Aller au contenu

Photo

Love, Death + Robots

• Please log in to reply
38 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24435 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 March 2019 - 09:28 AM

Love-Death-And-Robot-Banniere-800x445.jp

Produite par David Fincher et Tim Miller, est une collection de dix-huit courtes histoires animées allant de la science-fiction au fantastique, en passant par l'horreur et la comédie.

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#2 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6496 Messages :

Posté 16 March 2019 - 09:34 AM

C'est Aniya qui se lance à ouvrir le topic :pouce:
Gros coup de coeur que cette série, y a des trucs à dire sur tous les épisodes. J'étais impatient suite à la bande-annonce, et je n'ai pas été déçu. Les épisodes vont du très cool à la grosse claque, va falloir le temps de reprendre tout ça dans l'ordre.

#3 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 24905 Messages :

Posté 16 March 2019 - 11:19 AM

Si le premier épisode est une note d'intention, c'est réussi. La scène de l'arène avec le combat de monstres est sublimissime, ils te posent des persos et une ambiance, tu es dedans direct. C'est sexy, y'a des twists, c'est beau.

Graphiquement le 3éme est une grosse claque, bref ça tue un peu cet anthologie.

tumblr_po8gv0CXRs1y7qb64o4_400.gif

#4 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 5345 Messages :

Posté 16 March 2019 - 11:44 AM

Vu les trois premiers et l'épisode du Yaourt et wouah c'est absolument génial!
Déja ca arrache la gueule graphiquement et y'a une belle liberté de ton. C'est parfois gorasse (episode 1), souvent sexy, super drôle aussi, avec ce second épisode au twist hilarant. Le 3e episode etonne aussi, avzc ce mélange de réel et d'animation hyper bien intégré. Vraiment du très haut niveau, qui fait penser aux meilleurs episodes d'Animatrix. Une grosse grosse claque pour le moment et il m'en reste encore pas mal à voir! Love.
Image IPB

#5 FloatinG

FloatinG

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5336 Messages :

Posté 16 March 2019 - 11:48 AM

J'ai l'impression d'un p'tit côté Metal Hurlant nan?..

#6 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6496 Messages :

Posté 16 March 2019 - 11:57 AM

Ouais, y a de ça, on retrouve la même variété et liberté de ton que dans MH, avec ce qui se fait de mieux techniquement actuellement.

#7 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 24052 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 March 2019 - 12:19 PM

Faut tout faire soi-même  :angry:

Sonnie's Edge

LxrCu6Q.jpg

Premier épisode de l’anthologie Love, Death & Robots sur Netflix, par Fincher & Tim Miller (un topic qq part ?).

J'ai pas lu Second Chance at Eden de Peter F Hamilton (dans l'univers de la trilo Night's Dawn), dont c'est apparemment tiré mais ça fait le boulot et c'est exactement le genre de truc que j'attendais d'un omnibus SF bigarré et NSFW. C'est pas mal du tout comme entrée en matière. Ça charcle, c'est pas un univers gentillet et ça va vite.
Ça m'a en tout cas donné envie de regarder les autres épisodes, pour voir si la proposition tiens bien la route.

Le dernier truc du genre c'était le Short Peace de Ôtomo X Morimoto et ça date déjà de 2013.

Ouuuuh putain le 3 ouais... Cette claquasse dans la gueule. Cette anim de folie 0___o
Du jamais vu nan ? Ouais.  :HMr2Umk:

Du coup:

3 Robots

2RIAukc.jpg

Un épisode léger plutôt drôle sur 3 robots qui se retrouvent à faire du tourisme dans des villes post apo, à spéculer sur ce qu'était la vie des humains... Et des chats.
Des dialogues bien sentis et un humour qui vise juste. Très sympa.

The Witness

7L1kDUB.jpg

Alors là putain... Un propos plutôt commun de court métrage fantastique mais alors un vrai petit putain de chef d'oeuvre visuel.
En dehors des décors Kowloonais cyber-punk qui font plaiz, c'est surtout le travail de dingue sur l'animation des persos, des fringues et des plans qui est inédit. (je pense, ou alors j'ai loupé les progrès de ouf qu'on avait fait en anime). Je serais curieux de savoir comment ils ont fait, on dirait parfois des prises de vue réelles, de la stop-motion, un mix de plein de trucs.
Un truc sous apnée pendant une dizaine de minutes, un vrai truc de geudin.

PCibcVs.jpg

#8 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 24905 Messages :

Posté 16 March 2019 - 13:04 PM

Je serais curieux de savoir comment ils ont fait, on dirait parfois des prises de vue réelles, de la stop-motion, un mix de plein de trucs.

Un truc sous apnée pendant une dizaine de minutes, un vrai truc de geudin.

