Aller au contenu

Photo

The House That Jack Built - Lars Von Trier (2018)

• Please log in to reply
23 réponses sur ce sujet

#1 LeBlaireau

LeBlaireau

Leprechaun

• Members
  • 836 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 May 2018 - 08:42 AM

États-Unis, années 70.
On suit le parcourt meurtrier à la première personne de Jack au travers de cinq incidents. Considérant chaque meurtre comme une œuvre d'art en soi, Jack décide - contrairement à toute logique - de prendre de plus en plus de risques à mesure qu'approche l'ultime et inévitable intervention de la police.

Le film nous fait découvrir les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d'explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

La distribution est composée de : Matt Dillon dans le rôle de Jack (hourra), Uma Thurman, Bruno Ganz dans celui de Verge , Riley Keough, ...

Présenté hier soir à Cannes, la bande annonce prépare à un film bien barré et pulsionnel, rappelant par son montage heurté et son humour typiquement Danois la géniale série L'hôpital et ses Fantômes (récemment restauré chez Zentropa justement ...).

#2 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4413 Messages :

Posté 15 May 2018 - 14:25 PM

Bon apparemment le film va assez loin vu qu'une centaine de personnes aurait quitté la salle pendant la projection du film à Cannes.

http://bloody-disgus...cannes-walkout/

23jj214.png

#3 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1329 Messages :

Posté 15 May 2018 - 14:49 PM

Cannes...

Très curieux tout de même.

Love

#4 vixen

vixen

Wookie

• Members
  • 2379 Messages :

Posté 15 May 2018 - 14:58 PM

Le film nous fait découvrir les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge.

Après Nymphomaniac, Maniac tout court ? pourquoi pas. Je sens qu'on va bien rigoler (LVT en mode nique tout) mais j'espère tout de même que le film dépassera un peu l'épate-bourgeois et la grosse provoc qui tache - apparemment certains passages sembleraient spécialement conçus pour tendre à un gros majeur à la critique.  

302503dvdalteredConvertImage.jpg

#5 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17601 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 May 2018 - 16:31 PM

Bon apparemment le film va assez loin vu qu'une centaine de personnes aurait quitté la salle pendant la projection du film à Cannes.

http://bloody-disgus...cannes-walkout/

Ca veut pas forcément dire grand chose à Cannes. Les gens qui sortent (et y en a à chaque projo, surtout en compétition) ont généralement eux des invits par la ville ou en mendiant. Beaucoup se foutent un peu de ce qu'ils vont voir tant qu'ils montent les marches et font leur selfie, et ont souvent prévu de se barrer quand le film commence. Alors si en plus le film est un peu violent, aucune raison de rester pour les vieux cannois et les jeunes venus passer une soirée à paillettes.

354257pouet.png

#6 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 10213 Messages :

Posté 15 May 2018 - 16:34 PM

En tout cas maintenant, on comprend mieux pourquoi Uma Thurman a eu recours à la chirurgie esthétique...

#7 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4413 Messages :

Posté 15 May 2018 - 16:35 PM

Non non j'imagine bien. Mais je crois comprendre que le film est quand même assez graphique. L'article parle notamment de scènes de mutilation de femmes et d'enfants.

Von Trier a visiblement marqué le coup pour son grand retour à Cannes  :mrgreen:

23jj214.png

#8 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28140 Messages :

Posté 15 May 2018 - 16:45 PM

http://mobile.lemond...360.html?xtref=

Je m attends à un The Killer Inside Me niveau putasserie (inspirée et esthétique) le tout noyé dans les disgressions autistes régressives de LVT.

SP2PHhn.gif

#9 LeBlaireau

LeBlaireau

Leprechaun

• Members
  • 836 Messages :

Posté 15 May 2018 - 19:00 PM

Non non j'imagine bien. Mais je crois comprendre que le film est quand même assez graphique. L'article parle notamment de scènes de mutilation de femmes et d'enfants.

Von Trier a visiblement marqué le coup pour son grand retour à Cannes  :mrgreen:

Il y a un découpage de seins et une séquence où Jack tire des gamins comme du gibier. Personnellement, je le sens bien (après l'énOrme déception du dyptique Nymphomaniac qui tournait à vide). Il se dégage de la bande annonce un humour bien tordu et vicelard qui me rappelle ses débuts. Puis Matt Dillon ! MATT DILLON !

