Aller au contenu

Split Second - Tony Maylam (1991)

• Please log in to reply
8 réponses sur ce sujet

#1 Le Dab'*

Le Dab'*
  • Guests

Posté 13 February 2019 - 12:58 PM

AEW6K1.jpg

Ce direct'video m'a toujours intrigué à l'époque où mon vidéo-club était ma "deuxième maison". Et étrangement, comme beaucoup d'autres films, je n'ai jamais était plus loin que de décortiquer plusieurs fois la jaquette. Il y a deux jours, dans un Easy Cash je tombe sur le DVD de ce Killer Instinct (titre Français à la con) dans le bac à 1 euro, n'entendant que mon courage financier et bien décidé à réparer mes erreurs de jeunesse, je passe à la caisse avec ce DVD.

Et bien je ne regrette pas! Très bonne série B au budget très limité certe mais jamais le réalisateur n'essayera de faire croire à une grosse production mais il en utilise les codes. Ceux de Blade Runner, Predator 2, Terminator, Aliens... la "bonne" liste est longue. Voir Rutger Hauer se prendre pour Schwarzenegger à la grande époque (bon il porte des épaulettes hein sous son t-shirt) avec son cigare et ses punchlines et ses gros flingues. Voir un Londres quasi sous les eaux dans un futur proche (bon là c'est 2008 mais New-York 1997 a le même problème après tout depuis sa sortie) avec les rats et les déchets qui vont avec. Voir une créature qui charcute ses victimes (enfin non, on ne la verra quasiment pas et c'est tant mieux, car grâce à ça le film ne tombe pas dans le Z de base). Voir Kim Cattrall dans le rôle de "belle plante" amoureuse du héros et évidemment en danger pour qu'il court à son secours. Alors vu que le budget n'est pas là, certains passages font sourire (éclairages douteux, direction artistique hasardeuse, prises de vue approximatives) mais le film va vite et c'est salutaire.

A prendre pour ce que c'est, un bon direct'video d'autrefois et pas comme les merdes d'aujourd'hui (The Asylum), et rien de plus. Ce n'est peut être un détail pour vous...

#2 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 13586 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 February 2019 - 13:01 PM

Putain, j'avis totalement oublié que ce film existait .....

Je l'ai vu à l'époque, mais je n'en ai aucun souvenir  :ninja:

nuclearthrone_400h.jpg

#3 Chuck Norris

Chuck Norris

Leprechaun

• Members
  • 649 Messages :

Posté 13 February 2019 - 15:02 PM

LOL j'ai revu justement ce film semaine dernière que j'ai en DVD le trouve très sympas un bon Rutger Hauer 

DVD 

190213030535190588.jpg

BA 

#4 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9860 Messages :

Posté 13 February 2019 - 15:07 PM

j'ai la même édition également. Une très bonne série B qui mériterait un BR chez 88 Films... ou Arrow... avant que ESC n'en sorte une édition à 180 € avec la promesse non tenue d'une créature en résine.

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#5 Cat from Hell

Cat from Hell

Wookie

• Members
  • 2877 Messages :

Posté 13 February 2019 - 19:17 PM

Que s'est-il passé dans la vie (ou la tête) de Rutger Hauer pour que, passés les 80's (peu ou prou), sa carrière dérape à ce point ?

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#6 Le Dab'*

Le Dab'*
  • Guests

Posté 13 February 2019 - 19:34 PM

Il est vrai que c'est le bordel complet sa filmo... Mais je dois dire que le mec apporte très souvent un minimum qualitatif rien que par sa présence dans quelques films indéniablement mauvais ou au mieux décevants: Vengeance Aveugle, Que la Chasse Commence, Une Race à Part ou encore Wedlock! Comme David Carradine il devrait avoir "son Kill Bill"!

#7 Cat from Hell

Cat from Hell

Wookie

• Members
  • 2877 Messages :

Posté 13 February 2019 - 19:43 PM

Ah mais, je suis d'accord et reste, envers et contre tout, fan absolu.
C'est justement la raison pour laquelle je me désole que ça fasse si longtemps qu'il ne soit pas apparu dans un film à la hauteur de son talent (et quand c'est le cas, on ne le voit pas - cf. Les frères Sister). Qu'attend QT ? :sad:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#8 Chuck Norris

Chuck Norris

Leprechaun

• Members
  • 649 Messages :

Posté 13 February 2019 - 19:44 PM

Je pense la meme chose Hauer été excellent dans les années 70-80 mais les années 90-2000 bof bof

Dans Blade Runner ou dans Les faucons de la nuit, Hauer vole la vedette a Harrison Ford et Sylvester Stallone 

Il vient de faire un film avec Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan : viy 2 journey to china

J'attend toujours le BLU Hitcher en France, Pour les bonus c'est le néant que dalle sur les DVD-BLU étranger  

Split Second existe en BLU-RAY, J'aimerait voir la version Uncut 

190213075920131949.jpg

190214051806462147.jpg

La classe  :mrgreen:

#9 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9860 Messages :

Posté 14 February 2019 - 09:54 AM

Le BR anglais ne comprend aucun sous titres, même pas les sous titres anglais...

Le BR allemand lui contient des sous titres anglais et coûte moins de 10 €. Là, déjà, c'est intéressant.

Le BR espagnol lui n'a que les sous titres espagnols.

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)