Aller au contenu

Photo

Les éditeurs français (et leurs décisions de merde)

• Please log in to reply
3 réponses sur ce sujet

#1 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 14014 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 February 2019 - 19:17 PM

J'ai l'impression qu'il n'existe pas encore de topic pour dire tout le mal qu'on pense des décisions trop souvent incompréhensiblement à chier des éditeurs français qui ont l'air de se complaire dans la dénaturation du travail des auteurs alors j'en crée un.

Parce qu'entre les gros romans découpés en plusieurs volumes, les traductions pourries et les couvertures ignobles, y'a de quoi faire.

Dernier exemple en date pour ma part (et celui qui m'a décidé à créer ce topic) : Preacher.

Couverture du tome 1 de la version "intégrale" en France :

510tHuYhr9L._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

Version originale du dessin (qui était aussi la couverture du premier épisode US) :

$_3.JPG

#2 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4061 Messages :

Posté 01 February 2019 - 19:36 PM

Mouais, la définition de ta tof ne rend pas justice au bouquin et le recadrage sur le visage s'explique par le choix de ne garder que des visages sur les tomes, ça peut esthétiquement se discuter mais de là à y voir une décision à chier...

#3 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 14014 Messages :

Posté 02 February 2019 - 08:43 AM

ça ne rend pas justice esthétiquement

Je suis content de voir que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'utiliser seulement une partie d'une œuvre plutôt que le tout peut complètement dénaturer cette œuvre.

Spoiler

#4 cool attitude

cool attitude

Wookie

• Members
  • 3096 Messages :

Posté 02 February 2019 - 08:55 AM

Sur l'édition de Panini (que je possède) c'est bel bien la même couverture qu'en VO, il n'y a pas de zoom sur le visage de Jesse Custer, contrairement à celle de Urban.

D'ailleurs, je trouve que le papier glacé employé par Panini rendait davantage justice aux superbes dessins de Steve Dillon.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)