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Do It Yourself - Vos projets et démos


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44 réponses sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 11 October 2018 - 11:27 AM

Vu la pression effectuée par le taulier (boîte à MP bombardée, appels téléphoniques à 4h du mat' où tu l'entends juste respirer, lettres anonymes rédigées avec des lettres découpées d'ouvrages de Third Editions, etc...), je suis contraint d'ouvrir un petit sujet. Celui-ci regroupera tous ceux qui aiment mettre la main dans le cambouis, que ce soit en programmation, 2D, 3D, pixel art, démos, idées, questions, etc...

Vous avez une interrogation concernant un logiciel ou une ligne de code ? C'est ici.

Vous cherchez un tuto ? C'est ici.

Vous voulez en savoir plus sur votre futur, votre passé ou l'imparfait du subjonctif ? C'est ici.

Bon, je serai pas d'une grande aide, vu que j'y connais rien, j'ai juste l'ambition de réaliser une petite démo pour tester un truc, mais je passerai peut-être à autre chose dans 3 mois. En attendant je peux poster quelques tutos sur les logiciels que j'utilise, et l'avancée de ce que j'essaye de faire. J'utilise donc Piskel (dispo en ligne ou en téléchargement) pour dessiner sprites et assets, puis Game Maker Studio 2 pour assembler le tout. Les deux logiciels sont gratuits, mais GMS2 possède une version payante. Je peux poster des tutos sur GM si ça intéresse quelqu'un, c'est vraiment simple à appréhender. Enfin, l'ouverture du sujet servira à ne pas polluer d'autres fils de discussion, car j'avais commencé à poser quelques questions ailleurs.


----------------

Complètement hors sujet MAIS. On voit régulièrement des histoires de mecs qui réalisent des démos de jeux (voire des projets indépendants complets, comme Undertale ou Stardew Valley), et du coup je me demandais s'il existe un ou plusieurs logiciels qui aident à la conception d'un petit jeu vidéo. Qu'est ce que vous me conseilleriez de regarder si j'avais envie de réaliser une petite démo, quel langage apprendre, etc... Connaîtriez-vous un site qui propose des liens, des tutos, tout ça ?
(Plutôt pour faire de la plateforme en 2D)
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Vivi - 15 October 2018 - 10:19 AM.

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#2 Mangé par un hibou

Mangé par un hibou

    Je n'aime pas tout ce que fait Nintendo

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Posté 11 October 2018 - 19:33 PM

Unité, Godot engin....en langage, Java ou python comme ça tout le monde pourra en profiter

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#3 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 11 October 2018 - 19:45 PM

Ouaip beaucoup de gens ont l'air de conseiller Python. Ça va être long, la lubie me passera sûrement au bout de quelques mois, mais je vais attaquer ce weekend, on verra bien.

J'ai surtout envie de faire une démo de cinq dix minutes pour tester le concept.


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#4 MechaTakeshi

MechaTakeshi

    Wookie

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Posté 11 October 2018 - 20:34 PM

Il me semble qu'on peut faire du platformer 2D avec RPG Maker.


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#5 Maouin54

Maouin54

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Posté 12 October 2018 - 05:33 AM

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(;,;) la geektature du bon goût (;,;)


#6 Sleven

Sleven

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Posté 12 October 2018 - 07:16 AM

Yeah, gracias !

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#7 Maouin54

Maouin54

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Posté 12 October 2018 - 08:14 AM

Après ça date d'il y a deux ans et demi, est-ce que ça reste d'actualité, je ne saurai te dire

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(;,;) la geektature du bon goût (;,;)


#8 Maouin54

Maouin54

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 12 October 2018 - 08:27 AM

(vide tes mp que je t'en envoie un extrait)

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(;,;) la geektature du bon goût (;,;)


#9 Tomfincher

Tomfincher

    Leprechaun

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Posté 12 October 2018 - 09:44 AM

Game Maker je pense.
Il y a des packs des fois sur humble bundle.

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#10 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 12 October 2018 - 10:02 AM

Ok. Maouin je fais ça ce soir quand je serai chez moi, merci.

