Aller au contenu

Photo

Assassination Nation - Sam Levinson (2018)

• Please log in to reply
9 réponses sur ce sujet

#1 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 6744 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 July 2018 - 02:57 AM

Assassination Nation

MV5BNzE4NzgwNzQ4Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwOTM5

Réalisateur : Sam Levinson
Scénario : Sam Levinson
Cast :  Bill Skarsgard, Bella Thorne, Joel Mc Hale
Pays : États-Unis
Sortie US : 21 septembre 2018

Dans une banlieue sans histoire, quatre adolescentes font l'objet du jour au lendemain d'une attention médiatique quand leurs données personnelles font l'objet d'un piratage.

"Un bon enfant est un enfant mort" Donowitz

AoTI.gif

#2 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6080 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 18 July 2018 - 05:41 AM

Ok, le film nickel pour compléter une trilogie Tragedy Girls/Thoroughbreds (Pur-Sang) dans la thématique millenials partant en sucette.

assassination_nation_xlg.jpg

Premier extrait... d'une séquence déjà coupée du montage salle: https://bloody-disgu...n-nation-nc-17/

Image IPB

#3 freeek

freeek

Critters

• Members
  • 444 Messages :

Posté 18 July 2018 - 09:00 AM

Un des films qui ont fait causer à Sundance, avec Hereditary et American Animals.

#4 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20347 Messages :

Posté 06 September 2018 - 16:43 PM

Nouveau trailer.

Image IPB

#5 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20347 Messages :

Posté 12 November 2018 - 09:33 AM

Le 5 décembre dans les salles françaises.

Image IPB

#6 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3783 Messages :

Posté 30 November 2018 - 19:44 PM

Vu le trailer en allant voir Suspiria.
Ça a l'air très sympa si ça tient ses promesses. On dirait The Purge qui se lache, y'a moyen qu'on ait un truc bien cinglé et regressif.

#7 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20347 Messages :

Posté 06 December 2018 - 11:38 AM

J'ai bien aimé Assassination Nation qui se laisse regarder et c'est clairement plus agréable dans une salle qui réagit qu'en couple à la maison.

Sinon Assassination nation, j' ai bien kiffé toute la première partie dite sérieuse ( la scène du maire, la descente du proviseur, la petite vie des nanas). Et dès que ça bascule au moment où la petite prend les armes le film m'a un peu perdu. Un côté WTF qui casse completement le traitement de la première partie du film.. et le " Girls power " bidon qui n'avait rien à foutre là... 3/6

Image IPB

#8 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 18059 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 December 2018 - 12:10 PM

On dirait The Purge qui se lache.

Tu risques de te faire un peu chier si c'est ce que t'attends du film...
Ce que tu décris ça correspond aux 20 dernières minutes et c'est ce qu'il y a de plus naze dedans.

6kePM3Z.jpg

#9 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1382 Messages :

Posté 11 December 2018 - 23:16 PM

Oui c'est vrai que la fin n'est pas le plus réussi (quoique moi j'ai aimé la révélation et la réplique finale WTF... :teube: et le générique avec la séquence de majorette étrange... :love: ) mais l'essentiel c'est la montée en tension, l'ambiance "biatch attitude" de cette jeunesse déboussolée, c'est parfaitement écrit et joué et surtout, surtout, le travail hallucinant du chef-op' ultra-pop et coloré, tout en mouvements de caméra sensuels et caressants, le style à l'état pur comme on en voit pas souvent, et évidemment vers la fin à un moment (et je suis surpris que personne n'en parle :glare:), quand la maison des filles est attaquée (pas un spoil' c'est dans toutes les BA) il commence à les observer de l'extérieur en montant, en descendant et au bout de 15 secondes j'ai compris, ah, ah (et tout le monde ici va y aller rien que pour ça :mrgreen:) : "le c... il nous refait la séquence des lesbiennes de Ténèbres, yeah !!!..." et il la refait bien en plus, beaucoup plus longue et complexe, sans coupe numérique à la noix me semble-t-il, et pas du tout gratuite puisque c'est un assaut de cette maison toute en baies vitrées et des gens à l'intérieur, bref c'est magnifique le film vaut le coup rien que pour ça, et comme tout le reste est vraiment super aussi, un vrai épisode de The Purge enfin réussi (bémol aussi sur la fin, compensé comme je l'ai dit...), bref le film de Noël idéal, qu'est-ce que vous attendez ?... :pouce:

EDIT : et la scène-clip "coupée" au-dessus est bien dans le film...

#10 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1382 Messages :

Posté 22 December 2018 - 18:17 PM

Posté ce clip dans le topic Argento, mais comme apparemment ça n'intéresse personne je le remets ici : ayant voulu faire une vidéo musicale "hommage" en collant la musique de Ténèbres sur la séquence d'attaque de la villa de Assassination Nation (elle-même hommage à la séquence des lesbiennes de Ténèbres), j'ai constaté que ça collait étrangement bien, voire même à la seconde près (même durée du morceau de l'album et de la séquence du film), et après quelques essais infructueux (déplacement de la bande-son vers la droite ou vers la gauche pour l'ajuster au mieux, sans toucher aux images bien sûr...) je pense avoir trouvé le point de montage qui a fait que tout s'est ensuite synchronisé à la virgule près, pour arriver à la conclusion que le film aurait été tourné en rythme (avec peut-être les mouvements de la caméra assistés par ordinateur) pour coller au mieux à la musique, car ayant l'habitude de faire des petites vidéos de ce genre je sais que c'est très difficile de faire matcher image et son sans montage (on peut le faire sur une minute peut-être, là ça dure plus de quatre !...), donc à vous de voir si ça colle, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que c'est possible (ou que je sois un gros mytho, c'est possible aussi mais moi je crois qu'ils l'ont vraiment fait...), en tout cas si ce n'est pas le cas ça n'enlève rien au fait que la séquence est incroyable et fonctionne du début à la fin (regardez bien les mouvements de la caméra qui suivent la musique, les pauvres acteurs paralysés de trouille qui sont raides comme des robots de peur de ne pas être en rythme, c'est assez hilarant en plus...) :HMr2Umk:

Je précise qu'il n'y aucun spoiler (des mecs masqués attaquent la villa et deux prennent en otage deux des héroïnes...), j'ai aussi enlevé le son du film pour mettre la musique, d'où le côté "muet" du début et à la fin, ainsi qu'au moment du bris de la vitre, qui n'était pas prévu selon le réal' (ben voyons c'est pour ça que le mec s'y reprend à deux fois car il foire la première, il nous prend vraiment pour des billes...) et qu'il n'y a qu'un seul plan-séquence selon lui, trop marrant le type... :facepalm:

https://vimeo.com/307439521

(N'hésitez pas à le télécharger avant vision (bouton sous la vidéo), Viméo ayant une grosse tendance à saccader...) :mrgreen:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)