Moi aussi je me demande. C'est clairement incroyable visuellement.

tumblr_po8gv0CXRs1y7qb64o4_400.gif

#9 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1738 Messages :

Posté 16 March 2019 - 13:27 PM

Clair, ils en branlent plus une les modos.

Dans le topic Spiderman into the Spiderverse, à propos du troisième segment, réalisé par Alberto Mielgo:

à noté que l'épisode 3 de Love, Death & Robot "Le Témoin" qui est sorti récemment sur Netflix, on retrouve Alberto Mielgo à la réalisation, on lui doit la production design de Spiderverse, on y retrouve une patte graphique similaire

Ah je me demandais justement, bonne claque ce segment...

Pas complètement séduit par la proposition graphique à mi chemin entre une série photo pour Wad et certains travaux d'Ashley Wood (le mélange trashouille-chic/trait pop est ama pas toujours en osmose) mais alors wé, quelle ambiance hallucinante. Techniquement je sais pas comment ils ont fait pour obtenir une approche aussi réaliste dans l'animation. Mazette, le travail de tarés sur les vêtements. Quand aux persos c'est juste ouf... Par moments j'ai cru que c'était de la "roto" ou un mélange chelou avec du live. Impression renforcé par le traitement photographique des décors (tous les plans dans l'appartement). Pourtant le générique n'indique rien de spécial; du modeling, du rig, de l'animation, du lightning... Le talent dans ta gueule.

Je me suis demandé si c'était de la vidéo retouchée par moments, ou comme tu le dis un genre de rotoscopie.

Oui, c'est assez troublant pendant la scène de danse aussi. Je sais pas, l'éclairage frontale et blafard sur les plans rapprochés de la fille, l'attitude du mc tout droit sortit d'un clip de pop excentrique, les focales courtes. Je pense que les animateurs ont peut-être travaillé sur des rèfs vidéos, à l'ancienne.

En tout cas j'aime bien ce genre d'histoire et la réal se la pète comme il faut.

Pour être précis, Mielgo est crédité en tant que "consultant visuel" sur le film... En fait il a sorti les premières recherches, concept arts, tests, etc., mais s'est fait virer en cours de route. Il s'en explique ici : https://www.facebook...&type=3

Sinon le premier est assez sympa même si pas subtil pour un rond, le deuxième recycle joliment un épisode de Futurama et le troisième met une sérieuse mandale. Hâte de découvrir la suite.

On connait le budget de l'anthologie? Je me demande aussi si les épisodes 2D ont été chapeauté par le studio VFX de Miller.

240245DOMUEXTRAIT01SMALL.gif

#10 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5875 Messages :

Posté 16 March 2019 - 13:59 PM

Vu les 4 premiers ép, c'est absolument fantastique, et comme beaucoup énorme coup de coeur pour le 3eme et son animation sortie d'un autre univers qui m'a enfin rincé les yeux après tant de longs métrages formatés sur le moule Disney. Cette anthologie de l'amour.

#11 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6496 Messages :

Posté 16 March 2019 - 14:07 PM

On ne parle pas assez de l'épisode 4, qui m'a également impressionné par son esthétique comic Book animé, je le trouve hyper réussi, et j'aimerais voir DC ou Marvel s'essayer à ce genre de traitement.

Impressionné aussi par lucky 13, le scénar est cool, mais le traitement hyper réaliste m'a bluffé, les expressions de la pilote tout ça...

#12 Dominus

Dominus

Leprechaun

• Members
  • 891 Messages :

Posté 16 March 2019 - 15:27 PM

Mouairf, je fais mon petit bonhomme de chemin à travers les cours depuis hier soir et je trouve l'ensemble d'une banalité affligeante pour l'instant.

C'est quand même foutrement décevant de ce retrouver une fois de plus devant une proposition d'animation se voulant "mature", mais qui ne montre en général qu'une compréhension puérile du concept.

Perso, si on me parle d'animation adulte, j'espère être traité en tant que tel et non à être exposé à un déferlement de fantasmes adolescents complétement vains. C'est d'une tristesse de voir une fois encore des animateurs talentueux gaspiller une occasion trop rare de s’adresser à un public plus âgé pour réduire systématiquement leurs sujets à du cul, des grossièretés et de la violence. Et c'est même pas que je sois fondamentalement contre les nibards et les tripes, bien au contraire, mais il faudrait penser un peu au delà de temps en temps quand même. Et ça fait d'autant plus mal que si le format anthologique sert ici brillamment à surligner la pluralité des techniques/styles utilisés, il met aussi cruellement en évidence l’infantilité avec laquelle ces courts mettent en scène leur soi-disant maturité.

DE L’AMBITION MERDE !

