Aller au contenu


Photo

Table ronde sur le cinéma bis + Projection Opéra (Argento)


  • Please log in to reply
Pas de réponses sur ce sujet

#1 Bastien Ch

Bastien Ch

    JarJar

  • Members
  • 2 Messages :

Posté 07 March 2018 - 11:12 AM

C'est avec une grande joie que nous vous annonçons la tenue, jeudi 15 mars de 14h à 16h à la Sorbonne Nouvelle, de la table ronde "Que faire du cinéma bis et d'exploitation?".

Suite à la table ronde "Situation du cinéma de genre en France" organisée l’an passé durant la Semaine des Arts & Médias, cette nouvelle manifestation interrogera les relations d’attachements des publics du cinéma "bis" aux objets et aux lieux de médiation de cet univers cinéphilique dans un contexte de dématérialisation: seront autant questionnés les usages spectatoriels numériques que les mutations du secteur qu’ils entraînent. 

Pour débattre de ce sujet passionnant, nous aurons le plaisir d’accueillir, Anne DELABRE (Le 7e genre), François GAILLARD (cinéaste) et Bruno TERRIER (Metaluna Store).

En partenariat avec Le Chat qui fume éditant le film en blu-ray/dvd, ainsi qu'avec les éditions Rouge profond publiant l'autobiographie du maestro italien, la table ronde sera suivie à 20h30 d’une projection exceptionnelle du film Opéra de Dario Argento au Brady (39 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris), présentée par Jacques Thorens auteur de «Le Brady, cinéma des damnés» et Laurent «le bissophile». Voici le lien de l'événement Facebook de cette soirée Argento au Brady : https://www.facebook.com/events/417924565322228/

Que vous soyez "bissophile" ou simplement cinéphile, nous vous attendons nombreux et nombreuses ce jeudi 15 mars de 14h à 16h en Amphi D02 (entrée libre sans inscription mais prévoir une pièce d'identité), puis à 20h30 au Brady, pour célébrer Opéra dans ce lieu si emblématique de l’histoire du cinéma d’exploitation. Nous comptons sur vous pour partager et communiquer largement cet événement !

En remerciant tout particulièrement nos partenaires : Le Chat qui fume, Rouge profond, Métaluna Store, Le 7e genre, Sin’Art et le Labex ICCA et John Capone pour ses talents graphiques. 

- L'équipe organisatrice -
Mélanie BOISSONNEAU, Bastien CHAMPOUGNY, Margot DUGUÉ, Erwin HAYE, Quentin MAZEL, Thomas PILLARD.

Ecrivez nous via facebook ou a cinedegenre@gmail.com pour toute question !






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)