Aller au contenu

Photo

VF un demi-ton trop bas

• Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 XxCoDxX_2

XxCoDxX_2

JarJar

• Members
  • 33 Messages :

Posté 19 May 2018 - 11:31 AM

Salut !

Il est arrivé que la plupart des Blu-Ray contiennent malheureusement des pistes audios Françaises avec un demi-ton trop bas, due à cette mauvaise manière de convertir une source audio PAL corrigée (donc avec la hauteur du son normale non montée) en NTSC.

Est-il est déjà arrivé d'avoir eu ce mauvais genre d'expérience avec les Blu-Ray ?

Voici une toute petite liste de certains Blu-Ray que je connaissent avec ce défaut :

Rain Man

Dune (Édition 2017 par Movinside)

Spaceballs

La Trilogie RoboCop (incertain)

Si y'en à qui veulent parler de ce problème, et si y'en a qui veulent rajouter d'autres films dans la liste, vous pouvez le faire ici :)

Merci. 

#2 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23802 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 May 2018 - 17:07 PM

Ce qui est étrange. Car logiquement il s'agit de doublages ciné, a priori réalisés pour une exploitation en salles 24 fps et devant être simplement reproduits à ce format d'origine sur un BR... contrairement aux diffusions TV et transferts videos de cette époque ou le time stretch n'existait pas et ou on se contentait très souvent d'accélérer la cadence de 24=》25 fps pour une source ciné vers TV, sans correction de hauteur, donc le pitch prenait 4,17 %.

Je dis peut-être une bêtise, mais soit tu est tellement habitué aux VF de ces films via des diffusions TV (ou VHS) que le pitch originel te choque... soit il s'agit de transferts bizzaroides (genre l'ingé compense une version ciné comme s'il recuperait une VF depuis une Betamax alors qu'il fallait pas) ?

PS : la VF c'est le mal, mate des VO, mec.
Image IPB

#3 XxCoDxX_2

XxCoDxX_2

JarJar

• Members
  • 33 Messages :

Posté 19 May 2018 - 17:34 PM

Je suis en effet habitué à voir des VF dans cette état PAL.

#4 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23802 Messages :

Posté 19 May 2018 - 19:08 PM

Ben normalement PAL et SECAM c'etait le même framerate (car fréquence secteur 50 Hz en europe, ce qui donnait du 25p ou 50i).

Du coup je dubite.
Image IPB

#5 Carl Kolchak

Carl Kolchak

Critters

• Members
  • 266 Messages :

Posté 01 August 2019 - 23:12 PM

(Pour les DVD) Chez Warner le son toujours trop faible, Toujours obliger de monté le son a fond  :sweat:

190727051611861279.jpg

#6 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1776 Messages :

Posté 02 August 2019 - 06:47 AM

La vf sur mon dvd de Dead Bang est horrible. Ma pire des pires. 

#7 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9804 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 02 August 2019 - 07:40 AM

Pas maté de film en VF (hors nanars) depuis 2005. Du coup en plus t'évites ton problème.

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#8 XxCoDxX_2

XxCoDxX_2

JarJar

• Members
  • 33 Messages :

Posté 14 August 2019 - 22:36 PM

Je rajoute Runaway Train et Miracle Mile.
Missouri Breaks (oui c'est sorti en Blu-Ray chez Rimini y'a quelques temps) doit avoir le même problème également sachant que la VF de la diffusion TCM et le DVD est en PAL corrigé :(

VF demi-ton trop bas que le NTSC original. En gros MGM sont des connards.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)