Aller au contenu

Photo

Le Chat qui Fume

• Please log in to reply
59 réponses sur ce sujet

#1 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 8847 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 March 2018 - 08:55 AM

J'ouvre un sujet sur cet éditeur qui en train de devenir THE editeur de film mad.

Il faut dire qu'ils ont fait assez fort avec la sortie en fin 2017 de la triplette Opera/La Longue Nuit de L'Exorcisme/Le Retour des Morts Vivants et je crois avoir vu sur leur facebook pas mal de trucs sympa à venir en 2018 (dont du giallo bien sur!).

Interview assez intéressante du boss du chat qui fume (si vous espériez avoir de jolis bluray de 6 Femmes pour l'assassin ou de Braindead, préparez vos mouchoirs :sad: )

suspiria-14.gif

#2 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25650 Messages :

Posté 06 March 2018 - 09:20 AM

En effet, entre eux et Artus, c'est le bonheur pour l'amateur de bis et de ciné transalpalin (bon faut que je me commande La Longue nuit de l'exorcisme un jour...).

#3 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 8847 Messages :

Posté 06 March 2018 - 09:31 AM

Alors fait gaffe car ils éditent en petite quantité et quand c'est fini, c'est fini. Je m'étais fait avoir pour Le Venin de la Peur que je n'avais pas acheté en Bluray à sa sortie et qui aujourd'hui se négocie à des prix indécents en occas (je me suis rabattu sur le DVD du coup).

suspiria-14.gif

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25650 Messages :

Posté 06 March 2018 - 10:02 AM

Je me suis aussi fait avoir pour Le Venin... Mais apparemment ils ont encore du stock pour celui-là :sweat: (idem pour Opera).

Nous avons reçu quelques messages d'inquiétude concernant quelques lignes du dernier Les Années Laser où nous parlions de flop avec les 1800 ventes de LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (sur un pressage de 2000 pièces seulement)
En fait un journaliste nous a demandé nos flop et nos top de 2018. Nous avons répondu que nos ventes étaient excellentes grâce à un public fidèle et que si nous devions trouver un flop c'était de ne pas avoir vendu la totalité de nos LONGUE NUIT DE L'EXORCISME aussi vite que nos autres titres.... ce qui est normal avec un pressage à 2000 exemplaires et non 1000.
Nous aurions du éviter le second degré pour éviter de passer pour des arrogants car 1800 ventes pour un titre qui ne se trouve pas dans les grandes enseignes de distribution ... c'est un succès. Et c'est d'ailleurs un succès que nous vous devons.

Le succès de ce genre de titre, comme celui d'OPERA et du RETOUR DES MORTS VIVANTS, permet ensuite de produire des titres plus obscures comme SAN BABILA: UN CRIME INUTILE ((pour lequel nous savons qu'il sera difficile de vendre 1000 exemplaires) ou même de restaurer des films comme LA ROSE ÉCORCHÉE ou LA SAIGNÉE.

Sur les 17 titres que nous prévoyons de sortir petit à petit, 3 seulement sont déjà sortis en DVD en France avant, 5 sont totalement inédits chez nous et 6 ne sont jamais sortis en BLURAY dans le monde. Vous proposer des titres rares et inédits est important pour nous.

Bon tout ça pour dire que LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME malgré le coût énorme des droits (3 fois le prix de LA ROSE ÉCORCHÉE) a été rentable et ne fut pas un flop 1f642.png:-) et il nous en reste qu'une centaine d'exemplaires.

#5 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 8847 Messages :

Posté 06 March 2018 - 10:20 AM

J'avoue être curieux de découvrir La Rose Ecorchée dans leurs films à venir :sweat:

Dans le catalogue proche, je me laisserais peut être tenter par L'Assassin a réservé 9 fauteuils si les retours sont bon, car même si leurs éditions sont top, elles sont loin d'être données.

suspiria-14.gif

#6 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3285 Messages :

Posté 06 March 2018 - 10:43 AM

Belle initiative que ce topic.

C'est vrai que les éditions certes magnifiques du Chat qui fume ne sont pas données. Nous ne sommes plus habitués à payer plein pot nos films avec toutes les opérations promos des grandes enseignes.