J'ai beau être déçu du projet pour l'instant, je pense quand même que chaque courts à ses mérites.

Voila ceux qui m'ont marqué so far :

Le Témoin, visuellement somptueux.

Un Vieux Démon, pour son animation en 2D des décors et son storyboard qui en tirait élégamment parti.

La Revanche du Yaourt, pour être le seul à ne pas avoir eu recourt aux éléments que je déplorais.

Bonne Chasse, le seul à avoir un propos un temps soit peu travaillé.

#13 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 14147 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 March 2019 - 16:29 PM

Je comptais créer le topic cet aprèm en déplaçant les messages, mais y'a plus besoin, merci Aniya :).

#14 geoff87

geoff87

Gremlins

• Members
  • 1018 Messages :

Posté 16 March 2019 - 17:53 PM

il n'y a pas beaucoup d'épisode en 2D, c'est un peu triste de voir que le numérique est dominant dans ce projet.

#15 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1738 Messages :

Posté 16 March 2019 - 19:33 PM

Yup, c'est un peu à l'image de la production mondiale. La 2D se raréfie. Même le japon se met de plus en plus à la 3D.

Concernant Love, Death + Robots, je rejoins un peu Dominus. Je n'ai vu que les 3 premiers et j'ai plutôt aimé. J’espère juste que ça ne se limite pas au postulat Heavy Metal 3.0 (du cul et du gore paske c'est cool) pour l'ensemble.

240245DOMUEXTRAIT01SMALL.gif

#16 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15294 Messages :

Posté 16 March 2019 - 19:45 PM

J'ai l'impression d'un p'tit côté Metal Hurlant nan?..

Fincher avait le projet de faire un film à sketches "Heavy Metal" il y a quelques années donc ça a dû lui rester en tête.

Yup, c'est un peu à l'image de la production mondiale. La 2D se raréfie.

C'est les français qui ont fait de la 2D sur cette série, non ?

Même le japon se met de plus en plus à la 3D.

HS on D'ailleurs ça m'a scié d'apprendre que Hosoda avait utilisé de la 3D en cell-shading pour le personnage du chien dans son dernier film ; pour le coup c'est indétectable HS off (j'ai pas netflix)

#17 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2583 Messages :

Posté 16 March 2019 - 20:07 PM

Mais ca va il reste toujours un paquet de 2  au Japon (heureusement) même quand elle inclut de la 3D ....

Pour le Hosoda il sort enfin chez nous...( miracle..\(*o*)/ ).  Du coup je ferais attention au chien quand j'irais le voir (^^) .

C'est d'une tristesse de voir une fois des animateurs talentueux gaspiller une occasion trop rare de s’adresser à un public plus âgé pour réduire systématiquement leurs sujets à du cul, des grossièretés et de la violence. Et c'est même pas que je sois fondamentalement contre les nibards et les tripes, bien au contraire, mais il faudrait penser un peu au delà de temps en temps quand même. Et ça fait d'autant plus mal que si le format anthologique sert ici brillamment à surligner la pluralité des techniques/styles utilisés, il met aussi cruellement en évidence l’infantilité avec laquelle ces courts mettent en scène leur soi-disant maturité.

Je verrais dès que je récupère Netflix. Mais si c'est le cas c'est effectivement un peu dommage ( bien que j'aime aussi le gore et le cul).Surtout si tous les épisodes prennent ce parti pris alors que quelques uns auraient suffit. 

D'ailleurs il suffit de voir comment une série pour enfant comme Kitaro arrive à traiter de sujet adulte parfois assez durement sans pour autant jouer dans le registre gore et cul (par contre glauque r  ca clairement sur certains épisodes  )

(oui j'avais besoin de faire ma petite propagande yokai =D ) 

jedi_aruno.png

#18 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6496 Messages :

Posté 16 March 2019 - 20:21 PM

Bah perso je trouve pas, mais bon...

#19 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2583 Messages :

Posté 16 March 2019 - 20:58 PM

Après je faisais que réagir au post Dominus. Si ca trouve je vais super kiffé aussi hein et serait pas du tout d'accord avec lui (^^) 

SI c'est par rapport à Kitaro: chuuuut !  :ninja:  vient pas me pourrir ma promo =D 

jedi_aruno.png

#20 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6496 Messages :

Posté 16 March 2019 - 22:02 PM

Non non, c'est de résumer le truc à gore+cul+grossièretés. C'est super réducteur et je ne trouve pas que ça soit le cas. Sur les 18 segments, oui on retrouve parfois du gore, parfois du cul, parfois du language grossier. Mais c'est pas systématique, y a beaucoup de variété tant au niveau du style que du ton.

(Et je kiffe kitaro et les yokai au passage)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)