de Jim est aussi vivant et en grand danger à des centaines de kilomètres de là. Malgré des cotes astronomiques, Jim s'engage à le trouver ou à mourir en essayant.

En compagnie d'un prédicateur âgé, d'un scientifique culpabilisé et d'un ex-prostitué, Jim entreprend une mission de sauvetage à travers le pays. Ensemble, ils doivent combattre les vivants et les morts vivants... et le mal encore plus grand qui les attend à la fin de leur voyage.

 

The Rising: City of the dead:

 

90577.jpg

 

Alors que le monde succombe à un fléau dévastateur qui ramène ses victimes d'entre les morts, désireuses de détruire tout ce qui vit, un groupe de survivants, piégés dans un gratte-ciel fortifié, doit lutter pour leur survie contre un ennemi indestructible qui revient sans cesse.

 

Dead Sea:

 

216215.jpg

 

Les rues de la ville ne sont plus sûres. Ils sont remplis de zombies - les morts-vivants, des prédateurs en décomposition, poussés uniquement par le besoin de tuer et de manger. Pour Lamar Reed et une poignée d'autres, leur refuge est un vieux navire en mer. Mais ce sera bientôt un piège mortel, et ils apprendront que l'isolement peut aussi signifier l'impossibilité d'y échapper.

 

The Conqueror Worms:

 

155977.jpg

 

Un jour, la pluie ne s'est pas arrêtée. Au fur et à mesure que les eaux de crue s'élevaient lentement et que les villes et villages côtiers disparaissaient, certaines personnes croyaient que c'était la fin du monde. Ils avaient peut-être raison. Mais l'eau n'était pas le pire. Ce qui était encore plus terrifiant, c'était ce que les pluies diluviennes ont fait monter du dessous de la terre - des créatures inimaginables, se tortillant, creusant des trous... et dévorant tout sur leur passage. Quel espoir l'humanité déjà dévastée peut-elle avoir contre... LES VERS CONQUÉRANTS ?

Ghoul:

 

216211.jpg

 

Juin 1984. Timmy Graco a hâte de prendre des vacances d'été, de se détendre et de passer du temps avec ses amis. Au lieu de cela, son été sera rempli de terreur et d'une bataille de vie ou de mort contre une créature cauchemardesque que peu de gens croiront même exister. Timmy a appris que la personne qui a profané de nouvelles tombes dans le cimetière n'est pas du tout une personne. C'est une chose. Et c'est après Timmy et ses amis. Si Timmy espère vivre jusqu'en septembre, il devra échapper à la....ghoul.

 

Urban Gothic:

 

6318775.jpg

 

Lorsque leur voiture est tombée en panne dans un quartier dangereux du centre-ville, Kerri et ses amis ont pensé qu'ils trouveraient refuge dans la vieille maison sombre. Ils pensaient que c'était abandonné. Ils pensaient y être en sécurité jusqu'au matin. Ils avaient tort sur tous les points. Les habitants de la maison vivent dans la cave et sortent rarement à la lumière du jour. Ils sont bien pires que tout ce qu'il y a dans la rue. Et ils n'aiment pas les intrus. Avant le lever du soleil, Kerri et ses amies se battront pour leur vie... bien que la mort ne soit qu'une partie de leur cauchemar.

 

Castaways:

 

5214006.jpg

 

Ils sont venus sur l'île luxuriante et déserte pour participer à une émission de télé-réalité populaire. Chacun espérait être le dernier à partir. Maintenant, ils espèrent juste rester en vie. Il semble que l'île n'est pas déserte après tout. Les concurrents et les membres d'équipage disparaissent, mais ils ne sont pas éliminés par le jeu. Ils sont pris par les monstrueuses créatures mi-humaines qui vivent dans la jungle. Les hommes seront massacrés. Les femmes seront gardées en captivité. La nuit tombe, les créatures arrivent et le sauvetage est si loin. . .

 

2918324.jpg

 

Ken Ripple, créateur d'attractions hantées, a conçu son chef-d'œuvre, le Ghost Walk, un sentier qui serpente dans les bois mystérieux du Hollow de LeHorn. Il ne se rend pas compte que les bois sont vraiment mauvais et qu'une porte vers l'enfer a libéré un vrai démon.
 