Mais on sent tellement l'amour du genre et du cinéma chez Le Chat, que je veux bien mettre la main à la poche. De plus ils m'ont fait découvrir mon nouvel amour, la magnifique Barbara Bouchet !!!

Ceci étant dit, je crois qu'ils ont déjà fait faillite une fois, et que le succès de 2017 ne leur montera pas trop à la tête.

Le programme de sorties en 2018 a l'air conséquent et ils parlent d'augmenter leur tirage à 1500 exemplaires. Je ne sais pas si tout le monde aura les capacités de les suivre.

Dans les prochaines sorties, La Rose Ecorchée m'intrigue également et j'attends de pied ferme les Michele Soavi, ainsi que Lord of Illusions, film pas forcément formidable mais que je me dois d'ajouter à ma collection en bon fan de Clive Barker.

#7 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9198 Messages :

Posté 06 March 2018 - 11:55 AM

Pour info, ils ont déclaré dans leur dernière newsletter (en date de ce jour donc c'est du tout frais) que les précommandes étaient terminées pour leurs titres à sortir en 2018. Ils  stoppent à 600 exemplaires les précos car ils se sont rendus compte qu'ils allaient vivre l'enfer ensuite à envoyer les colis...

mini_286879images.jpg730428podsac2.jpgwww.podsac.net

#8 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3285 Messages :

Posté 06 March 2018 - 12:03 PM

Petit rectificatif: il s'agit des précommandes des titres d'avril 2018, pas ceux de 2018. 

#9 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2645 Messages :

Posté 06 March 2018 - 13:59 PM

On peut même dire que le dernier bastion des supports physiques se fera à travers ces éditeurs là. Avec Arrow, Shout et autres...
Avec des titres qui sont passés à la postérité, des oeuvres importantes avec une véritable caution "collectionneurs"...

D'où l'importance de soutenir si un titre nous plaît vraiment
Image IPB

#10 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5389 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 March 2018 - 14:23 PM

Je ne regrette pas du tout mon achat pour l'édition de 36-15 Code Père Noël

Très bel objet !

Et j'ai hâte de recevoir mon édition de Lord Of Illusions

La Saignée m'intrigue pas mal.

Mais c'est chaud de trouver des infos sur le film...

GuillaumeV.png

#11 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 5055 Messages :

Posté 06 March 2018 - 15:47 PM

Je reviens viteuf sur le taro "pas donné" de ces éditions. Je suis pas vraiment d'accord la dessus car pour en moyenne 25€ tu as quand même un combo blu ray/dvd, une belle palanquée de bonus, un packaging collector ainsi que de vraies éditions limitées.

Image IPB

#12 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 7378 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 06 March 2018 - 15:50 PM

C'est vrai qu'ils font de superbes coffret après pour moi ça reste très vague comme films du coup pour sortir le porte-monnaie et vu le prix j'hésite ,L'opera à l'air très bien d'après la ba mais sortir le porte-monnaie a l'aveugle vu le prix ça fait réfléchir   . (Et vraiment j'aimerais soutenir plus ce genre d'éditeur)

#13 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5389 Messages :

Posté 06 March 2018 - 16:01 PM

+1 Dynamite

Tarif plus que correct quand on vois les éditions fournies

GuillaumeV.png

#14 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2065 Messages :

Posté 06 March 2018 - 16:29 PM

Mon premier achat chez eux fut "Le retour des Mort-vivants" début d'année et emballé par la qualité de l'édition. Et la qualité du master qui fait plaisir pour redécouvrir ce bon petit classique dans une qualité top  :love: .

J'ai préco Lord Of illusion dès que ca été possible.

Je serais bien tenté par Opera ( jamais vu aucun Argento, lacune qu'il faut que je comble  :ninja: ) tant qu'il y en a encore.

Pour le reste je suis totalement inculte en ciné Transalpin donc je ne sais pas ce qui vaut la peine d'être acheté ou pas(^^;) 

Et 3615 pere noel ca vaut vraiment le coup ?

Jamais vu non plus mais je sais que le film a une bonne petite réputation 

jedi_aruno.png

#15 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25650 Messages :

Posté 06 March 2018 - 17:18 PM

Je serais bien tenté par Opera ( jamais vu aucun Argento, lacune qu'il faut que je comble :ninja: ) tant qu'il y en a encore.

