Aller au contenu

Photo

Thugs of Hindostan - Vijay Krishna Acharya (2018)

• Please log in to reply
13 réponses sur ce sujet

#1 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1419 Messages :

Posté 09 November 2018 - 10:31 AM

Date de sortie - 7 novembre 2018 (2h 45min)

De Vijay Krishna Acharya

Avec Amitabh Bachchan, Aamir Khan, Katrina Kaif...

Genre - Action, Bollywood

Nationalité - indien

Thugs-of-Hindostan.jpg

"La guerre pour la liberté sur terre se joue en pleine mer. Au 18ème siècle, la British Navy est confrontée à Khudabaksh, le "Brigand des mers" qui se bat pour libérer son pays.

Les anglais, ne sachant comment l'affronter, font appelle à un autre brigand, Firangi Mallah."

Allez pour le plaisir (et puisqu'il est sorti en France mercredi) un petit sujet pour Thugs of Hindustan, le dernier blockbuster hindi produit par la compagnie mythique Yashrajfilms, un pur film d'aventures et de pirates "à l'ancienne" qui ravira petits et grands en cette période de fêtes de fin d'année, réalisé par le mec qui a fait... Dhoom 3 :HMr2Umk: (film très sous-estimé à mon humble avis) et qui contient tout ce qu'on aimait au cinéma : des combats, des cascades, de la danse, tout ça exécuté en live devant la caméra par des athlètes-acteurs chevronnés, et ça se voit, oui je sais on avait plus l'habitude ça faut drôle hein, le tout visible un peu partout en France mais en quantité limitée (4DX et IMAX quand même), yeah, bref si vous aimez Errol Flynn, Le Marin des Mers de Chine et Black Flag ce film est fait pour vous !... :LSHaPXD:

Dates et salles disponibles :

http://aannafilms.fr/g4/420_toh/

Et toujours pour le plaisir un teaser spécial Katrina :love:

#2 Prosopopus

Prosopopus

Wookie

• Members
  • 3048 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 November 2018 - 11:43 AM

La tronche du Errol Flynn hindou :love:
Ça a l'air bien cool sinon.

#3 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 24152 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 November 2018 - 13:00 PM

Plus personne ne lit le topic bolywood :/
Je savais pas qu'il sortait ici par contre, trop bien !
Curieux pour le genre et pour le gros cast en tout cas pour ma pomme (Aamir Khan :love:)

PCibcVs.jpg

#4 Prosopopus

Prosopopus

Wookie

• Members
  • 3048 Messages :

Posté 09 November 2018 - 14:52 PM

Ah mais ouais je me disais bien que j'avais vu passer le titre, mais t'avais camouflé ça derrière Robot 2, dur de retenir autre chose du coup

#5 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4090 Messages :

Posté 10 November 2018 - 11:15 AM

(Aamir Khan :love:)

Mais ouais ! :love:

Par contre désolé de venir jouer les oiseaux de mauvaise augure mais film se fait unanimement défoncer par la presse indienne (et les retours du public sont également plus que mitigés). Apparemment c'est vraiment écrit avec les pieds et (beaucoup plus grave) sans un gramme d'imagination. Katrina Kaif a trois courtes scènes mais son perso parvient à être incohérent, Bachchan a l'air bien fatigué, les 3 heures comptent triple et aucun morceau de bravoure n'a semble-t-il retenu l'attention. 

Tu as vu le film Postscriptom ?

8wcc34.jpg

#6 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1419 Messages :

Posté 10 November 2018 - 17:05 PM

Non pour l'instant il ne passe pas chez moi, pour les critiques très moyennes oui j'ai vu mais hélas je n'en tiens plus compte depuis longtemps :HMr2Umk:, si j'ai envie d'y aller j'y vais et là ça fait plutôt envie non, au lieu de voir un ènième film américain survendu genre Bohemian Rhapsody :facepalm:, quelle cata celui-là, d'ailleurs niveau bio déjantée indienne il y a Sanju sur la vie de Sanjay Dutt (le Nicolas Cage indien, en moins sobre...), car ils font des films sur eux-mêmes maintenant (il paraît qu'il voulait jouer son propre rôle, mais jugé trop vieux... :teube:)... :mrgreen:

#7 torrentewong

torrentewong

JarJar

• Members
  • 45 Messages :

Posté 10 November 2018 - 19:36 PM

Vu et honnêtement je trouve les critiques bien dures avec le film. 

Alors oui, ce n'est pas très original, la réa abuse des ralentis et effectivement Katrina Kaif fait de la figuration de luxe et se montre incohérente lors de sa première apparition. Mais perso, j'ai passé un bon moment devant devant ce métrage (sans avoir l'impression que cela durait des heures) qui m'a constamment rappelé des films de pirates/d'aventures des années 60. 

#8 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1419 Messages :

Posté 10 November 2018 - 20:01 PM

Purée j'avais encore raison... :facepalm:

#9 supercastor

supercastor

Critters

• Members
  • 487 Messages :

Posté 11 November 2018 - 19:14 PM

Meeeh ! Il ne passe pas chez moi ! Scandale.

(J'ai l'impression qu'il y a une bonne dose de nationalisme anti-britannique dans cette bobine.)