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#11 Kissoon

Kissoon

    Quoi de neuf doc ?

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Posté 12 October 2018 - 10:02 AM

Le plus grand jeu d'action de tous les temps a été fait sous Game Maker  :closedeyes: , donc ouais, ça peut le faire.

 

Maintenant, ce type de software, ou plutôt d'environnement d'aide à la programmation, c'est un peu l'équivalent d'une papeterie : ils te fournissent tous les crayons, papiers, supports (...etc) dont tu peux avoir besoin, mais en aucun cas ils ne peignent à ta place. Le boulot à abattre, qui se comptera en milliers d'heures pour un projet qui cherche à aller plus loin que la simple esquisse, nécessite un très gros investissement.

Maintenant, si tu as le bonheur/malheur de plonger durablement là-dedans, y'a moyen que tu t'éclates salement .... (et que tu pleures tout autant).


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#12 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 12 October 2018 - 17:24 PM

Pour être honnête, l'objectif c'est de faire une toute petite démo pour voir si le concept fonctionne. Si j'en suis satisfait, je partagerai ici pour avoir des avis extérieurs autres que ceux de mes proches. Je pense pas du tout en faire un jeu ou quoi, juste que ça m'occupe quelques temps et pondre un truc fun. Sans spoiler, j'ai en tête un jeu de plateforme 2D mix d'action et d'énigmes... d'un genre nouveau pour du jeu vidéo (du moins c'est quelque chose que je n'ai jamais vu), la trame s'articule autour du voyage dans le temps mais pas dans un sens classique vu mille fois dans le média, sans oublier la mécanique de gameplay principale, articulée autour des fondements même d'un jeu vidéo (mais je spoilerai pas avant d'avoir partagé un aperçu).

Est ce que quelqu'un, en ces lieux, a déjà essayé de réaliser son projet ?
Je pense être a l'aise en ce qui concerne le design, c'est l'apprentissage de la programmation qui va être long.

(Maouin je t'envoie un mp dès que j'ai vidé ma boîte, touta)

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#13 Kissoon

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    Quoi de neuf doc ?

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Posté 12 October 2018 - 17:45 PM

Ce que tu décris, à 3h par jour devant ton ordi, ça te prendra facilement 1 an  :smile: Sauf si tu as déjà pas mal tâté de la programmation, bien sur.


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#14 Mangé par un hibou

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Posté 12 October 2018 - 20:37 PM

Est ce que quelqu'un, en ces lieux, a déjà essayé de réaliser son projet ?

En dehors du scolaire, non pas vraiment.

Un advance war-like qui a donné de la merde pour divergence d'opinion, un snake plutot pas nul et un yatsee avec du multi local sympa.

Mepas sur d'avoir encore les sources....par contre je veux faire un shmup! mais quand j'aurais le temps


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#15 Peav'

Peav'

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Posté 12 October 2018 - 20:45 PM

J'ai programmé une fusée qui décolle en BASIC si ça peut t'intéresser.


jzi3se.gif


#16 Moody

Moody

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Posté 12 October 2018 - 21:50 PM

ça peut intéresser les russes en ce moment à mon humble avis.


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#17 roboris45

roboris45

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Posté 12 October 2018 - 22:00 PM

Ready

 

10 format forum

20 go to 10

Run


SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1


#18 Mangé par un hibou

Mangé par un hibou

    Je n'aime pas tout ce que fait Nintendo

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Posté 12 October 2018 - 23:47 PM

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#19 Sleven

Sleven

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 13 October 2018 - 07:52 AM

Je vais pas trop continuer à faire du HS mais du coup j'ai découvert Piskel, logiciel en ligne pour créer des sprites et des décors / objets, qu'on peut insérer ensuite dans Game Maker, qui lui découpe tout seul les différentes animations d'un perso par exemple, c'est pas mal.
Mon perso test est donc un magnifique lapin humanoïde en bermuda rouge animé sur 3 frames, ça envoie du rêve.

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#20 Mangé par un hibou

Mangé par un hibou

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Posté 13 October 2018 - 17:13 PM

On peut voir?


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