#2 Maniak

Maniak

    She's a maniak

  • Members
  • 13117 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Sturkeyville

Posté 19 March 2019 - 14:18 PM

Ah, un topic où parler de Tom Piccirilli
 
Une 30aine de livres à son actif, seulement 3 traduits en France, et un bouquin a paraître (ouf)
 
Un-choeur-d-enfants-maudits.jpg
 
En 2006 les lecteurs français ont pu découvrir l'auteur via la parution de Un Chœur d'enfants maudits
 
À Kingdom Come, bourgade du sud des États-Unis, la vie suit son cours, paisible. Thomas, unique entrepreneur de la ville, doit s'occuper de ses trois frères, reliés par les os du crâne, contraints de partager le même énorme cerveau. Mais d'étranges fantômes sortis du bayou viennent le hanter. Ceux de son père qui s'est suicidé et de sa mère mystérieusement disparue ; celui d'un enfant de six ans qu'il a jadis retrouvé mort au cœur du marais ; et l'âme de sa grand-mère, clouée par une faucille au toit de l'école...
 

Un Chœur d'enfants maudits reste un livre exceptionnel dont la petite musique (forcément poisseuse et empoisonnée) hante longtemps le lecteur. Les livres capables d'influer de manière radicale sur notre humeur sont rares, et celui-là en fait clairement partie.

 

un long poème tragi-comique d’humour et d’amour qui mêle réalité et fantasmes avec brio - une démarche qui le rapproche des œuvres de Steve Rasnic Tem. Mais soyez prévenus, sous ses couverts de récit d’ambiance drôle, fascinant et intriguant, se cache au final un roman très dur et très âpre


Un p'tit bouquin d'ambiance peuplé de freaks et de scènes de sexe, où la narration brumeuse cède un peu le pas à l'atmosphère, le tout servis par une écriture fine et pleine de symboles.
ULTRA COOL
Le genre de découverte d'auteur qui te donne envie de tout lire.

Sauf que voilà, du coté de la traduction, rien du tout.
 
la-redemption-du-marchand-de-sable-tom-p
En 2009 il y a bien La rédemption du marchands de sable qui sort chez Denoël, roman de serial-killer tout en bizarreries :
 
Depuis que Killjoy a assassiné sa petite fille, la vie d’Eddie Whitt n’est plus qu’un long cauchemar... Il a tout perdu, sa femme a sombré dans la folie, il a quitté son travail et choisi de traquer sans répit celui qu’on surnomme le Tueur à l’oreiller ou le Marchand de sable.
Lorsqu’il réapparaît quelques années plus tard, Killjoy a changé. Il ne tue plus. Il enlève des enfants maltraités par leurs parents pour les donner aux familles endeuillées par sa faute. Dans de longues lettres tourmentées, il tente d’expliquer à Eddie ce qu’il fait.
Entre le père désespéré et l’assassin en quête de rédemption va se nouer une étrange relation faite de folie et de fascination...
 
 
En 2015 Piccirilli meurt après avoir été diagnostiqué d'un cancer du cerveau.
 
Et je découvre là, que Gallimard a réédité la rédemption du Marchands de Sable en poche, suivit de Les derniers mots paru l'an passé, sur lequel je vais me précipiter... et il sera suivit de Le dernier murmure à paraître en juin de cette année.
 
Reste encore un 20aine de livres inédits chez nous, espérons que ça suive son cours !
1534417426.gif

#3 Lapin Rouge

Lapin Rouge

    Wookie

  • Members
  • 2265 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 March 2019 - 14:32 PM

Piccirilli a pas eu de veine, a peine il a commencé à sortir de l'anonymat qu'il disparait des suites d'une maladie. Concernant un choeur d'enfant maudit, je l'avais trouvé à la fnac. J'ai lu le quatrième de couverture mais cela ne m'a pas tenté.

 

A l'origine j'avais crée ce topic parce que certains auteurs que j'appréciai, ou qui m’intéressait, n’était pas traduit en france mais si ca peut permettre de faire des auteurs peu connu pourquoi pas.



#4 AGS

AGS

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 5016 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:une forêt dans le nord, en Suède...

Posté 19 March 2019 - 22:14 PM

Bah dans ce cas là, Thomas Ligoti : à part un recueil de nouvelles chez Dystopia, tout est inédit en France, alors qu'il est tout de même considéré comme l'un des plus grands auteurs d'horreur.


Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p


#5 Lapin Rouge

Lapin Rouge

    Wookie

  • Members
  • 2265 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 March 2019 - 14:49 PM

Craig spector:

 

Craig Spector est un auteur et scénariste à succès dont les onze romans se sont vendus par millions et sont disponibles en neuf langues. Il fut l’un des initiateurs du mouvement « splatterpunk » dont Clive Barker, Poppy Z. Brite, Jack Ketchum et John Shirley sont les principales figures et qui a changé le visage de l’horreur dans les années 1980.
En 1989 Il a collaboré avec John Skipp sur l'édition d'une anthologie d'histoires horrifiques, le Livre de la Mort

 

Underground:

 

 

51zc313MMvL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

 

Dans l'Amérique des années Reagan, sept étudiants idéalistes deviennent les meilleurs amis du monde. Leur petite bande de joyeux contestataires a pour nom « Underground ». Ils savent qu'à la fin de leurs études chacun suivra sa propre voie. Alors, à l'approche de la remise des diplômes, ils s'offrent une ultime fiesta... à Custis Manor : la sinistre plantation leur tend les bras pour une dernière nuit de réjouissances.
Mais de l'autre côté des miroirs du vieux manoir sudiste, quelque chose les attend — une force corrompue, vorace, ni tout à fait vivante, ni vraiment morte. Un esprit inhumain qui a consacré plus de deux cents ans à cultiver ses terribles pouvoirs.
Bilan de cette nuit de terreur : un mort et un disparu. Les survivants, marqués à vie, ont toujours refusé d'admettre la réalité des événements survenus cette fameuse nuit.
Or aujourd'hui, près de vingt ans après les faits, l'un d'entre eux est repassé de l'autre côté du miroir, et ses anciens amis vont devoir faire face aux démons de leur passé...

 

Decibels:

 

jl3927-1995.jpg

 

  Fin des années 80. Le Cri, groupe de rock heavy metal, fait un malheur. A la guitare : Rod, satanique et schizo ; aux synthés : son jumeau Alex, junkie aveugle et génial. Il y a aussi Tara, la chanteuse fascinante et perverse. Et MAMA... égérie ? esprit démoniaque ?

     Un malheur... le mot est faible ! Quand les fans du Cri débarquent dans la ville de ses parents, Mary, shooté à mort, ne voit rien. Mais elle entend les hurlements de ses copains. Et la fête s'achève en massacre. Elle est la seule survivante. Partout des corps démembrés, vidés de leur sang...
     Les adeptes du Cri ? Chairs pourrissantes, orbites dévorées par les vers... ils n'ont plus rien d'humain et pourtant ils vivent, et ils tuent. Comment expliquer le pouvoir du Cri et de MAMA sur des adolescents dont le seul « crime », au départ, était d'aimer le rock ?
 
The Bridge ( en anglais):
 
Bridge+old+cover.jpg
 
Le Pont est situé dans la ville de Paradis en Pennsylvanie, situé près d'un réacteur nucléaire. Pendant des années, une petite entreprise de recyclage a utilisé le même pont pour déverser les déchets toxique dans la rivière qui coule près de la ville. Mais une nuit, un baril s'ouvre dans la rivière et déclenche une série d'événements. Tout ce poison finit par transmuter la faune locale, puis les citadins et tous ceux qui vivent à proximité de la rivière les transformant en des  créatures ressemblant à celle du mythe de Lovecraft. Le chaos s'installe dans la ville puis dans la région, on assiste à tout sorte de transformation des habitants qui voient leur familles, leurs amis devenir des monstres et s’entredéchirer. Malgré la bonne volonté de certains, a cherché à la situation, la fin du monde n'en  est que plus proche.





 


#6 blason

blason

    JarJar

  • Members
  • 29 Messages :

Posté 30 March 2019 - 13:19 PM

Ce sont des auteurs qui n'ont pas été publiés en France alors à quoi bon, de toute facon on a pas mal de livres, c'est pas comme ci on avait rien.



#7 Krawash

Krawash

    Gremlins

  • Members
  • 1528 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 June 2019 - 10:48 AM

Dans le genre livre que j'aimerais bien mettre la main dessus, ce sont ceux de Hideyuki Kikuchi. A savoir les romans Vampire Hunter D ceux-là même qui ont inspirés les mangas et animes.

 

Vampire-Hunter-D-romans.png?u=http%3A%2F

 

Alors certes ils sont traduits en anglais. Mais comme je suis une belle bille, J'aimerais une traduction en bon vieux François.



#8 Kamo

Kamo

    J'ai tort

  • Sous surveillance
  • 5152 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 June 2019 - 13:05 PM

Clefs pou le Genji : René Sieffert est le traducteur de l'immense Dit du Genji. Dans ses notes, il arrête pas de renvoyer à ce futur livre où il aura plus de place pour expliciter des trucs. Cet enfoiré est mort avant de de l'avoir écrit. C'est très mal de sa part.

La fin des Âmes Mortes : Sérieusement, Nico ? C'était la pleine de te mettre martel en tête parce que t'étais trop coule pour faire du prêchi prêcha ?

Les Pamphlets de Céline : Oui, merci, mais non merci.
Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)