Aller au contenu

Photo

EMULSIONS - un recueil illustré sur Ulule

• Please log in to reply
Pas de réponses sur ce sujet

#1 banditmanchot

banditmanchot

Ghoulies

• Members
  • 116 Messages :

Posté 27 December 2017 - 13:34 PM

je me disais que ça serait sympa d'encourager régulièrement des ouvrages sur ULULE.
Enfin selon si ça nous parle forcément. J'avais déjà encouragé l'année passée à contribuer à un recueil d'une amie, baignant dans un univers fantastique à la Peter Pan, cette fois je vous parle de tout à fait autre chose.

En ce moment je participe activement à cet ouvrage là qui je vous l'avoue est à des milliers de km du monde du fantastique. Mais comme nous ne sommes pas que des individus qui adorons alimenter nos médiathèques d'oeuvres de genre je vous en parle, sait-on jamais que ça vous enchante.

Il s'agit d'un ouvrage collectif autour des textes d'une auteure que 16 dessinateurs de BD et 2 photographes ont illustré, selon leur ressenti. On y croise du beau monde, des aguerris, des primés, des débutants, principalement dans le secteur "indépendant". Citons par exemple Gilles Rochier (Fauve d'Angoulême 2012 pour Ta mère la pute), Aurélien Ducoudray (The Grocery, À coucher dehors, Bob Morane, Mort aux vaches...), Jeff Pourquié (Le poulpe, Bekamé...), Daphné Collignon (Avant l'heure du tigre, Tamara de Lempicka, Correspondante de guerre...), Daniel Casanave (Tu sais ce qu'on raconte, Shelley...)...

Le plus simple c'est d'aller voir la page ulule en question, tout y est détaillé.
https://fr.ulule.com/emulsions-recueil/ 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)