Je ne conseille pas forcément Opera pour débuter avec Argento et ce malgré la superbe édition (encore) disponible. Après il est vrai que autres éditions HD des films du cinéaste sont difficilement trouvables...

En tout cas les prochaines sorties s'annoncent :love:

★MICHELE SOAVI★
Des nouvelles de nos sorties de SANCTUAIRE, LA SECTE et DELLAMORTE DELLAMORE. Avec les Jesus Franco les projets les plus compliqués du moment pour nous.
Nous vous résumons tout.
Les titres ont été annoncé fin 2016 pour contrer les imports anglais qui avaient des masters assez moyens. Puis nous avons du attendre l'arrivée des nouveaux masters en septembre. Pour finir nous avons du attendre la signature du titre Dellamorte Dellamore ...

Mais LA SECTE et SANCTUAIRE arrivent bien en juin prochain bardées de très nombreux bonus. Nous devons malheureusement décaler la sortie de DELLAMORTE DELLAMORE qui sortira un peu plus tard (on en saura plus en avril) même si nous espérons toujours le sortir en juin.
Nous allons bientôt proposer à Michele Soavi de venir sur Paris pour des dédicaces mais nous savons que c'est compliqué suite à des problèmes personnels.
Donc préparez vous à LA SECTE et à SANCTUAIRE en juin. Les jaquettes arrivent bientôt !!

#16 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 8847 Messages :

Posté 06 March 2018 - 17:21 PM

Je reviens viteuf sur le taro "pas donné" de ces éditions. Je suis pas vraiment d'accord la dessus car pour en moyenne 25 tu as quand même un combo blu ray/dvd, une belle palanquée de bonus, un packaging collector ainsi que de vraies éditions limitées.

Quand je parlais de pas donné, c'est pas par rapport à la qualité/prix, je n'ai aucun regret d'avoir choppé Opera ou La Longue Nuit de l'exorcisme, le taf sur les master ou les bonus sont énorme. Mais lâcher 25 ou 30 balles pour un seul film, c'est malheureusement quelque chose que je peux me permettre seulement 1 ou 2 fois par mois (style L'enfer des zombies chez Arthus en avril par exemple ou Dellamorte Dellamore, super nouvelle pour ce dernier !).

suspiria-14.gif

#17 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5389 Messages :

Posté 07 March 2018 - 10:46 AM

Excellente nouvelle pour Dellamorte Dellamore.

J'ai peu de souvenir de La Secte et Sanctuaire...

GuillaumeV.png

#18 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9198 Messages :

Posté 07 March 2018 - 16:20 PM

30 Euros, je comprends totalement que ça refroidisse un tantinet. Je soutiens le Chat, pas de problème, mais j'avoue que pour un coffret cartonné souple, sans livret... et quand je vois ce que Arrow propose pour moins cher, en comparaison...

mini_286879images.jpg730428podsac2.jpgwww.podsac.net

#19 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 5055 Messages :

Posté 07 March 2018 - 16:33 PM

Après je compare avec ce qu'on fait en France, n'achetant pas d'éditions étrangères sauf sous-titres Fr minimum. Je trouve Carlotta et Ecs bien plus cher en ce qui concerne le collector. Ecstasy est au dessus également. Comme je le disais plus haut, les collector Le chat tournent le plus souvent autour de 25€, sans parler du prix préco. Quand tu met ça en parallèle avec des sorties BR de gros éditeurs, dans de simples éditions avec peu de bonus vendues entre 19,99€ et 24,99€ et bien je trouve pas ça déconnant. Après bien sûr moi itou je ne peux me permettre d'acheter une poignée de collector à ce prix tous les mois, ça reste un budget, mais dans ce secteur je les trouve assez justes rapport qualité/prix.

Image IPB

#20 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16424 Messages :

Posté 07 March 2018 - 16:34 PM

Thirdeye : Ce qui s'explique quand tu compares tout, c'est à dire aussi le marché (France vs Z2 anglais) donc le nombre d'unités pressées (une édition limitée chez Arrow, c'est plus dans les 4000 copies) sur lequel ventiler tes coûts ; ça n'a pas de sens de prendre juste les prix des galettes comme ça.

(Sans parler du catalogue autrement plus fournis et "généraliste" d'Arrow qui permet de se rattraper ailleurs si besoin.)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)