Aller au contenu

Photo

Extinction - Ben Young (2018)

• Please log in to reply
9 réponses sur ce sujet

Sondage : Extinction - Ben Young (2018) (8 membre(s) ont votés)

Votre note

1. 0/6 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 1/6 (0 votes [0.00%])

3. 2/6 (5 votes [62.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 62.50%

4. 3/6 (2 votes [25.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 25.00%

5. 4/6 (1 votes [12.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.50%

6. 5/6 (0 votes [0.00%])

7. 6/6 (0 votes [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20185 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 July 2018 - 15:27 PM

4kis.jpg

Extinction

Réalisateur : Ben Young (Love Hunters)
Scénario : Eric Heisserer
Cast : Michael Peña, Lizzy Caplan, Mike Colter...
Pays : États-Unis
Sortie France : 27 juillet sur Netflix

Un père hanté par l'idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d'une autre planète débarque sur Terre. Alors qu'il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger.

Image IPB

#2 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3763 Messages :

Posté 11 July 2018 - 15:56 PM

Ils ont fait un spin off sur le personnage que tenait Michael Pena dans Battle Los Angeles ?

:mrgreen:

#3 dungan

dungan

Ghoulies

• Members
  • 232 Messages :

Posté 14 July 2018 - 00:51 AM

Yep, les premières heures, pourquoi pas?

j'aime les rousses ^^

#4 Burbank

Burbank

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 29 July 2018 - 14:53 PM

Toujours classé en preview ? 

Vu le film sur le nom du réalisateur, Ben Young, qui avait réalisé le sordide mais non moins excellent Love Hunters l'année dernière. 

La première demi-heure frôle le désastre : mise en scène anonyme, casting insipide, scénario sur des rails... avec "La Guerre des Mondes" de Spielberg en modèle écrasant. 

Puis l'intrigue bifurque, le point de vue change, le discours fait sens (oui, tout ça est bien mystérieux, je sais  :hihi:). Impossible d'en dire davantage, ce qui arrive à mi-parcours sauve le film, au moins en partie. Le vrai regret, c'est l'absence de personnalité des cadres et une direction photo terne, comme la plupart des productions Netflix. Quant aux acteurs, ils font ce qu'ils peuvent mais n'ont rien à jouer, malgré le pivot central qui aurait pu modifier la donne. 

Très imparfait donc mais relativement inattendu dans sa progression pour emporter un minimum l'adhésion. Allez, je lui accorde un très généreux 3,5/6, même s'il vaut en réalité tout juste la moyenne. 

#5 Cat from Hell

Cat from Hell

Wookie

• Members
  • 2237 Messages :

Posté 30 July 2018 - 13:52 PM

À peu près d'accord. 

Difficile (et même impossible) d'en causer sans spoiler mais on ne peut s'empêcher de trouver l'ensemble soit beaucoup trop long pour ce que ça raconte (

Spoiler
) soit bien trop court, car n'exploitant quasiment aucune des pistes qu'il soulève.

Après, ça reste sympatoche et regardable mais, bon... 

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#6 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5327 Messages :

Posté 31 July 2018 - 03:10 AM

Oui ça pioche à droite à gauche (Guerre des Mondes, Arrival, Oblivion..) et le film repose intégralement sur son twist. 

Avant cette révélation fracassante, on se tape des scènes de destruction assez cheapos, des bastons à la shakycam, des persos fades.. tout ça est assez laid dans l'ensemble  :sad:

Dommage que le gars derrière la caméra fasse n'importe quoi, on aurait peut-être pu avoir droit à une bonne petite série B de SF. 

tumblr_pf78r8XNcJ1qk4fe1o2_r1_500.gif

#7 Movieboy

Movieboy

Gremlins

• Members
  • 1470 Messages :

Posté 07 August 2018 - 10:23 AM

Puis l'intrigue bifurque, le point de vue change, le discours fait sens (oui, tout ça est bien mystérieux, je sais  :hihi:). Impossible d'en dire davantage, ce qui arrive à mi-parcours sauve le film, au moins en partie. Le vrai regret, c'est l'absence de personnalité des cadres et une direction photo terne, comme la plupart des productions Netflix.

Il faut arrêter de penser qu'il y a une "esthétique" Netflix, sachant que dans la plupart des cas, ce ne sont pas eux qui produisent les films.

En l'occurrence, Extinction est une prod qu'Universal a refilé à Netflix comme Paramount l'a fait avec The Cloverfield Paradox. Après, que les mecs du département acquisition de Netflix aient une passion pour les images ternes, ça c'est un autre mystère :tongue:

"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"

Born To Watch

#8 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29073 Messages :

Posté 07 August 2018 - 11:00 AM

Le film était sympa, notamment grâce à son twist de 2/3 de métrage, ils noient bien le poisson à faire partir d abord sur une direction plutôt convenue (le mec seul à imaginer et croire à une invasion venue de l espace), et il faut quand même dire que cette première partie est plutôt ennuyeuse, mais une fois que c est lancé, puis relancé avec le twist, c est bien foutu, on découvre petit à petit tout ce qui s est passé, etc... et finalement ce fut un bon moment.
Bien sûr ce genre de twist a déjà utilisé par le passé mais le film s avère de prime abord malin a ne pas l éventer trop vite.

3,5/6

SP2PHhn.gif

#9 Jeorth

Jeorth

Wookie

• Members
  • 2149 Messages :

Posté 07 August 2018 - 22:47 PM

Début prometteur, suite moins folichonne et une fois le "twist" révélé, on s'emmerde. C'est moche, mal filmé, les acteurs sont mauvais et la séquence de fin en mode cinématique de PS3 fait vraiment de la peine.

Comme dit plus haut, un épisode de Twilight Zone beaucoup trop long.

2/6

CFIxGm5.gif

#10 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 13194 Messages :

Posté 31 August 2018 - 22:19 PM

Un peu le même avis que tout le monde.

Les 20 premières minutes sont mauvaises : mou, image terne, réal anecdotique, histoire sans intérêt, personnages insignifiants ...

Quand l'action arrive enfin, l'intérêt remonte. Mais sans jamais être vraiment au top, la faute à un budget à l'évidence assez bas, et à un usage record de fumigènes et autres spots lumineux comme je n'en avais pas vu depuis les 80's.

Puis vint le retournement de situation de l'histoire, assez bien mené pour être - relativement - surprenant. A partir de là, j'avoue que ça se suit agréablement. Ca ouvre plein de portes qui ne seront pour la plupart pas exploitées, au point qu'à la fin du film j'ai eu le sentiment que c'était le pilote d'une prochaine série TV.

Réal brinqueballante + lumière au fumigène + script pas si con + acteurs médiocres + effets parfois cheap + perspectives par moments passionnantes = un film très inégal, globalement pas super, mais qui se suit assez bien une fois qu'on entre dans l'action.

Un petit 3/6, j'ai pas trop envie de casser le film.

nuclearthrone_400h.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)