Aller au contenu

Photo

Scary Stories To Tell In The Dark - André Øvredal (2019)

• Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 999 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 January 2018 - 21:57 PM

1969360_434714306699451_836623461_n.jpg

http://deadline.com/...lms-1202222381/

J'étais passé à côté, tiens. Guillermo del toro, qui avait bcp aimé The Autopsy of Jane Doe - voilà un homme de goût -, laisse finalement la main au Norvégien Andre Øvredal (alt+0216 pour le gros O barré, yo) pour adapter un bouquin d'Alvin Schwartz. Connu outre atlantique, pas trop chez nous, le gars. Je vois qu'il est passé par la case comics ds les années 40... fichtre ! C'est lui qui avait écrit le 1er crossover Batman / Superman en 1954 ! (https://en.wikipedia...chwartz_(comics)). L'écrivain est surtout connu pour ces Scary Stories, donc, du 80's illustré par un certain Stephen Gammell, qui, euh... pourrait s'appeler Gargamel (hu-hu), because ses dessins "qui font peur aux chtites nenfants" ont de quoi procurer des cauchemars aux plus grands, amha !

S'il passe ce cap - voilà une sacrée porte qui s'ouvre - Øvredal ira loin & ça me fait bien plaiz' d'y croire.

#2 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 999 Messages :

Posté 17 May 2018 - 10:54 AM

Del Toro a du le vendre à Cannes avé son anthologie Netflix, donc. Bonne affaire, se dit Basil.

Apparemment la vente a ressemblé à une masterclass. Vache ! J'aurais bien aimé en être, franchement.

#3 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 999 Messages :

Posté 22 August 2018 - 19:16 PM

A peine le montage de son Mortal norvégien terminé (Thor réapproprié par les trolls a priori, je reste curieux) qu'Øvredal fonce à Toronto attaquer le tournage :

http://www.comingsoo...production-soon

Avec ces jeunes ados confrontés à des meurtres bizâârres dans un bled US, ce pourtant vieux projet pré-Stranger Things aura du mal à s'affranchir d'une étiquette post-Stranger Things. Mé cé pô bien grave si qu'cé bien.

#4 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 19933 Messages :

Posté 27 August 2018 - 17:25 PM

Le tournage a débuté.

4hv2.jpg

Image IPB

#5 zodiac2

zodiac2

Critters

• Members
  • 351 Messages :

Posté 27 August 2018 - 17:43 PM

Qu'est-ce que c'est? un film à sketchs?

#6 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10142 Messages :

Posté 27 August 2018 - 17:52 PM

Impatient de voir ça après avoir adoré son Jane Doe :pouce:

Do you bleed ???

You will.

#7 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 3051 Messages :

Posté 28 August 2018 - 12:14 PM

Qu'est-ce que c'est? un film à sketchs?

À la base, c'est une trilogie de bouquin contenant des petites histoires horrifiques à destination des enfants, et si j'ai bon souvenir, il y a même eu une petite polémique à l'époque, certaines personnes trouvant les histoires par moments un peu trop effrayantes pour des enfants, et notamment au travers d'illustrations... 

Maintenant, reste à savoir si le film sera présenté dans un format anthologique, afin de rester fidèle au matériaux de base, ou si ils en feront une adaptation un peu plus libre, avec une seule histoire (qu'elle soit nouvelle ou adaptée) bien spécifique, à l'image du film Chair de Poule. C'est encore flou à ce niveau, mais au vu du synospis, je pencherais plutôt pour la seconde.

(Perso, je préférerais un format anthologique)

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#8 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10142 Messages :

Posté 28 August 2018 - 12:50 PM

Un truc aussi bon que Trick 'r' treat :fullbranlette:

Do you bleed ???

You will.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)