Aller au contenu

Photo

Searching: Portée disparue - Aneesh Chaganty (2018)

• Please log in to reply
4 réponses sur ce sujet

#1 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5879 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 18 September 2018 - 13:20 PM

searching_xlg.jpg

Margot a disparue

Pour le fond: une histoire de disparition aussi générique que son sous-titre fr.

Pour la forme: la parfaite osmose entre les outils informatiques et cinématographiques au service d'un thriller éprouvant, ludique et émouvant qui doit beaucoup à un John Cho que les fans d'American Pie ou Harold & Kumar n'avaient probablement pas imaginés être un jour aussi percutant.

Nouvelle production de Timur Bekmambetov pour sa gamme Screen Life* movies, Searching possède donc la particularité de dérouler son intrigue à travers divers écrans d'ordinateurs pour suivre une enquête à base d'images d'archives, de réseaux sociaux et d'autres joyeusetés propres au monde merveilleux d'internet.

Pas de trailer pour éviter de se spoiler un max mais, bonne nouvelle, le film est dans les salles françaises depuis le 12 Octobre Septembre (le futur n'est pas écrit). Une bonne occasion de découvrir cette curiosité.

*Si le film, nonobstant l’absence de fantastique et d'horreur, peut forcément faire penser à Unfriended dans son concept, Searching n'est, lui, ni en temps réel ni en plan fixe (la camera se déplace sur l’écran, attire l'attention là où elle veut via des zooms) et possède un score extradiégétique.

Image IPB

#2 srpsb

srpsb

Ghoulies

• Members
  • 140 Messages :

Posté 18 September 2018 - 23:22 PM

Pas de trailer pour éviter de se spoiler un max mais, bonne nouvelle, le film est dans les salles françaises depuis le 12 Octobre. Une bonne occasion de découvrir cette curiosité.

ça doit être un énorme succès, car cela fait presqu'un an qu'il est à l'affiche.

#3 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5879 Messages :

Posté 18 September 2018 - 23:37 PM

Corrigé, merci du signalement.

Pour son succès justement, si celui salles US demeure modeste (mais pas mal compte-tenu de son budget), la critique anglo-saxonne semble majoritairement (en se basant sur la plus facile d'accès) conquise par le métrage, sympa de voir que l'audace de la forme ait su trouver preneur.

Image IPB

#4 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25841 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 September 2018 - 12:35 PM

ça interroge que moi le placement des lettres sur ce clavier ?

"Machan, tu crois que c'est fini pour nous ?"

"Idiot ! ça n'a même pas commencé !"

(Kids Return)

#5 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5788 Messages :

Posté 19 September 2018 - 12:58 PM

Non.

Plutôt mal fait en effet.

Ils auraient dû garder leur emplacement d'origine

GuillaumeV.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)