Aller au contenu

Photo

Le cinéma fantastique en France

• Please log in to reply
363 réponses sur ce sujet

#361 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14556 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 March 2017 - 09:15 AM

Tiens, je viens de voir que le réalisateur de "Derrière les murs" a réalisé une nouvelle série de 10 x 26 minutes pour OCS (écrite par les scénaristes des "Impitchables"). ça s'appelle "Missions" et ça suit apparemment une mission martienne (avec un petit côté fantastique vu les premières minutes) :

«La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, approche de la planète rouge après dix mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy. Mais une autre mission, portée par une gigantesque multinationale informatique et la NASA, les dépasse...»

Diffusion prévue en juin prochain.

#362 paul1233

paul1233

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 11 January 2018 - 12:23 PM

Le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, créé en 1997, est un festival de cinéma consacré au cinéma de comédie.

Il se déroule chaque année dans la station isèroise lors de la troisième semaine de janvier et propose un programme en entrée libre et gratuit composé de nombreuses projections, courts et longs métrages. Les projections ont lieu toute la journée dans les salles du Palais des Sports & des Congrès de l’Alpe d’Huez.

Les films de la sélection officielle, en compétition et hors compétition, sont projetés en avant-première nationale en présence des équipes des films.

La troisième réalisation de Sophie Marceau et le nouveau long métrage de Jean-Pierre Améris rejoignent la compétition, pendant que Spirou et Fantasio entre autres s’ajoute hors compétition. Le festival se tiendra du 16 au 21 janvier 2018.

#363 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14556 Messages :

Posté 27 January 2018 - 14:20 PM

Première affiche et première critique pour l'adaptation de "La nuit a dévoré le monde" :
4934493.jpg

4938017.jpg5008330.jpg

#364 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6249 Messages :

Posté 14 July 2018 - 14:08 PM

je crois que c'est Z qui a cité Boivin (8-9 powah !) : il me semble que Baxter a fait en son temps son petit effet et a eu un succès d'estime, et ce sans s'appuyer sur un classique quelconque, me trompè-je ?

C'est basé sur un polar de la collection série noire assez efficace et plutôt (dans mon souvenir) bien troussé : "Des tueurs pas comme les autres"... adapté en scénario par Jacques Audiard...
Après le second film de Boivin, un peu foutraque, mais néanmoins sympathique n'est rien de moins qu'une adaptation de Philip K. Dick ! Là aussi adaptée par Audiard.

J'imagine que que des bons bouquins à adapter il y en a pas mal. Des bouquins efficaces comme ce "Baxter" par exemple...

baxter_affiche.jpg

Occasion rare de (re)découvrir ce petit bijou de Jérôme Boivin sur grand écran, BAXTER sera projeté en plein air le Samedi 21 Juillet au Val De Reuil (27):

A quand une sortie en blu ray??

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)