Aller au contenu


Photo

The Baytown Outlaws - Barry Battles (2012)


  • Please log in to reply
6 réponses sur ce sujet

#1 fanatic

fanatic

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 20117 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Avec Cliff, Norm et les autres...

Posté 07 December 2012 - 10:55 AM

857569thebaytownoutlawsposter3.jpg


The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi) / The Baytown Outlaws (anciennement The Baytown Disco)

Réalisateur : Barry Battles
Scénario : Barry Battles, Griffin Hood
Cast : Billy Bob Thornton, Clayne Crawford, Zoe Bell, Thomas Brodie-Sangster, Eva Longoria, Daniel Cudmore, Andre Braugher, Michael Rapaport, Paul Wesley, Travis Fimmel...
Pays : Etats-Unis
Sortie France (DTV) : 3 avril 2013 en dvd et blu-ray
Sortie US : Janvier 2013
Budget (Estimation) : 4 000 000$
Mpaa : R for strong bloody violence, pervasive language, some sexual and drug content



Trailer un peu plus long (sous le titre The Baytown Disco)

Trois frères plutôt ploucs du milieu des Etats-Unis décident d'aider une femme à récupérer son fils de son père soi-disant abusif.

Source: allocine



506614TheBaytownOutlawsPoster.jpg
Image IPB

#2 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

    Laurence Ruquier

  • Members
  • 14581 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 December 2012 - 11:36 AM

C'est plutôt mauvais, "The Baytown outlaws" anciennement intitulé "The Baytown disco" d'ailleurs. Le film de Barry Battles mange à tous les râteliers d'un cinéma dépassé depuis le milieu des années quatre-vingt dix, soit quelques années après la découverte de "Reservoir dogs" et de l'univers de son auteur Quention Tarantino. Répondent donc à l'appel trois frères complètement frappadingues (dont un ancien catcheur muet) redneck dans le corps et dans l'âme qui vivent de méfaits sanglants au fin-fond de leur campagne, un policier corrompu, un jeune agent du FBI aux dents longues, une jeune femme désemparée mais sexy qui clame de l'aide, un méchant très méchant kidnappeur d'enfants et plusieurs gangs adverses aussi ridicules qu'une bande de motardes aux looks ravageurs ou des afro-américains fanatiques de "Mad Max" et leur improbable camion blindé qui ne dépareillerait pas dans le prochain film de George Miller.
Entre deux fusillades, des lignes de dialogues qui veulent sonner tendance mais qui elles-aussi semblent sorties d'un autre âge et des péripéties peu passionnantes sur fond de Road Movie texan. Les comédiens en font tous forcément trop mais leur rôle le demande donc ce n'est pas fondamentalement eux qu'il faut blâmer d'autant plus que trois frangins violents sont par moments attachants dans leur relation avec l'enfant autiste et handicapé qu'ils sauvent des griffes d'un trafiquant interprété par un Billy Bob Thornton déjà vu plusieurs fois dans le même type de personnage. Eva Longoria ne sert pas à grand chose et n'apparait qu'à deux ou trois reprises, Michael Rappaport fait son barman empoté...et "The Baytown outlaws" regorge de scènes et de palabres éculés flirant parfois avec le ridicule, notamment lors des affrontements entre notre trio d'antihéros et les péripatéticiennes tueuses à moto, et leur combat véhiculé contre les clones de séries Z post-apocalyptiques italiennes des années quatre-vingt. Ça se veut drôle, décomplexé, généreux et sanglant mais ça ressemble plus à une parodie involontaire d'un cinéma d'exploitation revenu à la mode grâce (ou à cause du) au duo responsable de "Grindhouse".
A sauver, la réalisation de Barry Battles, solide dans l’esbroufe, qui ne succombe pas à la toute puissante synthèse lors de gunfights où le sang semble palpable et d'explosions et cascades crédibles. Mais, arrivant sur le marché avec facilement quinze ans à dix-sept ans de retard, ces hors-la-loi de Baytown font figure de dtv de luxe comme Universal en produit tant bien que mal régulièrement. Cela aurait peut-être pu faire illusion entre amis sur un sofa à l'époque de Dance Machine, mais parait bien futile et dépassé aujourd'hui.