#10 thebeautifu1one

thebeautifu1one

JarJar

• Members
  • 74 Messages :

Posté 15 May 2018 - 22:50 PM

Il est fort Lars ... il engage Uma et lui fait tourner un truc rapidos dans un pickup pour lui faire becter en pleines gencives un démonte pneus ? 

Sacré Lars, toujours envie de déconner ce Gus. Pas certain d'avoir envie de m'y plonger, l'adorateur d'Hitler (raison de son blacklist 7 années durant à Cannes) est un provocateur d'une finesse parfois toute relative. 

#11 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 7900 Messages :

Posté 15 May 2018 - 23:10 PM

l'adorateur d'Hitler (raison de son blacklist 7 années durant à Cannes) est un provocateur d'une finesse parfois toute relative. 

si ce que tu dis est vrai, genre, vraiment vrai hein, pas un truc sorti d'un article de Grazzia, ça doit être l'adorateur d'Hitler le plus talentueux de sa génération.

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#12 LeBlaireau

LeBlaireau

Leprechaun

• Members
  • 836 Messages :

Posté 16 May 2018 - 13:22 PM

l'adorateur d'Hitler

Est-ce que les personnes qui ressortent ce scandale Cannois en carton à chaque fois qu'on évoque le Danois ont ils seulement visionné en entier la conférence de presse en question ?!
Faut être aveugle ou totalement étranger à l'humour Danois (connu pour son jusqu'au boutisme dans le pince-sans-rire) pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'une blague provocatrice.

Sinon, j'ai pu apercevoir sur Facebook que des spectateurs Cannois déclaraient que le coup des "une centaine de spectateurs ont fuis la projection" était largement exagérée afin de faire un coup de pub ... ou d'entretenir l'aura malveillante qu'on accole au réalisateur.

#13 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17601 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 May 2018 - 13:27 PM

C'est pas énorme non plus 100 dans une salle de plus de 2000 places. Je le répète mais t'as pas mal de films où t'en as autant qui se barrent, c'est juste qu'ils font moins de bruit. Vu comme on est mal installés dans leur amphi, on peut pas trop leur en vouloir.
Faut pas être parano non plus. Coup de pub...

354257pouet.png

#14 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2999 Messages :

Posté 16 May 2018 - 17:17 PM

Vu que Lars fait un bon film sur 2, celui ci devrait être intéressant.

712690wald3.gif

#15 El Chupacabron

El Chupacabron

JarJar

• Members
  • 37 Messages :

Posté 16 May 2018 - 18:12 PM

Perso j'ai laaaargement préféré Nymphomaniac à l'infernalement interminable (ou interminablement infernal) Melancholia

En revanche, j'ai rattrapé The Kingdom récemment et grand bien m'en a pris, mention spéciale à la première saison qui garde un fil incroyable entre glauque flippant et pantalonnade à la danoise (la deuxième saison faisant trop pencher la balance du second côté)

#16 FloatinG

FloatinG

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4604 Messages :

Posté 16 May 2018 - 18:17 PM

Excellent The Kingdom.

#17 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1658 Messages :

Posté 16 May 2018 - 18:27 PM

Mais v'la la frustration de ne jamais avoir eu de fin...  :sad:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#18 Big Chap

Big Chap

Gremlins

• Members
  • 1085 Messages :

Posté 16 May 2018 - 18:39 PM

Trois clips du film :

Matt Dillon me fait penser à Billy Crudud en ce moment, c'est fou.

Page personnelle cinéma "Sors de là François" : http://bit.ly/2wUTcsN

#19 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 10213 Messages :

Posté 16 May 2018 - 18:45 PM

J'aurais plutôt dit Richard Jenkins, notamment sur le plan qui clôt la bande-annonce.

#20 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2639 Messages :

Posté 17 May 2018 - 14:25 PM

interview de LVT a Cannes

http://www.allocine....orama-18673069/

où on apprend qu'Hitler est dans le film !

(il changera jamais le Lars  :mrgreen: )

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)