Aller au contenu

Photo

The Many Saints of Newark - Alan Taylor

• Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4626 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 March 2018 - 20:08 PM

La famille Soprano de retour?

New Line vient d'acheter le scénario de The Many Saints of Newark, préquelle des Sopranos sous forme de film qui se déroulera durant les émeutes raciales de Newark de 1967.

Pour ceux qui ont vu la série, un épisode flashback se déroulait déjà à cette période.

Le scénario est signé par David Chase (créateur de la série) et Lawrence Konner (scénariste de plusieurs épisodes des Soprano et de Boardwalk Empire).

David Chase aura également le choix du réalisateur. 

Les personnages de Giovanni "Johnny Boy" Soprano (le père de Tony) ainsi que son frère Corrado "Junior" Soprano et sa mère Livia seront évidemment de la partie. 

Il n'y a pour l'instant pas plus d'informations sur l'histoire. 

Les Soprano étant ma série préférée de tous les temps, cette nouvelle me rend particulièrement dingue je dois avouer. 

En espérant que le résultat soit à la hauteur des attentes des fans qui espéraient ça depuis 10 ans. 

tumblr_loy8n8EBAi1qgyy92o1_500.jpg

http://deadline.com/...1202319202/amp/

23jj214.png

#2 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14159 Messages :

Posté 09 March 2018 - 08:55 AM

On sent un peu l'auteur acculé obligé de ressortir ses personnages plébiscités pour se refaire après le bide de son premier long (car David Chase a réalisé un premier long-métrage -pas génial mais pas mauvais- il y a 6 ans, si vous n'en avez pas entendu parler, ceci explique cela). ça fait pas forcément rêver, mais bon je demande à voir.

#3 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14159 Messages :

Posté 04 July 2018 - 06:36 AM

C'est Alan Taylor qui réalisera le film (donc 70% de chances que ce soit moche).

#4 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 8118 Messages :

Posté 04 July 2018 - 07:58 AM

comme les épisodes qu'il a réalisé pour la série ?

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#5 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14159 Messages :

Posté 04 July 2018 - 09:35 AM

Je sens la petite pique mais j'ai pas souvenir que la série déplaçait les meubles niveau réal (c'est toujours moins pire que game of thrones, ceci dit).

#6 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 11197 Messages :

Posté 04 July 2018 - 10:07 AM

En même temps, "la réal dans les séries", c'est pas forcément ce qui te fait tenir + de 10 heures devant des images qui bougent.

(l'est curieux ce projet)

vKtnBN.gif

#7 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26968 Messages :

Posté 04 July 2018 - 10:41 AM

Je sens la petite pique mais j'ai pas souvenir que la série déplaçait les meubles niveau réal

Remate là si tu as l'occasion. Déjà parce que c'est la meilleure série de tous les temps et ensuite tu verras qu'au contraire la réalisation de la série et surtout de certaines épisodes est assez incroyable (notamment dans le travail de montage et de cut faisant le lien entre deux scènes qui m'a toujours halluciné*. Un des procédé les plus utilisés dans la série mais il y a plein d'autres.

Après je connais pas assez la série pour savoir la part du réal et celle de Chase dans tout cela mais clairement s'il y a bien une série dans laquelle la mise en scène est primordiale dans la qualité de celle-ci c'est bien Les Sopranos

(ce choc visuel à l'époque, perso j'avais rien vu d'un tel niveau)

* Un des épisodes qui m'avait le plus marqué à ce niveau c'est le 3.06 - University qui met de manière hyper-subtile un parallèle entre l'entrée à l'université de Meadow et la mort d'une strip-teaseuse tuée par Ralph Cifaretto

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#8 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 11197 Messages :

Posté 04 July 2018 - 10:59 AM

C'est évident que la "réal appliquée" a été impulsé par "le document de cadrage/feuille de route/note d'intention" de Milch sur sa série (qui est aussi une forme d'hommage décalé à un genre), vu de mon clavier ça parait plus crédible que le concept des réals qui ont eu envie de se faire plaiz en faisant joujou pour-faire-comme-les-grands-du-cinéma. Hormis des gimmicks visuels "comme dans les films", qui vont avec le principe d'hommage décalé, j'ai pas le souvenir d'idées visuels fortes à une ou deux scènes d'éxectutions/oniriques/foncdé assis sur le canapé chien prêt... bon, et le fameux suspens final bien sur  :fuck:  .

Je trouve que l'image de Paulie en mode contre-façon rital qui se fait chier en Italie est une belle allégorie de la patine du show. Le Parrain, oui. Mais en survet.

Edit : il me semble que la note d'intention de la série c'était "chaque épisode traité comme un film"... Personnellement j'adore la série (ses personnages infréquentables et leurs développement, le ton et l'approche du genre) mais je l'ai jamais ressentit comme ça^^ (l'idée du montage parallèle qui accouche d'un sens ça m'avait plus marqué  sur le pilot de the wire, mais parce que cette idée conditionne les 5 années à venir, c'est rentabilisé dans la logique de feuilleton, dans le temps, du coup la marque est durable)

vKtnBN.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)