#3 thirdeyemachine

thirdeyemachine

    Chouineur

  • Members
  • 9353 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Chez toi. Merci de m'préparer un café.

Posté 09 December 2012 - 13:26 PM

Quoi ? Tu as connu Dance machine, Crazy B ? ;)

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com


#4 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 23891 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 10 December 2012 - 00:59 AM

Ah pas vu qu'il y avait un tipoc, hop hop

The Baytown Outlaws

Image IPB


Toujours une appréhension, avec ce genre d'affiche et d'intro qui fait sa maligne, d'assister à un énième DTV-like qui comble mal les trous qu'on voit pas dans la bande-annonce.
Et bin non, c'est plutôt sympa en fait ce road movie madmaxien à la sauce barbecue, c'est même parfois rigolo et ça se suit très bien.

Image IPB


On suivra les frères Oodie, teubés psychopathes notoires qui louent leurs services de tueurs un peu cons au plus offrant. Un peu la version soft des frères Tremor de Smoking Aces, avec un peu plus de dialogues et d'humanité, en gros. Après avoir terminé un de leur contrat (enfin presque :mrgreen:), une nana (Longoria)(qu'on verra pas beaucoup, rassurez-vous) viendra leur demander de l'aide pour aller rechercher son gamin dans l'antre de son ex-mari (Thornton), gros bonnet du coin.
S'en suit un périple dépaysant dans cette belle contrée accueillante du sud des stazunis, avec ses moeurs courtoises et son lot de personnages pittoresques.
Nos 3 héros devront aller kidnapper (en douceur et en discrétion) le gamin en question, et se demmerder à affronter un gang de Hells Angels féminin (qui séduira nos ploucs dans une très jolie scène), des reunois fans de la A Team et des monster trucs customisés, et des Peaux Rouges un peu mécontents.

Image IPB


Le film aurait gagné à être mieux réalisé, parce que le rythme est pêchu mais manque de scènes marquantes malgré la bonne générosité de l'ensemble et les quelques bonnes idées qui traînent. Un peu dommage parce que là on aurait pu avoir un truc super deluxe. Et l'état c'est un simple menu maxi, suffisamment saucé pour qu'on en sorte sans gerber et avec même quelques zygomatiques en marche (les trois Duke of Hazzard sont vraiment très très cons). En plus y'a la présence toujours sympathique de Michael Rapaport dans un rôle qui lui va comme un gant (le pauvre mec =/).
Ça révolutionne queud et c'est aussi frais qu'un sushi de chinois, mais c'est typiquement le truc qui fait plez après s'être bouffé une tonne de merdes Tartatino Presents.

Image IPB


KEJwrtp.jpg


#5 snake2206

snake2206

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4389 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Somewhere over the rainbow

Posté 04 April 2013 - 07:58 AM

Gentil, mais assez vain comme film. Les frères sont plutôt attachants, j'aime bien la scène finale avec les Indiens, mais c'est a peu près tout.
Ça reste quand plus consommable que les 248 autres DTV qui arrivent chaque semaine.

3/6.
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#6 Fraggle

Fraggle

    Rock

  • Members
  • 14157 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 April 2013 - 15:17 PM

Ca commence comme un sous-produit d'exploit tarantinesque à base de rednecks sudistes, pas désagréable mais anecdotique, et ça finit en vraie péloche d'action, certes cheap mais dont la photo rend bien le soleil de plomb, toujours exploit dans son background, et bien joué avec de vrais morceaux d'émotion - même basique - dedans, et en bonus du Hank Williams III... nawak mais crédible le temps d'un film... bonne surprise pour ma part.
Image IPB

#7 Scalp

Scalp

    Booby Lapointe

  • Members
  • 17259 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 July 2013 - 09:57 AM

C'est tout nul, la photo est a chier, les dialogues à rallonge sont fatiguant, les scènes d'actions sont monté n'importe comment, reste le trio des frères qui fonctionne un peu ( mais faut pas qu'ils parlent trop ) par contre Eva faut qu'elle arrête le ciné et Billy Bob ici c'est juste pas possible.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)