(Je trouve que le film annonce rappelle certaines grosses production honk kongaises des années 1990 par le mélange grand spectacle, nationalisme, arts martiaux, film d'époque et culture asiatique.)

(Quand j'ai lu le titre j'ai cru qu'il s'agissait d'un film sur la secte des assassins étrangleurs adorateurs de Kâli qui auraient sévi en Inde au XVIIIe et XIXe siècle et dont on voit une version pulp dans Le Temple maudit.)

#10 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1419 Messages :

Posté 12 November 2018 - 13:04 PM

(Je trouve que le film annonce rappelle certaines grosses production honk kongaises des années 1990 par le mélange grand spectacle, nationalisme, arts martiaux, film d'époque et culture asiatique.)

Oui tout à fait, c'est très old school on pense aux Il Etait Une Fois en Chine de Tsui Hark, dont l'avant-dernier volet était justement Dr Wong et les Pirates, et si vous voulez une autre grosse prod' historique hindi un peu dans le même genre (mais en dix fois mieux... :love:) il y a bien sûr le fabuleux dyptique Baahubali, et pour Thugs... ils viennent de mettre en ligne une des danses de Katrina en intégralité, avec Aamir Khan déguisé en Anglais qui les ridiculise bien à coups de baffes dans la gueule il se fait plaisir, ah, ah, c'est d'ailleurs un habitué du genre (Lagaan, Mangal Pandey...) :mrgreen:

EDIT : sinon la "danse des pirates" vient d'être mise en ligne, quel savoir-faire unique pour les scènes de danse c'est magnifique, on attend la deuxième de Katrina maintenant... :LSHaPXD:

#11 supercastor

supercastor

Critters

• Members
  • 487 Messages :

Posté 19 November 2018 - 20:48 PM

Ah, le Once upon a time in China avec les pirates... Celui-là j'ai pu le voir au cinéma.

#12 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1419 Messages :

Posté 15 December 2018 - 23:33 PM

:mrgreen:

#13 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 24152 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 18 March 2019 - 14:17 PM

Dans un dimanche d’après-midi frisquet en mode loukoum sur le canapé, où les seuls pas comptés par le téléphone sont ceux entre les chiottes et la télé, où le cerveau post-cuite encore endormi et mal luné est pas super exigeant sur la péloche qu’on lui propose de voir, ce bandits des indes est assez… Sympa.

(Attention, avis du même tonneau que le film : flemmard et décousu)

En toute objectivité pas subjective, c’est très mauvais, poussif, écrit nimp, joué nimp, assez dégueu visuellement… Mais ça fait le taf. (Magique !)

J’avais l’impression de retourner en enfance et voir un épisode de Sandokan version gol un dimanche aprem (ça passait le dimanche, Sandokan ?)

Ça navigue souvent entre le film vraiment pourri et le film naif sur les pirates en carton (et cette partie est sympa, en fait). Disons que les multi twists sur les intentions du perso d’Aamir Khan et ses 150 trahisons sont d’une lourdeur à se pendre et l’histoire de vengeance est pas super bien soutenue (osef en fait) mais y’a un côté aventures canada dry qu’est pas pour déplaire. Tous les persos et le dénouement sont prévisibles au possible et on devine ce qu’il va arriver dans les prochaines 30 mins à chaque fois mais c’est aussi ça qui fait le charme.

C’est aussi marrant que la grosse prod indienne fasse le jeu des grosses prods noiches à foutre en antagonistes les démons de l’occident bien caricaturaux. Bon à la limite ici, ça peut se comprendre, dans la filiation avec pirate des cacaraibes, d’avoir l’ennemi rosbif commun de tous les pirates du monde. Y’a quand même une certaine tristesse de voir Amitabh Bachchan finir là-dessus (j’aurais bien aimé qu’il finissent sa carrière en vieux gangster sur un éventuel Coolie 2), ils l’ont vraiment casté pour son nom parce que dans le rôle c’est niet. Par contre, Katrina Kaif qu’est souvent canon, est ici particulièrement affolante. Voilà la seule qu’a bien été castée, même si son rôle est aussi important que dans le remake d’Agneepath, en gros.

Bref, en gros j’arrive pas vraiment à dire pourquoi j’ai pas trouvé ça si ripave que tout l’internet formidable semble dire  mais seulement que j’ai passé un moment pas pénible. (à titre de comparaison nawak, je m’y suis bien moins fait chier que dans le Vice de McKay)

PS: Une curiosité sur Amazon Prime: Ils le proposent en 4K.

(j'ai rarement vu un bollywood aussi net, dommage que ce fut l'un des plus cheum)

PCibcVs.jpg

#14 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1419 Messages :

Posté 18 March 2019 - 16:51 PM

Oui moi bien aimé aussi :mrgreen:, un gros blockbuster à l'ancienne un peu lourdingue avec un je-ne-sais-quoi de sympathique qui fait qu'on accroche malgré les longueurs, et une écriture au gros feutre qui bave mais bon, sans surprise le réal' est un honnête faiseur sans génie comme le laissait présager Dhoom 3, sa précédente collaboration avec Aamir Khan et Katrina, d'ailleurs pour ceux qui veulent mieux la découvrir un petit extrait de ce dernier, quand on peut filmer une telle merveille qui a besoin d'un scénario ?... :love:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)